Timing

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Yann Seroz

Timing

Message par Yann Seroz »

Joueur A joue Followers of Seth.
Joueur A pose au tour X les Khobar Towers.
Joueur A pose au tour X+1 une Malkavian Dementia sur Ozmo contrôlé par joueur B.

:?: Joueur A peut-il utiliser les Khobar Towers pour remove Ozmo à la Untap Phase de son tour X+2 ?

:arrow: Merci.
--------------------
Khobar Towers, Al-Khubar
Master: unique location
Tap during your untap phase to remove a ready minion you control from the game and gain X pool, where X is the capacity of that vampire or the [blood or pool] cost of that ally.

Malkavian Dementia
Master.
Take control of a ready Malkavian that another Methuselah controls until your next untap phase.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Je dirais qu'à l'untap, Ozmo n'est plus au joueur A, il lui appartient jusqu'à sa prochaine untap, untap non inclue.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Shindo a raison. Tu rends Ozmo avant même de détapper tes vampires à ton untap, ce qui est normalement la première chose à faire à l'untap.
Y a une combo compliqué impliquant blanche hill et spirit marionnette pour brûler des vamps ne t'appartenant pas à ton untap.
Celle que tu propose ne fonctionne pas.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Yann Seroz

Message par Yann Seroz »

Merci à tous les deux.

En effet, je viens de trouver un clarification/errata officiel qui précise les choses dans votre sens ; je le post afin qu'il profite à tout le monde.

Malkavian Dementia
You lose control of that Malkavian when you start your untap phase. This is not an untap effect that you order among your other untap effects; it happens when the phase begins. You do not untap the Malkavian.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

c't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Sauf qu'hier soir, le "Ozmo" du joueur A qui s'est pris 1 MD par le joueur B est parti en torpeur et a été victime d'un Graverobbing du joueur C avant le début de l'untap du joueur B ! :twisted: Vous me suivez ?
:?: Est-ce que le "Ozmo" repasse quand même sous le contrôle du joueur A à l'untap de B ? Ou B garde "Ozmo" ?

Graverobbing
Cardtype: Action
Discipline: Dominate
[dom] (D) Move a vampire from another Methuselah's torpor area to your own torpor area. You now control that vampire.
[DOM] (D) As above, and the acting vampire may burn 2 blood to move the vampire into your ready region.

alef
Jérôme Arnaud - 3900003
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Euh... Dernière phrase : ou C garde "Ozmo" ? :oops:

alef
Jérôme Arnaud - 3900003
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Alef-Thau a écrit :Sauf qu'hier soir, le "Ozmo" du joueur A qui s'est pris 1 MD par le joueur B est parti en torpeur et a été victime d'un Graverobbing du joueur C avant le début de l'untap du joueur B ! :twisted: Vous me suivez ?
pas vraiment. mais c'est parce que je diminue les doses de café.
en revanche, une MD est un changement de contrôle temporaire, tandis qu'un Graverobbing est un changement de contrôle permanent.

Un changement de contrôle permanent "brise" tout changement temporaire, ainsi que les clauses d'arrêt qui y sont associées. En clair, après avoir fait graverobbing, tu oublies l'aspect "rends le malkav à la prochaine untap" de MD. Le malkavian est contrôlé par le joueur qui a fait le graverobbing jusqu'à nouvel ordre (nouvelle MD, nouveau graverobbing etc.)

Donc C garde Ozmo.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre