Reform Body

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ankla Hotep
Elder
Elder
Messages : 1354
Inscription : 11 juillet 2002, 18:25
Localisation : Yami no naka ni...
Contact :

Reform Body

Message par Ankla Hotep »

koo koo

question à 2 balles puis-je jouer Reform Body après que mon vampire a été brûlé par le vote d'une diablerie pendant mon tour de jeu?

Methuselah A (moi)
Methuselah B (him)

A : je rush un vampire de B, son vampire est sur le point de partir en torpeur lorsque je joue Amaranth qui le fait brûler.

B : appelle un vote de diablerie, mon vampire brûle, est-ce que je peux jouer Reform Body à ce stade là de la partie pour que mon vampire parte en torpeur à la place? (à mon avis oui mais sait-on jamais.)

et 2eme question :
apaprement du à l'errata de reform body le combo avec crimson fury + reform body ne marche donc plus vu que la diablerie n'est pas effective en fin de compte, c'est confirmé dans ce sens là?

merci

Amaranth
Card Text:

Only usable by a vampire who can commit diablerie. Only usable when the opposing vampire should go to torpor. Diablerize the opposing vampire instead. Not usable by a vampire going into torpor.
--------------------------------------------------------------------------------
Clarifications and Rulings
Only vampires who can commit diablerie can use Amaranth. If a vampire is prohibited from commiting diablerie, he can't use Amaranth to overcome the restriction. [RTR 19991001]

Reform Body
Card Text:

Only usable by a vampire who can commit diablerie. Only usable when the opposing vampire should go to torpor. Diablerize the opposing vampire instead. Not usable by a vampire going into torpor.
--------------------------------------------------------------------------------
Clarifications and Rulings
Only vampires who can commit diablerie can use Amaranth. If a vampire is prohibited from commiting diablerie, he can't use Amaranth to overcome the restriction. [RTR 19991001]

Crimson Fury
Card Text:

This card can be played as a reaction card or a combat card. Only usable when this vampire is being diablerized. Usable by a tapped vampire. Usable by a vampire in torpor

The diablerie is canceled and the diablerist burns 1 blood.

Burn both the diablerist and this vampire. (The diablrie is still considered successful.)
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
And out of the darkness, the Zombie did call
True pain and suffering he brought to them all
Away ran the children to hide in their beds,
for fear that the devil would chop off their heads
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

pour moi la reponse est NON si c'est ton tour car le reform s'utilise sois en cours de combat sois en reaction hors la diablerie est appele une fois le combat fini et je dirai un pti "oui" si tu reagis mais sa serait trop beau

pour le combo avec crimson fury je ne vois pas ce qui interdirait de l'utiliser ??
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Reform Body

Message par Stone »

Ankla Hotep a écrit :koo koo

question à 2 balles puis-je jouer Reform Body après que mon vampire a été brûlé par le vote d'une diablerie pendant mon tour de jeu?
koo koo,

non. ceci parce que la diablerie est une sorte de warp horrible qui tord les rulings dans tous les sens. disons que les étapes de la diablerie (prendre le blood, l'equipement, cramer la victime) sont sensées être résolues, à la chaîne, sans interruption possible. les cartes qui agissent sur un vampire cramé doivent être jouées avant ou après la blood hunt, selon le cas de figure. ex Ritual of the Bitter Rose se joue avant la blood hunt, qui est séparée de la diablerie.

Reform Body serait joué par la victime avant la blood hunt.
Reform Body ne peut être joué par le diaboliste après la blood hunt, car..pff...dur de donner des raisons, c'est tellement le souk...disons que c'est comme ça. et parce qu'on ne peut pas jouer de cartes de réaction à ce stade de la diablerie, ni de cartes de combat. ceci est vrai même si ce n'est pas ton tour de jeu.
Ankla Hotep a écrit :Methuselah A (moi)
Methuselah B (him)

A : je rush un vampire de B, son vampire est sur le point de partir en torpeur lorsque je joue Amaranth qui le fait brûler.

B : appelle un vote de diablerie, mon vampire brûle, est-ce que je peux jouer Reform Body à ce stade là de la partie pour que mon vampire parte en torpeur à la place? (à mon avis oui mais sait-on jamais.)
A ce stade de la partie, non. Ni à un stade antérieur ou ultérieur, au demeurant.
Ankla Hotep a écrit :et 2eme question :
apaprement du à l'errata de reform body le combo avec crimson fury + reform body ne marche donc plus vu que la diablerie n'est pas effective en fin de compte, c'est confirmé dans ce sens là?
quelle combo? crâmer le diaboliste et survivre à la diablerie? je ne vois aucune raison pour que cela ne marche pas.

incidemment, ton texte de RB est complètement farfelu. je ne sais pas quelle est la foutue source d'information mais le texte en ligne est vivement conseillé.

de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

normal, c'est le texte d'amaranth...
Avatar de l’utilisateur
Ankla Hotep
Elder
Elder
Messages : 1354
Inscription : 11 juillet 2002, 18:25
Localisation : Yami no naka ni...
Contact :

Message par Ankla Hotep »

lol vi me suis gourré dans les copié collé, le texte de reform body

Reform Body
Card Text:

This card can be played as a combat card or a reaction card.

Only usable by a vampire being burned. This vampire goes to torpor instead. May be played by a vampire in torpor.

Superior: As above, and this vampire gains 2 blood from the blood bank.
--------------------------------------------------------------------------------
Clarifications and Rulings
If the vampire playing Reform Body was being diablerized, but saved himself with Reform Body, the diablerie is considered unsuccessful. The diablerist gets nothing from the victim, and no Blood/Wild Hunt can be called. [LSJ 19970224]

Reform Body cannot be played by vampires who aren't controlled (burned with Goodnight Sweet Prince or Sabbat Inquisitor, e.g.) [LSJ 19970224]

comme tu peux le voir, Reform Body annule l'effet de diablerie et de blood hunt.
donc si un vampire diablerise un des miens, que je joue Crimson Fury en sup (il crame en même temps que moi ) ensuite Reform Body, la diablerie est sensé être unsuccesful. dans ce cas là il crame quand même du au Crimson fury?
c'est un peu compliquer à expliquer comme ça.
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
And out of the darkness, the Zombie did call
True pain and suffering he brought to them all
Away ran the children to hide in their beds,
for fear that the devil would chop off their heads
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ah ouiche, je n'avais regardé que la 1ère phrase, c'est ballot...


ref du 5/3/02 :
http://groups.google.com/groups?hl=fr&l ... e-wolf.com

donne la réponse à ta 1ère question.

par ailleurs :
http://groups.google.com/groups?hl=fr&l ... e-wolf.com

précise que Crimson Fury doit être joué avant la blood hunt.

tu joues CF avant RB.
ce qui signifie :
1/ tu crames simultanément diaboliste et victime avec CF
2/ sauves ton vampire avec RB.

c'est en effet compliqué, c'est parce que la diablerie a subi divers rulings et reversal pour éviter des prises de tête avec par exemple Ritual of the Bitter Rose ou Illusions of the Kindred. mais ça mène à d'autres prises de tête et extirper une explication est difficile, sachant qu'il y a pas mal de bricolage là-dedans AMHA.

pis bon, au moment où tu joues CF, ton vampire est déjà censé être cramé...mais bon. on va dire que c'est une exception.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankla Hotep
Elder
Elder
Messages : 1354
Inscription : 11 juillet 2002, 18:25
Localisation : Yami no naka ni...
Contact :

Message par Ankla Hotep »

lol oki merci pour les réponses, en fait on va dire que c'est comme ça point :)
ça me rassure parce que j'avais fait le coup plusieurs fois en ayant des doutes sur la legalité des effets.
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
And out of the darkness, the Zombie did call
True pain and suffering he brought to them all
Away ran the children to hide in their beds,
for fear that the devil would chop off their heads
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

l'explication semi-logique, c'est que la diablerie se passe dans un rift spatio-temporel qui est considéré comme hors du combat et de l'action (if any, comme on dit). donc aucune carte de combat, aucune action modifier et aucune réaction ne peut être jouée. je crois que ça n'a rien à voir avec l'indivisibilité (!) de ses étapes...

pour Crimson Fury et Reform Body, selon leurs textes respectifs, ça semble correct de pouvoir les jouer avant la blood hunt (en fait avant la diablerie). texte de Crimson Fury (partie importante):

"Only usable when this vampire is being diablerized."

texte de Reform Body (partie importante):

"Only usable by a vampire being burned."

autrement dit c'est utilisable par un vampire qui va brûler, pas par un vampire qui brûle. si un vampire joue Amaranth en combat, l'autre vampire entre dans une phase "je vais bientôt être diablerisé (et donc brûler)". si rien n'est fait dans cette phase, on sort alors du combat et on effectue la diablerie. mais on peut jouer une carte pour renverser la situation. un peu comme Direct Intervention qui peut être joué juste avant toute minion card, en somme, dans la phase "la minion card X va bientôt prendre effet" (en gros).

et pour Reform Body, on ne peut pas le jouer pour protéger le vampire qui diablerise, puisqu'avant le début de la diablerie, on ne sait pas si ce vampire brûle ou non (cela arrivera durant la blood hunt, s'il y en a une).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

Danov a écrit :texte de Crimson Fury (partie importante):

"Only usable when this vampire is being diablerized."

texte de Reform Body (partie importante):

"Only usable by a vampire being burned."

autrement dit c'est utilisable par un vampire qui va brûler, pas par un vampire qui brûle.
ben si justement. being="en train de"/"dans l'état actuel", en gros "il est en train actuellement de cramer" et on se demande combien de temps ça dure pour qu'il puisse faire une réaction?? mais bon.
s'il allait brûler ça aurait été "about to be burned" (cf. obedience), bref, je rejoins Stone, cette exception est louche.
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

ProteuZ a écrit :ben si justement. being="en train de"/"dans l'état actuel", en gros "il est en train actuellement de cramer" et on se demande combien de temps ça dure pour qu'il puisse faire une réaction?? mais bon.
s'il allait brûler ça aurait été "about to be burned" (cf. obedience), bref, je rejoins Stone, cette exception est louche.
pas nécessairement. je crois que ça peut être utilisé à peu près dans le même sens que "about to be". par exemple, on peut dire que quelqu'un "...is being sued..." (qu'il est poursuivi en justice) - pourtant il n'est pas en court en ce moment.

je suis d'accord que ça joue pas mal sur les mots par contre. mais bon. dans Jyhad, quelques cartes ont malheureusement un timing non-prévu par les règles (i.e., Direct Intervention).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

en fait, Crimson Fury est non seulement joué avant la blood hunt, mais avant la diablerie elle-même. Cad on joue sup. CF avant même de bouger le blood et l'équipement sur le diabolisé. du coup, timing de sup. CF est le même que celui de Reform Body.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé