Rotschreck

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Rotschreck

Message par falkor »

Code : Tout sélectionner

Master: out-of-turn. Play when a minion attempts to use aggravated damaged against a vampire, whether successfully or not. Combat ends before damage is resolved. That vampire is put in torpor, tapped, with this card on it. During the vampire's next untap phase, burn this card instead of untapping the vampire. 
Voici ma question suite a une partie hier.
Joueur A possede Anneke detappee, equipee d'un ivory bow (1R aggrave)
C'est le tour de joueur B qui possede un gus avec potence. Ce gus fait une action bloquee par anneke.
Debut du combat : distance : courte, B joue immortal grapple.

Code : Tout sélectionner

Only usable at close range before strikes are chosen. Strikes that are not hand strikes may not be used this round (by either combatant). A vampire may play only one Immortal Grapple each round. (S) As above, with an optional press. If another round of combat occurs, that round is at close range; skip the Determine Range step for that round. 
Strike du joueur B : pok de 1 mettons
Strike de anneke : pok de 1 egalement (a cause de l'immortal)

La question est la suivante : meme si anneke ne pouvait pas utiliser son ivory bow, peut elle malgre tout jouer Rotschreck??? Je pense que non mais le joueur en question pense que oui car pour lui, c'est simplement le fait de posseder une arme qui fait des aggrave qui donne le droit de jouer rotchreck. Votre avis?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

"Play when a minion attempts to use aggravated damaged against a vampire".

Anneke n'a pas essayé d'infliger des dégats aggravés avec l'ivory bow (elle a pas le droit sous grapple).

Donc Anneke ne peut pas jouer Rötschreck.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Exact, je crois qu'Anneke ne peut pas jouer Roschreck (j'arrive jamais à l'écrire celui-là...).

Le Roschreck ne peut se jouer que dans le cas ou le strike et uniquement le strige aggravé est effectif (si Sengir Dagger et que Long Range, pas de Roschreck possible...)
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

réponses de francois et yann exactes. j'ajoute que si mettons anneke avait protean (bon, disons que c'est marcellus wallace, le mec qu' CENSURE pas), et que le mignon adverse avait joué song of serenity, marcellus ne pourrait pas faire : wolf claws, tape à 0 aggravé, rotschreck.
Enfin, même si le mignon A avait joué skin of night, rötschrek pourrait être joué.
En gros, pour jouer rotschreck, tu dois être à la bonne portée pour ton strike, il foit être de au moins 1 aggravé, et on ne s'ooccpe pas dece que le vampire adverse pourrait faire.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

Kamel a écrit :En gros, pour jouer rotschreck, tu dois être à la bonne portée pour ton strike, il foit être de au moins 1 aggravé, et on ne s'ooccpe pas dece que le vampire adverse pourrait faire.
Cést vrai ca le coup de la portee? il me semble que meme si on est a long, le bloqueur peut jouer mettons un claws of the dead, faire un pok aggrave ds le vide et jouer Rotschreck. cela ne me semble pas incompatible avec le texte de la carte dans la mesure ou il aura essaye de faire de l'aggrave. Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

d'autant plus que :

Play when a minion attempts to use aggravated damaged against a vampire, whether successfully or not.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

En fait pour moi si le gars peut poker à courte avec de l'agravé, genre kali's fang, meme si le strike ne peut pas etre "successfull" l'intention d'agravé est là...Ceci ne contredit pas la carte, y'a t'il un errata?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Il ya u ruling, et la portée doit être la bonne: tu ne fais pas peur avec tes griffes de loin, c'est comme ça.
Quand on dit : "les réponses de untel sont exactes", en fait, on a lu ses réponses, et on pense qu'elles sont exactes...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

C'est juste que la précision du rulling est assez importante, étant donnée que le texte de la carte devient inexacte. Je pense que quand l'effet d'une carte ne découle pas directement et seulement de ce qu'il y a écrit dessus, on peut le préciser, bref s'il y a un erratum il est bon de le savoir.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

voilà la tête du ruling en question :

Cannot be played in response to an announcement of a strike (or other effect) that is not effective at the current range. [RTR 19980928]

D'autre part, le "wether successfully or not" permet d'insister sur le fait que *essayer* de frapper en aggravé est suffisant, et que par exemple
B est bloqué par A, close range
B fait majesty, A fait poke aggravé Rötschreck
est légal (le poke aggravé ne serait pas successful).

J'ai une question :
Skin of night permet de traiter les degats aggravés comme des degats normaux, mais les degats aggravés sont toujours des dégats aggravés, donc SoN n'empêche pas le Rotschreck...
PAr contre Merill molitor peut changer 1 point de degat aggravé en normal...
Donc Merill est bloqué par MArcellus Wallace, Merill tape pour 1, Marcellus tape pour 1 aggravé.
Merill peut changer le point de degat aggravé en point de degat normal avant que Marcel ait l'opportunité de jouer Rotschreck.
S'il le fait, Marcellus ne peut plus jouer Rotschreck.
Est ce que c't'exact ou non ?
Merrill Molitor
<Camarilla:>
Once each combat, Merrill may change 1 <aggravated damage he receives> to normal.
Skin of Night
[for] This vampire treats aggravated damage as normal damage for the remainder of this round.
[FOR] As above, and prevent 1 damage.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Non, merril part en torpeur.
Idem skin of night, elemental stocicism, fire dance et tutti quanti.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Kamel a écrit :Non, merril part en torpeur.
Idem skin of night, elemental stocicism, fire dance et tutti quanti.
Kamel a raison,

Merill change le DAMAGE de aggravé à normal.
Pas le STRIKE aggravé en normal.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

je ne suis pas sur que ma question a été bien comprise :

vampire A bloqué par vampire B
vampire B declare qu'il frappe pour 1, aggravé.

cas 1 : vampire A joue skin of night en inf. Le degat est toujours aggravé, mais sera traité par vampire A comme un dégat normal : "treat aggravated damage as normal damage". B peut toujours jouer Rostschreck, on est d'accord.

cas 2 : A est en fait Merill Molitor. Il change le point de degat aggravé en point de degat normal : "change 1 agg damage he receives to normal". B frappe donc pour 1 pnt de degat normal, et ne peut jouer Rotschreck.

C'est une manière à mon avis plausible d'interpreter la différence entre les deux formulations.
Ma question est donc : "est ce bien raisonnable que je me prenne la tête sur des question pusillanimes portant sur des vampires que je ne joue jamais ?"
Non, pour de vrai, ma question est "Merill va-t'il en torpeur malgré la difference de formulation entre son pouvoir et skin of night" ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

I explain to you:
Merril receive nada. he receive something during the resolution damage phase of the strike, or rotschreck = pas de resolution phase.
J'avais bien compris ta question, et la réponse est la même.
Merril va en torpeur.
Idem skin of night, elemental stocicism, fire dance et tutti quanti.
Grmbl.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Rotschreck

Message par Stone »

falkor a écrit :La question est la suivante : meme si anneke ne pouvait pas utiliser son ivory bow, peut elle malgre tout jouer Rotschreck??? Je pense que non mais le joueur en question pense que oui car pour lui, c'est simplement le fait de posseder une arme qui fait des aggrave qui donne le droit de jouer rotchreck. Votre avis?
non. Pour jouer Rötschreck, il faut être présentement être en train d'essayer de coller des aggravés. Or IG t'oblige à striker à main nues. Si Anneke ne peut aggraver ses mains nues, pas de Rötschreck possible.

En ce qui concerne l'aspect "succesfully" que tu mentionnes, c'est rapport au fait que si tu peux aggraver, faut le faire de façon effective : si par ex Anneke a protean et qu'elle joue Wolf Claws, elle peut jouer Rötschreck, même si son adversaire a une Flak Jacket. Si en revanche elle a -1 strength (song of serenity par ex), elle ne peut jouer Rötschreck.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

François V. a écrit : Non, pour de vrai, ma question est "Merill va-t'il en torpeur malgré la difference de formulation entre son pouvoir et skin of night" ?
Merril va en torpeur pour la bonne et simple raison que Rötschreck est joué bien avant qu'il ne reçoive son point de dégât aggravé.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Ok, on avance, mais j'voudrais ajouter aut' chose !

:?: Si vamp A, agissant, est bloqué par vamp B, A joue Dawn Operation en sup' suivi de Weather Control, B peut-il jouer Rötschreck ?

Dawn Operation
Discipline: Fortitude
[for] If this action is blocked, all damage inflicted to all vampires in the resulting combat is aggravated. Any vampire attempting to block may now choose not to block.
[FOR] As above, but vampires attempting to block cannot back out.

Weather Control
Discipline: Thaumaturgy
Only usable before range is determined on the first round.
[tha] Both combatants and each of their retainers take 1 damage before range is determined each round. This damage cannot be prevented. A vampire can play only 1 Weather Control each combat.
[THA] As above, but the amount of damage inflicted increases by 1 each {additional} round.

Le dégat du Weather étant "environnemental", je pense que B ne peut pas jouer le Rötschreck. :lol:
Mais bon, j'voudrais être sûr !

alef
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

non car le minion n'a pas tenter de faire un strike aggraves
je pense NON
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Stone a écrit :
François V. a écrit : Non, pour de vrai, ma question est "Merill va-t'il en torpeur malgré la difference de formulation entre son pouvoir et skin of night" ?
Merril va en torpeur pour la bonne et simple raison que Rötschreck est joué bien avant qu'il ne reçoive son point de dégât aggravé.
Merci pour l'explication et désolé d'avoir insisté.
En fait, Merill ne pouvait pas convertir le point de degat qu'il n'avait pas encore reçu...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Alef-Thau a écrit :Le dégat du Weather étant "environnemental", je pense que B ne peut pas jouer le Rötschreck. :lol:
Mais bon, j'voudrais être sûr !
exact, il ne peut le jouer. le seul texte que tu n'as pas cité (celui de Rotschreck) nous le confirme ;-)

Name: Rotschreck
[Jyhad:U, CE:U, Anarchs:PG]
Cardtype: Master
Master: out-of-turn
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.

il faut que ce soit l'opposing minion qui essaie d'infliger des dégâts, donc les dégâts environnementaux comme ceux du Weather Control ne sont pas applicables.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Alef-Thau a écrit :Le dégat du Weather étant "environnemental", je pense que B ne peut pas jouer le Rötschreck. :lol:
c't'exact. C'est le WC qui essaie de coller 1 aggro à l'adversaire et non le vampire.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

lucs a écrit :non car le minion n'a pas tenter de faire un strike aggraves
je pense NON
rien à voir avec le strike. Si le minion peut faire de l'aggravé autrement, avec un Twisting the Knife remplacé par Rötschreck, il peut le jouer.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé