multi master, vote et autre....
Modérateurs : Modérateurs, Judges
multi master, vote et autre....
Bonjour,
Juste pour etre sur :
1/ En supposant avoir Anson, un parthenon ou une rumeur du gehena (bref avoir plusieurs phases master), peut-on jouer plusieurs fois la meme master dans son tour?
2/ Lors d'une blood hunt, un joueur peut-il defausser des cartes de vote pour influencer le resultat du cramage? il me semble qu'on ne peut pas utiliser de reaction cards (genre political backslach etc...) J'aimerais avoir un eclaircissement....
3/ je sais plus, j oublié...
Merci d'avance!
Juste pour etre sur :
1/ En supposant avoir Anson, un parthenon ou une rumeur du gehena (bref avoir plusieurs phases master), peut-on jouer plusieurs fois la meme master dans son tour?
2/ Lors d'une blood hunt, un joueur peut-il defausser des cartes de vote pour influencer le resultat du cramage? il me semble qu'on ne peut pas utiliser de reaction cards (genre political backslach etc...) J'aimerais avoir un eclaircissement....
3/ je sais plus, j oublié...
Merci d'avance!
- Yann Seroz
- Messages : 344
- Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
- Localisation : Groponk & Grocigu's House
Salut falkor.
1) Oui ; ex. si tu contrôles Anson, tu peux poser, à chacune de tes Master Phase, une Blood Doll sur lui.
2) Tiré du livret de règles (en parlant de la Blood hunt) :
This referendum is not an action, so it cannot be blocked, and action modifiers and reaction cards cannot be played. Otherwise, this referendum is handled just like any other.
Tu peux donc jouer une carte politique durant une Blood Hunt (ou taper le Ventrue Headquarters par exemple).
1) Oui ; ex. si tu contrôles Anson, tu peux poser, à chacune de tes Master Phase, une Blood Doll sur lui.
2) Tiré du livret de règles (en parlant de la Blood hunt) :
This referendum is not an action, so it cannot be blocked, and action modifiers and reaction cards cannot be played. Otherwise, this referendum is handled just like any other.
Tu peux donc jouer une carte politique durant une Blood Hunt (ou taper le Ventrue Headquarters par exemple).
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
- Franck
- Methuselah
- Messages : 2994
- Inscription : 14 juin 2002, 13:13
- Localisation : Warzone Hunting Ground
- Contact :
Re: multi master, vote et autre....
1/ Sans problème. Rappellons, il me semble que Parthenon + Anson + Rumors of Gehenna tout cumulé ne donne accès qu'à trois mastersfalkor a écrit :Bonjour,
Juste pour etre sur :
1/ En supposant avoir Anson, un parthenon ou une rumeur du gehena (bref avoir plusieurs phases master), peut-on jouer plusieurs fois la meme master dans son tour?
2/ Lors d'une blood hunt, un joueur peut-il defausser des cartes de vote pour influencer le resultat du cramage? il me semble qu'on ne peut pas utiliser de reaction cards (genre political backslach etc...) J'aimerais avoir un eclaircissement....
3/ je sais plus, j oublié...
Merci d'avance!
Anson et Rumors of Gehenna ont me semble t-il le même pouvoir, ie : on a 2 master phase action pendant la master phase
Alors que Parthenon donne une master phase action supplémentaire
Sinon pas de prob : Anson + Parthenon = 3 Anarch Revolt par tour
2/ La bloodhunt se résoud comme un référendum : chaque Mathusalem peut discarder un vote de sa main et / ou utiliser Ventrue Headquarters, Mausoleum Venice ...
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: multi master, vote et autre....
Pas le Mausoleum Venice (ni Demonstration d'ailleurs) car il est précisé : "during a political action".Franck a écrit :
2/ La bloodhunt se résoud comme un référendum : chaque Mathusalem peut discarder un vote de sa main et / ou utiliser Ventrue Headquarters, Mausoleum Venice ...
Cramer l'Edge, jeter une carte d'action politique de sa main est possible.
Taper le Ventrue Headquarters, la Powerbase Madrid, Michael Luther, payer un blood sur un assamite Camarilla avec Tegyrius Adv, utiliser le pouvoir de Ellison Humboldt (liste non complète) est aussi possible si je ne m'abuse : ces cartes indiquent : "during a referendum" ce qui couvre actions politiques et blood hunts.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Bonjour,
1/ Tu ne peux jouer qu'une seule fois ta "master". pour la bonne et simple raison qu'une fois jouée, ta carte est défaussée. ceci est indépendant du nombre de master phase actions dont tu disposes.
2/ 1 carte de vote max. pas de reaction card ni action modifier. effets précisant "during a political action" sont interdits car la blood hunt n'est pas une political action.
1/ Tu ne peux jouer qu'une seule fois ta "master". pour la bonne et simple raison qu'une fois jouée, ta carte est défaussée. ceci est indépendant du nombre de master phase actions dont tu disposes.
