More damage

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

More damage

Message par Greg »

S'lut,

3 questions à 2 balles :

Vampire A entre en combat avec vampire B.
Combat en mêlée
A utilise une Bomb
B strike pour 1


Question I

A encaisse 1 de l'ennemi et 5 de sa bombe (6 au total)
B encaisse 5 de la bombe (5 au total)

Si A ne part pas en torpeur, il peut jouer Pulled Fangs sur B (il encaisse le plus de dégât mais en inflige le plus au minion opposé). Juste ?


Question II :

Et puis, si on prends le texte de pulled fang, le vampire A inflige au total 10 point de dégâts (5 sur lui et 5 sur le vampire opposé). Il n'est pas mentionné sur pulled fang que les dégâts doivent être faits sur le vampire adverse. Juste ?


Question III :

a. Un vampire sous undead persistence est-il considéré comme allant en torpeur ?

b. En d'autres mots, peut-il jouer des cartes dont la restriction est Not usable by a dying ally or a vampire going into torpor ?


A 1 2 C 4
Greg

-----------------------------------------------
Bomb [Jyhad:U, VTES:U, CE:PN]
Cardtype: Equipment

Cost: 1 pool

Weapon.
5R damage as a strike. If the {bomb is used in combat, the bearer} takes 5 damage as well. The minion with this weapon may burn a location as a (D) action. Burn the Bomb after use.


Pulled Fangs [Jyhad:R2, VTES:R, SW:PB, CE:R2, Anarchs:PAG]
Cardtype: Combat

Only usable at the end of a round of combat in which this minion inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a dying ally or a vampire going into torpor.
Put this card on the opposing vampire, and this minion inflicts 1 point of damage. The victim cannot hunt until this card is removed. Any vampire(s) may burn this card with two +1 stealth actions. If the victim must hunt and cannot, he or she goes into torpor. A vampire can have only 1 Pulled Fangs.

Undead Persistence [Jyhad:U2, VTES:U, Sabbat:U, SW:PV, Anarchs:PAG]
Cardtype: Combat

Discipline: Fortitude

[for] Only usable when this vampire should go into torpor. This vampire gets an optional press and will not go to torpor until combat ends (although he or she is still considered wounded and can be burned as normal). If three rounds of combat pass with no cards played, combat ends. This vampire is sent into torpor after combat.
[FOR] Prevent 2 damage.
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Alors je dirais, sans trop m'avancer car pour moi les règles sont comme du gros sable mouvant :

Question I
Non, puisqu'au bout du compte, on ne considère pas de différence entre "inflige" et "encaisse". Tu dois comparer le résultat brut des dégats "encaissées", pour reprendre ta terminologie.
Dans le cas que tu cites, vamp A a "encaissé", au final, 6 dégâts alors que vamp B en a encaissé 5.
Donc, A ne peut pas jouer PF.

Question II
Non, les dégâts comptabilisés doivent être ceux faits sur le vamp adverse ; dans ton cas, vamp A fait 5 dégâts.

Question III
a. Un vamp "sous" UP est considéré comme ayant un statut un peu spécial : il est considéré comme "on the way of the torpor" (sur le chemin de la torpeur) ; c'est-à-dire qu'il n'est pas vraiment en torpeur, mais il est sur le point d'y aller.

b. En conséquence, oui.

J'espère ne point trop avoir raconté de bétises car j'ai bien des soucis moi-même avec ces satanées règles... :?
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Re: More damage

Message par Thanos »

Greg a écrit :S'lut,

3 questions à 2 balles :

Vampire A entre en combat avec vampire B.
Combat en mêlée
A utilise une Bomb
B strike pour 1


Question I

A encaisse 1 de l'ennemi et 5 de sa bombe (6 au total)
B encaisse 5 de la bombe (5 au total)

Si A ne part pas en torpeur, il peut jouer Pulled Fangs sur B (il encaisse le plus de dégât mais en inflige le plus au minion opposé). Juste ?
>>> les dégats de la bomb sur le mignon A ne sont pas comparés : ce sont des dégats envronnemenaux (analogie carrion crows). Juste, mais pas pour les bonnes raisons.

Question II :

Et puis, si on prends le texte de pulled fang, le vampire A inflige au total 10 point de dégâts (5 sur lui et 5 sur le vampire opposé). Il n'est pas mentionné sur pulled fang que les dégâts doivent être faits sur le vampire adverse. Juste ?

Non. Si je me mets 17 dégats par un moyen quelconque, et 0 à l'adversaire, je ne peux pas arracher une dent au mignon adverse.
Question III :

a. Un vampire sous undead persistence est-il considéré comme allant en torpeur ?
>> Non. Il est considéré wounded.
b. En d'autres mots, peut-il jouer des cartes dont la restriction est Not usable by a dying ally or a vampire going into torpor ?
>>> Non, il ne va pas en torpeur tant que le combat n'est pas fini; Or, es cartes type amaranthe, sont des cartes de combat, utilisables tant que le combat n'est pas fini. Il y a une window entre le moment où tu peux jouer ces cartes et le moment où le vamp A va en torpeur.

A 1 2 C 4
Greg

-----------------------------------------------
Bomb [Jyhad:U, VTES:U, CE:PN]
Cardtype: Equipment

Cost: 1 pool

Weapon.
5R damage as a strike. If the {bomb is used in combat, the bearer} takes 5 damage as well. The minion with this weapon may burn a location as a (D) action. Burn the Bomb after use.


Pulled Fangs [Jyhad:R2, VTES:R, SW:PB, CE:R2, Anarchs:PAG]
Cardtype: Combat

Only usable at the end of a round of combat in which this minion inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a dying ally or a vampire going into torpor.
Put this card on the opposing vampire, and this minion inflicts 1 point of damage. The victim cannot hunt until this card is removed. Any vampire(s) may burn this card with two +1 stealth actions. If the victim must hunt and cannot, he or she goes into torpor. A vampire can have only 1 Pulled Fangs.

Undead Persistence [Jyhad:U2, VTES:U, Sabbat:U, SW:PV, Anarchs:PAG]
Cardtype: Combat

Discipline: Fortitude

[for] Only usable when this vampire should go into torpor. This vampire gets an optional press and will not go to torpor until combat ends (although he or she is still considered wounded and can be burned as normal). If three rounds of combat pass with no cards played, combat ends. This vampire is sent into torpor after combat.
[FOR] Prevent 2 damage.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: More damage

Message par Stone »

Greg a écrit :Question I

A encaisse 1 de l'ennemi et 5 de sa bombe (6 au total)
B encaisse 5 de la bombe (5 au total)

Si A ne part pas en torpeur, il peut jouer Pulled Fangs sur B (il encaisse le plus de dégât mais en inflige le plus au minion opposé). Juste ?
S'lut,

juste. Il en inflige plus (5 contre les 1 que lui inflige B), donc il peut jouer PF.
Greg a écrit :Question II :

Et puis, si on prends le texte de pulled fang, le vampire A inflige au total 10 point de dégâts (5 sur lui et 5 sur le vampire opposé). Il n'est pas mentionné sur pulled fang que les dégâts doivent être faits sur le vampire adverse. Juste ?
hein? A inflige 5 à B. B inflige 1 à A. Si tu veux, l"environnement" inflige 5 à A. Ce n'est pas mentionné sur PF, mais les dégâts de la bombe sur A sont environnementaux et ne sont pas considérés comme étant infligés par A, en tout cas.
Greg a écrit :Question III :

a. Un vampire sous undead persistence est-il considéré comme allant en torpeur ?

b. En d'autres mots, peut-il jouer des cartes dont la restriction est Not usable by a dying ally or a vampire going into torpor ?
a-pas jusqu'à la fin de l'effet UP (fin du combat ou 3 rounds sans jouer de cartes). Tant que ces clauses ne sont pas validées, tout se passe comme si le vampire n'allait pas en torpeur. Si tu joues UP et que l'opposant joue Disarm, tu prends le Disarm mais UP te maintient hors de torpeur, par exemple. Mais comme dit Kamel, il demeure wounded, ce qui implique par exemple qu'il doit brûler 1 blood pour éviter la destruction, si d'aventure il prend 1 aggravé.

b-oui. Il peut jouer Disarm, Pulled Fangs...même Amaranth et Draught of the Soul.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Yann Seroz a écrit :Question I
Non, puisqu'au bout du compte, on ne considère pas de différence entre "inflige" et "encaisse". Tu dois comparer le résultat brut des dégats "encaissées", pour reprendre ta terminologie.
si, il y a une différence puisque les dégâts de la bombe sur A sont considérés "environnementaux", comme des dégâts d'un retainer ou d'un carrion crows-or PF ne compare que les dégâts infligés par les minions eux-mêmes et non les dégâts environnementaux.

si A colle 2 dégats avec ses mains, tandis que B colle 1+2 d'un carrion crows (sup), A peut jouer PF.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Merci à tous pour vos réponses.

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Merci à Kamel et à Stone pour avoir rectifié mon erreur. :oops:
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Répondre