à mon tour d'avoir mal compris un truc :
comment FoM gère-t-il les non preventable ?
exemple, je me prends le Drawing Out en sup, et un strike à 2, je joue uniquement un FoM.
que se passe-t-il ?
1) je prends le dégat du Drawing, et le FoM prévient le reste
2) je prends 1 dégat du strike, le FoM prévient le point restant et, ne pouvant rien faire contre, laisse passer aussi le dégat du Drawing.
En clair, est-ce que les dommages non absorbables sont comptés comme étant "le point" que laisse passer FoM, ou viennent-t-ils en plus ?
Flesh of Marble
Modérateurs : Modérateurs, Judges
dans ce cas-ci, ton exemple ne fonctionne pas puisque Drawing Out the Beast inflige son dégât durant le Press Step, ce qui veut dire que tu vas obligatoirement prendre 1 dégât du strike, le 2e point de dégât du strike sera prévenu par Flesh of Marble, puis tu vas prendre 1 dégât du DotB durant le Press Step (puisque FoM ne peut le prévenir).Aymeric a écrit :à mon tour d'avoir mal compris un truc :
comment FoM gère-t-il les non preventable ?
exemple, je me prends le Drawing Out en sup, et un strike à 2, je joue uniquement un FoM.
que se passe-t-il ?
1) je prends le dégat du Drawing, et le FoM prévient le reste
2) je prends 1 dégat du strike, le FoM prévient le point restant et, ne pouvant rien faire contre, laisse passer aussi le dégat du Drawing.
En clair, est-ce que les dommages non absorbables sont comptés comme étant "le point" que laisse passer FoM, ou viennent-t-ils en plus ?
mais un autre exemple pourra, je crois, répondre à la question: le vampire A jour FoM (en supérieur) en before range, puis Weather Control. le Weather Control lui inflige un dégât non-prévenable. tous les dégâts additionnels que A se prend pendant le round seront alors prévenus par le FoM.
en gros, FoM ne peut prévenir ce qui ne peut être prévenu, mais le premier dégât, qui active le FoM, peut, lui, être non-prévenable.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
- Aymeric
- Ancillae
merci.
Donc si on affronte un furieux qui joue Assamite et Ghoul retainer, et qu'on se prend dans la même strike résolution les 3 non absorbables de Blood Agony (heu.. je sias plus laquelle mais il y en a une qui fait ça en Quietus) et 4 parfaitement absorbables du Assault Rifle de la ghoul, on se prend 3 dommages. Point barre.
Oui ? non ? peut être ?
Donc si on affronte un furieux qui joue Assamite et Ghoul retainer, et qu'on se prend dans la même strike résolution les 3 non absorbables de Blood Agony (heu.. je sias plus laquelle mais il y en a une qui fait ça en Quietus) et 4 parfaitement absorbables du Assault Rifle de la ghoul, on se prend 3 dommages. Point barre.
Oui ? non ? peut être ?
Peut-être. Définir plus précisément absorbable ainsi que la carte de quietus en question permettraient d'y voir plus clair dans ta question, ce qui serait mieux pour donner une réponse précise.
Pour le reste, Danov a raison sur tous les points.
Pour le reste, Danov a raison sur tous les points.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
s'il s'agit de Blood Sweat au lieu de Blood Agony, alors tu as raison.Aymeric a écrit : Donc si on affronte un furieux qui joue Assamite et Ghoul retainer, et qu'on se prend dans la même strike résolution les 3 non absorbables de Blood Agony (heu.. je sias plus laquelle mais il y en a une qui fait ça en Quietus) et 4 parfaitement absorbables du Assault Rifle de la ghoul, on se prend 3 dommages. Point barre.
Oui ? non ? peut être ?
Name: Blood Sweat
[AH:C2, FN:PA5]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Quietus
[qui] Strike: 2R damage; only usable at long range. Damage cannot be prevented.
[QUI] Strike: 3R damage; only usable at long range. Damage cannot be prevented.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
c't'exact, si BS est joué en sup, sauf si tu tiens à prendre 4.
Stone