2/ 1 carte de vote max. pas de reaction card ni action modifier. effets précisant "during a political action" sont interdits car la blood hunt n'est pas une political action.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Franck
- Methuselah
- Messages : 2994
- Inscription : 14 juin 2002, 13:13
- Localisation : Warzone Hunting Ground
- Contact :
Re: multi master, vote et autre....
Exact ! Autant pour moi.François V. a écrit :Pas le Mausoleum Venice (ni Demonstration d'ailleurs) car il est précisé : "during a political action".
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
1) Précision : tu ne peux pas jouer plusieurs fois la même copie de la carte, parce que une fois joué, elle est soit dans la poubelle soit en jeu : ex : tu as un seul minion tap en main, tu ne peux pas te servir deux fois du même minion tap. Maintenant si tu as deux copies de minion tap, rien ne t'empêche de les jouer à la suite, si tu disposes des masters phases actions suffisantes.Stone a écrit :Bonjour,
1/ Tu ne peux jouer qu'une seule fois ta "master". pour la bonne et simple raison qu'une fois jouée, ta carte est défaussée. ceci est indépendant du nombre de master phase actions dont tu disposes.
2/ 1 carte de vote max. pas de reaction card ni action modifier. effets précisant "during a political action" sont interdits car la blood hunt n'est pas une political action.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- Blackwood
- Antediluvian
- Messages : 6463
- Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
- Localisation : Chantry de Montmartre
C'est bizarre ça alors même si j'arrive à récupérer ma master de ma défausse durant ma master phase, je peux pas la rejouer ????Kamel a écrit :1) Précision : tu ne peux pas jouer plusieurs fois la même copie de la carte, parce que une fois joué, elle est soit dans la poubelle soit en jeu : ex : tu as un seul minion tap en main, tu ne peux pas te servir deux fois du même minion tap. Maintenant si tu as deux copies de minion tap, rien ne t'empêche de les jouer à la suite, si tu disposes des masters phases actions suffisantes.Stone a écrit :Bonjour,
1/ Tu ne peux jouer qu'une seule fois ta "master". pour la bonne et simple raison qu'une fois jouée, ta carte est défaussée. ceci est indépendant du nombre de master phase actions dont tu disposes.
2/ 1 carte de vote max. pas de reaction card ni action modifier. effets précisant "during a political action" sont interdits car la blood hunt n'est pas une political action.
Vous auriez pas un peu fumé de hash ?
bien sûr que si. mais dans l'état actuel des choses, ça n'existe pas. quoique...si, doit y avoir moyen.Blackwood a écrit :C'est bizarre ça alors même si j'arrive à récupérer ma master de ma défausse durant ma master phase, je peux pas la rejouer ????
REVERSAL : tu peux jouer 2 fois le même exemplaire d'une master card dans le même tour, si tu peux la récupérer dans la défausse et si tu disposes des MPA suffisantes.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Question de wording : je ne suis pas sûr que l'on puisse considerer qu'une master passé au cimetière puis récupéré soit la MEME master. Voir analogie avec sensory deprivation et banishment.Stone a écrit :bien sûr que si. mais dans l'état actuel des choses, ça n'existe pas. quoique...si, doit y avoir moyen.Blackwood a écrit :C'est bizarre ça alors même si j'arrive à récupérer ma master de ma défausse durant ma master phase, je peux pas la rejouer ????
REVERSAL : tu peux jouer 2 fois le même exemplaire d'une master card dans le même tour, si tu peux la récupérer dans la défausse et si tu disposes des MPA suffisantes.
Francois V, tu poses la question a lsj ?
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
- Messages : 5676
- Inscription : 17 juillet 2002, 14:07
Re: multi master, vote et autre....
Alors là, j'aimerai avoir un éclaircissement ... pour moi ça fait 4 masters par tour (chaque élément rajoutant 1 master) ... nan ?Franck a écrit :1/ Sans problème. Rappellons, il me semble que Parthenon + Anson + Rumors of Gehenna tout cumulé ne donne accès qu'à trois masters
Anson et Rumors of Gehenna ont me semble t-il le même pouvoir, ie : on a 2 master phase action pendant la master phase
Alors que Parthenon donne une master phase action supplémentaire
Sinon pas de prob : Anson + Parthenon = 3 Anarch Revolt par tour
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
nan. lire le post de Franck.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Moot.Kamel a écrit : Question de wording : je ne suis pas sûr que l'on puisse considerer qu'une master passé au cimetière puis récupéré soit la MEME master.
Les questions de similitudes d'identités (pour savoir qui a posé le contract ou qui a posé la sensory) se posent pour des permanents en jeu, or les masters sont joués à partir de la main d'un joueur.
Notez cependant que cette master ne peut être rejouée si il s'agit d'une Trifle, ou de Giant's Blood/Lupine Assault/Dia de los Muertos/ Week of Nightmares (si tant est que vous arriviez à la bruler avant la fin de la master phase).
