Starshell grenade launcher & eternal vigilence.

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Starshell grenade launcher & eternal vigilence.

Message par Shindo »

Starshell Grenade Launcher

Cardtype: Equipment

Cost: 2 pool

Weapon.
1R aggravated damage each strike. Only usable once per combat. Only usable at long range. The minion with this equipment may tap to give the acting minion -1 stealth for the current action.

Eternal Vigilance

Cardtype: Action

Cost: 1 blood

Requires a ready archbishop, priscus or cardinal. +1 stealth.
Put this card on the acting vampire. During an action, the Sabbat vampire with this card can pay a blood to untap and attempt to block. Burn this card if this Sabbat vampire goes to torpor.

Mes question sont :

Un Vampire tapé avec ces deux cartes, peut il, se détaper et essayer d'intercepter et si le bloque ne passe pas (à cause du stealth), ce vampire peut il se taper pour donner -1 stealth avec le starshell, puis se détaper avec l'eternal vigilence pour tenter de bloquer à nouveau? (voir répéter ce procédé autant de fois que nécessaires pour bloquer.)

Un vampire qui s'est détapé avec eternal vigilence, peut il, s'il a raté le block, (toujours à cause du stealth) jouer des cartes comme "deflection" sur une action de bleed par exemple.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Starshell grenade launcher & eternal vigilence.

Message par Stone »

Shindo a écrit : Mes question sont :

Un Vampire tapé avec ces deux cartes, peut il, se détaper et essayer d'intercepter et si le bloque ne passe pas (à cause du stealth), ce vampire peut il se taper pour donner -1 stealth avec le starshell, puis se détaper avec l'eternal vigilence pour tenter de bloquer à nouveau? (voir répéter ce procédé autant de fois que nécessaires pour bloquer.)
Non, en raison du template "during X, do Y" qui ne t'autorise à faire Y qu'une seule fois par phase X. En clair, tu ne peux te détaper qu'une fois avec EV par action. Il te faudrait plusieurs EV pour te détaper plusieurs fois.
Shindo a écrit :Un vampire qui s'est détapé avec eternal vigilence, peut il, s'il a raté le block, (toujours à cause du stealth) jouer des cartes comme "deflection" sur une action de bleed par exemple.
Bien entendu. Comme pour une 2nd Tradition, en quelque sorte.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

"During an action, the Sabbat vampire with this card can pay a blood to untap and attempt to block"

NON. ==> During X do Y signifie que tu n'as droit qu'à une seule occurence de Y pour un même X.
En gros, tu te détappes, stealth, tu fail le bloc, tu peux te tapper pour enlever 1 stealth mais tu ne peux plus te détapper avec Eternel Vigilence.

"Un vampire qui s'est détapé avec eternal vigilence, peut il, s'il a raté le block, (toujours à cause du stealth) jouer des cartes comme "deflection" sur une action de bleed par exemple."

OUI.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris, je peux toujours me "réveiller" avec un wake ou forced pour bloquer à nouveau.(mais plus avec l'eternal vigilence)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Starshell grenade launcher & eternal vigilence.

Message par Shindo »

[quote="Stone"]Il te faudrait plusieurs EV pour te détaper plusieurs fois.quote]

Merci pour cette précision trés utile, qui répond à ma précédente question en même temps, j'ai lut trop vite la premiére fois.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Wake ou FA sont utilisables, oui.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Du coup une derniére précision, si le vamp est détapé au départ de l'action, (toujours avec ces deux cartes) il se tape donne, -1 stealth, se détape avec eternal vigilence, block, rate, il ne peut plus se taper pour donner -1 stealth (s'il n'est pas arrivé à bloquer), à moins qu'il n'ai 2 starshell?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je suppose que tu veux dire "son block rate"...
oui. SGL subit le même effet de template et ne peut être utilisé qu'une fois par action. Il ne peut donc plus se taper, sauf avec 2 SGL.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Stone a écrit :je suppose que tu veux dire "son block rate"...
oui. SGL subit le même effet de template et ne peut être utilisé qu'une fois par action. Il ne peut donc plus se taper, sauf avec 2 SGL.
Starshell Grenade Launcher

Cardtype: Equipment

Cost: 2 pool

Weapon.
1R aggravated damage each strike. Only usable once per combat. Only usable at long range. The minion with this equipment may tap to give the acting minion -1 stealth for the current action.

Il n'y a pas de "During X do Y..." en fait... Est ce un autre "template" ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

urgh. ça me rappelle qqch...oui, en effet. Un seul SGL peut être utilisé plusieurs fois pendant la même action, si tu parviens à ta détaper plusieurs fois (avec plusieurs EV, par exemple). C'est une bêtise dans les rulings non-officiels, d'ailleurs...merci pour la notification.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre