Soul Burn versus Dragon Breath + Rorshreck

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Soul Burn versus Dragon Breath + Rorshreck

Message par Blackwood »

Salut,

Minion A est le minion Acting.
Minion B est le minion Reacting.

A et B sont en combat, à long range.
A joue Soul Burn
B équipé d'un staurday night peut-il striker avec, faire Dragon Breath et Rotchreck ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

je suis sur que non.
tu ne peux pas striker avec saturday puisque soul burn !
donc pas de dragon breath , donc pas de rotshreck.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Sasha a écrit :je suis sur que non.
tu ne peux pas striker avec saturday puisque soul burn !
donc pas de dragon breath , donc pas de rotshreck.
Soul Burn empêche les dégâts d'être infligés mais n'empêche pas de striker avec le Satruday Night (contrairement à Drawing par exemple).
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

quand tu veux faire aggrav rosthreck avec un gangrel qui a 0 en force ca marche pas puisqu'il ne peut pas infliger de degat.
c'est pareil icic.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5676
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Mauvais élève !!!
Faut mettre le texte en ligne pour que tout le monde puiss comprendre ...

SOUL BURN
tha : Strike: 1R damage. This damage cannot be prevented by cards that require Fortitude. If the opposing vampire attempts to strike with a weapon this round, he or she does no damage.
THA : As above, but for 2R damage.


DRAGON'S BREATH ROUNDS
Only usable before resolution of a gun's strike. That gun inflicts +2 aggravated damage each strike for the remainder of this combat. Burn the gun after strike resolution. This is an ammo card. No more than one ammo card can be used on a gun each combat.

RÖTSCHREK
Out-of-Turn.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.



Là je pense que c'est une question de timing.
Le tout c'est de savoir si tu as le temps de jouer Dragon's breath Rounds avant que l'adversaire ait le temps d'annoncer son strike en soul burn ... si il en a eu le temps, tu ne devrais pas pourvoir jouer Rötschrek car ton arme n'inflige pas de dégâts, sinon, ça marche, Rötschrek est jouable !

Alors les experts, j'ai bon ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5676
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Ce que vous dites est vrai, mais tu peux jouer aggravés rôtshrek avant la phase de déclaration des strike (ou alors je dis une grosse connerie), donc il faudrait savoir quand résoudre le dragon's breath round qui est "Only usable before resolution of a gun's strike...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5676
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Toutes les cartes de Protean (Bone spur, wolf claws, claws of the dead), de vicisitude (chiropteran marauder, body arsenal) qui te permettent d'aggraver tes dégâts sont jouables en before range, en tout K largement avant la déclaration des stikes.

Donc on ne pourrait pas jouer Rötschrek en before range ... dans ce cas, est ce que quelqu'un peut me dire quand exactement on peu jouer Rötschrek ?

Un petit rappel des subtilités des phases de combat s'impose peut être ... peut être l'occasion d'ouvrir un dosser à la kamel style, nan stone ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

berlin_tremere a écrit :Toutes les cartes de Protean (Bone spur, wolf claws, claws of the dead), de vicisitude (chiropteran marauder, body arsenal) qui te permettent d'aggraver tes dégâts sont jouables en before range, en tout K largement avant la déclaration des stikes.

Donc on ne pourrait pas jouer Rötschrek en before range ... dans ce cas, est ce que quelqu'un peut me dire quand exactement on peu jouer Rötschrek ?

Un petit rappel des subtilités des phases de combat s'impose peut être ... peut être l'occasion d'ouvrir un dosser à la kamel style, nan stone ?
"when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage "
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5676
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Oui, je sais lire mais la question ke je me pose, c'est "est ce qu'on considères que attempts to inflict aggravated damage avant la déclaration des strike ?"

Bref à kel moment du combat considères t-on ke l'on "attempt to inflict damage" ? (aggravés ou pas, peu importe en fait ... d'autres carte pourrait utiliser cette subtilité qui n'en est peut être pas une !!!).
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Si, par exemple, tu joues wolf claws avant le range, à ce stade du combat tu n'essaies pas d'infliger des degats aggravés (tu n'as pas dit que tu frappais à la main), donc tu ne peux pas jouer Rotschreck.

Il faut donc attendre après la declaration des strikes.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Soul Burn versus Dragon Breath + Rorshreck

Message par François V. »

Blackwood a écrit :Salut,

Minion A est le minion Acting.
Minion B est le minion Reacting.

A et B sont en combat, à long range.
A joue Soul Burn
B équipé d'un staurday night peut-il striker avec, faire Dragon Breath et Rotchreck ?
Je dirais que B peut jouer Rotschreck, car l'effet anti weapon de A ne prendrait effet qu'à la résolution du Soul Burn.

Mais ca mérite confirmation. :P
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Soul Burn versus Dragon Breath + Rorshreck

Message par Stone »

Blackwood a écrit : B équipé d'un staurday night peut-il striker avec, faire Dragon Breath et Rotchreck ?
Salut,
oui. Ne serait-ce que parce que SB ne prend pas effet lors de la déclaration des strikes. DBR et Rötschreck sont joués après la déclaration des strikes.
Dernière modification par Stone le 15 septembre 2003, 13:21, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

berlin_tremere a écrit :Donc on ne pourrait pas jouer Rötschrek en before range ... dans ce cas, est ce que quelqu'un peut me dire quand exactement on peu jouer Rötschrek ?
quand les conditions sont remplies. Là, comme ça, je ne vois pas de moyen de le jouer before range, mais cela peut changer dans le futur, qui sait.
berlin_tremere a écrit :Un petit rappel des subtilités des phases de combat s'impose peut être ... peut être l'occasion d'ouvrir un dosser à la kamel style, nan stone ?
quand le temps le permettra, pourquoi pas. mais pas maintenant.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre