Sleeping Mind...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Sleeping Mind...

Message par Ombre_Eternelle »

Si je joue Sleeping Mind lorsque je vais bleeder, est ce qu'un vampire (de ma proie bien sur) peut utiliser un "wake" pour me bloquer?!

merci ^^
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

merci bcp pr ttes vos réponses... :)
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

oui. Ceci parce que Wake te permet de bloquer "comme si" tu étais détappé, mais techniquement ton vampire est tapé-il ne subit donc pas l'effet de SM qui empêche le détapage (2nd Trad, Rat's Warning, sup. Majesty, Cat's Guidance, Freak Drive).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Stone a écrit :oui. Ceci parce que Wake te permet de bloquer "comme si" tu étais détappé, mais techniquement ton vampire est tapé-il ne subit donc pas l'effet de SM qui empêche le détapage (2nd Trad, Rat's Warning, sup. Majesty, Cat's Guidance, Freak Drive).
Mais y a un point à éclaircir (c'est p-e purement une question de vocabulaire) :

un "reacting vampire" réagit à une action (bloc ou cartes de réaction). Est-ce qu'un vampire qui ne fait rien réagit à une action ?

Est-ce qu'on peut réveiller un vampire qui ne joue pas de carte de reaction/pouvoir et ne bloque pas (alors que le bloc est à sa portée, style 0 stealth) ? Ce n'est plus vraiment un reacting vampire...

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Stone a écrit :oui. Ceci parce que Wake te permet de bloquer "comme si" tu étais détappé, mais techniquement ton vampire est tapé-il ne subit donc pas l'effet de SM qui empêche le détapage (2nd Trad, Rat's Warning, sup. Majesty, Cat's Guidance, Freak Drive).
Mmmm... Je vais compléter ta réponse : ça dépend parceque les deux niveaux de Sleeping mind sont différents.

Si tu joues sleeping mind en sup, tu empêche tous les vampires à la table de jouer 2nd trad, rats warning, eternal vigilance etc...
(par extension, toi même ne pourra jouer majesty sup ou freak drive durant ton action). Les vampires sont toujours capables de bloquer avec un wake, forced (Helena peut même utiliser son special)

Si tu joues sleeping mind en inférieur, c'est totalement différent !
tu choisis un vampire tappé. Celui ci n'a pas le droit de bloquer l'action, quoi qu'il arrive, wake ou pas wake, helena ou pas. Ca peut dans certains cas être plus avantageux que de jouer la version supérieure.
exemple : ta proie a deux vampires (on va dire deux ahrimanes). Tu govern bleed en séduisant Juanita et en jouant sleeping mind en ciblant howler. Tu es sûr que ton bleed va passer, tu joues command of the beast + foreshadowing destruction et tu fais ton vp :p
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je suis crevé et la page web met du temps à charger. Mais sur le livret de règles, on ne parle pas de reacting vampire. On parle de reaction cards, on parle de blocking minion, mais pas de reacting vampire.

en revanche, on trouve dans le texte de certaines cartes (genre precognition) "this reacting vampire" blabla. curieusement, ce sont des cartes de reaction. oui, j'ai la flemme de chercher si on en parle ailleurs.

or une reaction card, c'est une carte jouée "en réponse" à une action, cf le livret de règles. C'est donc un peu normal que dans le texte d'une reaction card, on mentionne un reacting vampire...tu me suis? il est devenu reacting via la reaction card. point barre.

pour la réponse à ta question, oui tu peux jouer Wake et ne rien faire avec le vampire waké, ne pas tenter de bloquer, ne rien jouer d'autre, nada, zip. Tu as seulement modifié le statut de ton vampire qui devient capable de jouer des cartes de reaction et/ou essayer de bloquer, mais rien ne t'y oblige. c'est "can" et pas "must" (un truc du genre).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Rushin' Reyda a écrit :Si tu joues sleeping mind en inférieur, c'est totalement différent !
en effet-Ombre n'a pas donné le texte de la carte et j'ai intuité que la question s'adressait à la version sup, pour la bonne et simple raison que j'ai complètement oublié ce que fait le simple. merci pour la notification.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre