Repulsion

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

Repulsion

Message par Shadow »

[OBE] Put this card on this vampire. This vampire gets +1 stealth. Burn this card if this vampire goes to torpor. This vampire cannot have or play another Repulsion.
Puis-je faire n'importe quelle action et la jouer en OBE immédiatemment même si le rajout de stealth n'est pas requis ?
Sur la newsletter Salubri de 2002 il semblerait que oui mais depuis peut-être que ça a bougé, alors ?
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Non, ca n'a pas bougé depuis.

Tu peux jouer Repulsion dès que l'action est annoncée.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

c't'exact ( :wink: ).

Extrait du site WW :
Repulsion: The superior Obeah effect can be used even if the stealth is not currently needed.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

oki mais

Message par Shadow »

Super nouvelle pour moi mais PII voudrais savoir pourquoi ? As-tu la réponse qui me permettra de justifier ?
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Pas d'souci, v'là la réponse sous form d'un post de LSJ :

Joshua Duffin wrote:
>
> At OBE, Repulsion says "Put this card on this vampire.
> This vampire gets +1 stealth. Burn this card if this
> vampire goes to torpor. This vampire cannot have or
> play another Repulsion."
>
> Is this playable when you don't currently need stealth?

Yes.

> I could see an argument in favor of it being playable
> since the first sentence is "Put this card on this vampire",
> and only after the card's on the vampire do you get the
> stealth bonus. But on the other hand, it is a card that
> provides stealth, and normally you can only play those when
> you need the stealth.

See also Sport Bike.

--
LSJ (vtesrep@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.


Pas d'quoi :D
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

merci

Message par Shadow »

Et bien merci beaucoup pour ta prompteté et ta science. A+
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact, à un détail près : tu ne peux jouer Repulsion quand tu *annonces* ton action. Quand tu annonces, tu ne peux jouer que les cartes dont le texte précise "only usable when the action is announced" (un truc du genre).

Par exemple, quand tu bleedes, tu ne peux jouer un Conditioning quand tu annonces en espérant piocher une Seduction.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

shadow : on dit promptitude :D
Répondre