Il y a analogie avec Contract et Banishment. L'assamite banni et de retour est toujours choisi pour son contrat. La Sensory Deprivation est detruite des que le Ravnos qui l'a posée est banni. Ce n'est pas une cuillere.Voir analogie avec sensory deprivation et banishment.
Meme si on est des amis de 30 ans et que c'est moi qui suis derriere la création de "Liberty Club Intrigue" qui impacte grave il faut le dire, je me tâte.Francois V, tu poses la question a lsj ?
Il faut dire que ca part en couille.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Yann Seroz
- Messages : 344
- Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
- Localisation : Groponk & Grocigu's House
Re: multi master, vote et autre....
Non.berlin_tremere a écrit :Alors là, j'aimerai avoir un éclaircissement ... pour moi ça fait 4 masters par tour (chaque élément rajoutant 1 master) ... nan ?Franck a écrit :1/ Sans problème. Rappellons, il me semble que Parthenon + Anson + Rumors of Gehenna tout cumulé ne donne accès qu'à trois masters
Anson et Rumors of Gehenna ont me semble t-il le même pouvoir, ie : on a 2 master phase action pendant la master phase
Alors que Parthenon donne une master phase action supplémentaire
Sinon pas de prob : Anson + Parthenon = 3 Anarch Revolt par tour
Name: Anson
{Camarilla} Prince of Seattle: If Anson is ready, you get 2 master phase actions (instead of 1)
Name: The Parthenon
Tap during your master phase to get an additional master phase action.
Name: Rumors of Gehenna
Choose 1 or more Methuselahs. If this referendum is successful, put this card into play. While in play, each chosen Methuselah receives 2 master phase actions during his or her master phase (instead of 1). Any vampire can burn this card with a successful referendum; calling this referendum is a +1 stealth political action.
RoG et Anson t'offrent "seulement" la possibilité d'obtenir 2 MPA. Donc, si tu en as déjà 2 avec Anson et que tu es ensuite désigné par RoG pour gagner de MPA, rien ne change pour toi. C'est comme si, jouant sans Anson, tu étais désigné par un vote qui te permettrait d'avoir une MPA ; tu t'en foutrais puisque même sans ce vote, tu as déjà une MPA.
C'est "uniquement" le slot "2ème MPA" qui est activé par ces deux cartes.
Tandis que le Parthenon t'offre une MPA supplémentaire. C'est le slot "MPA suivante" qui est activé (qu'il soit ton 2ème, ton troisième, etc. , peu importe).
Si tu veux encore une MPA supplémentaire, il faut, par exemple, utiliser le pouvoir de Huizilopochli.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Je ne vois pas pourquoi sensory burne lorsque le vampire est banni. Que son effet disparaisse, oui, mais une sensory ne disparait que si le vampire sur qui elle ets posé est burné (séverement).François V. a écrit :Moot.Kamel a écrit : Question de wording : je ne suis pas sûr que l'on puisse considerer qu'une master passé au cimetière puis récupéré soit la MEME master.
Les questions de similitudes d'identités (pour savoir qui a posé le contract ou qui a posé la sensory) se posent pour des permanents en jeu, or les masters sont joués à partir de la main d'un joueur.
Notez cependant que cette master ne peut être rejouée si il s'agit d'une Trifle, ou de Giant's Blood/Lupine Assault/Dia de los Muertos/ Week of Nightmares (si tant est que vous arriviez à la bruler avant la fin de la master phase).
Il y a analogie avec Contract et Banishment. L'assamite banni et de retour est toujours choisi pour son contrat. La Sensory Deprivation est detruite des que le Ravnos qui l'a posée est banni. Ce n'est pas une cuillere.Voir analogie avec sensory deprivation et banishment.
Meme si on est des amis de 30 ans et que c'est moi qui suis derriere la création de "Liberty Club Intrigue" qui impacte grave il faut le dire, je me tâte.Francois V, tu poses la question a lsj ?
Il faut dire que ca part en couille.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Mon post n'etait pas totalement serieux, mais tu me fais penser que j'ai tort sur cette carte.Kamel a écrit : Je ne vois pas pourquoi sensory burne lorsque le vampire est banni. Que son effet disparaisse, oui, mais une sensory ne disparait que si le vampire sur qui elle ets posé est burné (séverement).
Je vais poser la question dans un autre thread.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
il n'y a pas d'autre moyen d'enlever la carte sensory, que de sortir le mathusalem qui la controle.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Re: multi master, vote et autre....
On peut aussi ajouter :Yann Seroz a écrit :Si tu veux encore une MPA supplémentaire, il faut, par exemple, utiliser le pouvoir de Huizilopochli.
Sarrasine
Clan: Follower of Set
Capacity: 7
Discipline: aus nec ser OBF PRE
Independent: During your master phase, if Sarrasine is ready, you may burn the Edge to gain an additional master phase action.
Jérôme Arnaud - 3900003