partir en torpeur

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
koyo
Elder in training
Elder in training
Messages : 155
Inscription : 20 juin 2003, 12:28
Localisation : Dijon Hunting Ground

partir en torpeur

Message par koyo »

un vampire à 0 blood qui prend 1 aggravé, il part en torpeur ou il brule??
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

il part en torpeur.

Si il prend 1 normal + 1 aggravé, ou 2 aggravés, alors il brûle.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Il part en torpeur s'il nétait pas "wounded", sinon il brûle.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
al ashrad
Ancillae
Ancillae
Messages : 125
Inscription : 14 novembre 2002, 07:54

Message par al ashrad »

d'ailleurs je trouve cela idiot qu'un vampire à 0 blood qui prend 1 aggravé
ne soit pas bruler
car un vampire à 0 blood qui prend 1 dommage normal part en torpeur
ce qui fait que dans ce cas précis un aggravé ou un normal c'est pareil

je sais c'est la règle mais sur ce coup là je trouve pas ça logique
enfin bref
need to be or not need to be replace
that is the question
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

Aggravé

Message par Shadow »

Règle générale sur les aggravés :

1.Le premier aggravé envoi le vampire en torpeur sans perte de sang.

2.Si il y a plus d'un seul aggravé : comme ci-dessus mais le vampire perd 1 point de sang pour chaque aggravé supplémentaire cad 2 aggravés envoie le vampire en torpeur et lui font perdre 1 point de sang,etc

3.Si le vampire qui part en torpeur n'a pas autant de sang à bruler que d'aggravés qu'il se prend (en comptant à partir du deuxième aggravé...) : IL BRULE !!!
exemple : un vampire à 0 blood qui se prend 2 aggravés est brulé.
( pardon me suis emporté mais c'est trop bon le cramage de vampire ! )
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Shadow :

Un vampire wounded, par en torpeur à la fin du combat.

Un vampire wounded qui prend un aggravé et ne peut le healer (payer du blood pour guérir) est bruler

Pour etre wounded, Il faut:

Soit etre à 0 et prendre un dégat normal.
Soit prendre un aggravé

Comment sont résolus les aggravés:

1-Si le vampire n'est pas blessé, le premier aggravé blesse (mais il n'y a pas besoin de bruler 1 pool pour le guérir)

2-Il est blessé il doit guérir (payer un pool) chaque aggravé qu'il prend, s'il ne le fait pas, il brule.

Ex: Enfin que tous le monde connait :

Un vamp à 4 blood qui prend 3 aggravés, est blessé par le premier, doit guérir les 2 suivants et se retrouve donc à 2 blood.

Le fait que le premier dégat aggravé premier un un vampire non-wounded n'ai pas à se guérir, vient d'aprés ce que l'on m'a dit du JDR. Pour moi cela veut dire q'un vampire doit obligatoire passer par un état wounded avant de bruler en combat (sauf carte spéciale), et qu'il doit prendre des dégats aggravés par dessus sa blessure pour bruler, il devient alors compréhensible qu'un 1er aggravé qui blesse ne puisse pas en meme temps bruler (donc qu'il ne faille pas payer 1, pour les cas où le vamp a 0 blood et ne pas passer de normal à bruler, sans passer par la case wounded et pour que la rêgle soit cohérente on paye jamais 1 blood pour guérir le 1er aggravé et pas seulement quand on est à 0)

De cette maniére je trouve la rêgle logique et cohérente.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

le vampire a zero blood n'est pas wounded. aucune raison qu'il brule. le point aggravé le rend wounded, ce qui l'envoie en torpeur.
il faut 1 aggravé de plus pour que le vampire wounded brule. un vampire "non-wounded" ne brule pas.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

pas clair

Message par Shadow »

Shindo je trouve ton explication compliquée, en plus tu fais ref au jdr...
Tu es partisant du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?" ?
En clair j'ai du mal à comprendre ton explication, il y a trop de mots dans la langue de j'expire !

Stone je suis dac avec toi, on fait un vote ?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

pas de vote. et je te suggère d'éviter les messages HS, ils ne font que gêner la lisibilité. voir le message de bienvenue.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé