Possession (encore et toujours)

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Possession (encore et toujours)

Message par Alef-Thau »

'lut à tous

Bon, j'ai posé une Temptation, puis j'prends "contrôle" d'un vamp de ma proie pendant ma minion phase, puis il crame, toujours pendant mon tour !
Logiquement, il va dans mon cimetierre (du moins temporairement), donc je dois pouvoir faire une Possession ! J'ai bon ?
Dites-moi que j'ai bon svp ! :shock:

alef
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Désolé de te faire du mal, alef-thau :lol: , mais non, le mignon adverse va dans le cimetière de son possesseur (le gars ou la nana qui a acheté la carte... euh, disons celui qui avait le mignon dans son deck avant le début de la partie).
Tu ne peux donc point le récupérer grâce à possession.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

non. les textes des cartes seraient les bienvenus.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Euh... désolé pour le texte, j'oublie encore !

Bon, sinon, avec Form of Corruption, le contrôle devient définitif jusqu'à ce que je sois ousté ou dernier à table.

Form of CorruptionDis: Serpentis
[ser] Put this card in play. You may not play this card if you already have a Form of Corruption card in play. Each time your prey gets the Edge anew, put a form counter on this card. During your master phase, if the number of counters on this card equals or exceeds the amount of blood on a vampire controlled by your prey, you may burn this card to take control of that vampire.
[SER] As above, and your prey burns 1 pool when you burn this card.

Est-ce que j'ai bon pour le Possession, cette fois ?

Possession
Cost: 2 blood
Discipline: Necromancy
[nec] Move any vampire from your ash heap to your uncontrolled region.
[NEC] Move a vampire from your ash heap to your ready region and move 1 blood from the blood bank to the vampire.

alef
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Même avec form of corruption, ca ne marche pas.

Quel que soit le contrôleur du vampire au moment où il brûle, il va dans le ash heap de son propriétaire.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Si ta question est :
Si un vampire dont j'ai gagné le contrôle grâce à form of corruption brûle, puis-je le ramener en jeu grâce à possession, la réponse est :
Non, parce que le vampire va dans la ash heap du propriétaire (ce n'est toujours pas toi).1.1.2: "when a card is burned, it is placed into its owner's ash heap".
Si ta question est combien de routes un homme doit-il prendre, la réponse est :
42...
C'est pas pour vanner, alef thau, mais pose des questions très précises, en fait on n'est pas dans ta tête...Et ca évitera qu'on te réponde des erreurs !
Sinon, lisez le livret de règles : pour répondre à a question, je suis aller sur le site de WW, j'ai téléchargé le livret de règles, l'ai consulté, ai regardé l’index (burn : page 7), et recopié le texte. Temps total estimé: 2 minutes.
A+, et désolé pour rton deck combo... qui ne marche pas lol
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

OK, mais alors j'peux faire une Daemonic Possession quand même !

Daemonic Possession
Cost: 2 blood
Discipline: Necromancy
[nec] Only usable when a minion controlled by another Methuselah has been burned since your last turn. Move that minion from his owner's ash heap to your ready region, put 1 blood or life from the blood bank on the minion and tap the minion. You now control the minion.
[NEC] As above, but the minion is untapped.

Vu le texte, apparemment non ! Because il faut qu'il soit contrôlé par un autre Meth' !
Donc, d'après moi, quand je contrôle un vamp, par quel moyen que ce soit, il va dans mon cimetierre ! :shock:

:?: Stone, I need HELP !

alef
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Alef-Thau a écrit :Donc, d'après moi, quand je contrôle un vamp, par quel moyen que ce soit, il va dans mon cimetierre ! :shock:
c'est pas tellement une question de texte, je crois. j'ai la flemme de vérifier si c'est dans le livret, mais ce qui est sûr c'est qu'un ruling dit la chose suivante :

une carte brûlée, quel que soit son contrôleur à ce stade, va dans la défausse du *propriétaire* de la carte.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

D'après le livret de règles, le mignon va dans la ash heap du owner, que l'on peut traduire, sans faire du mal à shakespeare par "propriétaire". Contrôleur, se traduit, en anglais, par... (tadam, roulement de tambour !): controler.
Ooops, mais ca matches pas ! ;-))

Désolé, alef, mais tu retournes les problème dans tous les sens, sans trouver de solution... Normal, y'en a pas. Si t'as piqué un vamp par quelque moyen que ce soit, et qu'il brûle, il va dans la défausse du propriétaire. Donc, tu ne peux le ramener par possession (je te dis ça pour éviter ta prochaine question sur mind rape...).

Ce n'est pas une invention de ma part, c'est juste le livret de règles, page 7, section 1.1.2, première ligne de la susnommée section.

Ce n'est pas de l'acharnement non plus, j'aimerai bien que ta combo fonctionne... Ah, ces grands cimetierres de decks emplis de combos illégales, on a souvent dit que c'était un mythe, hé non...(je pourrai en faire trente lignes comme ça, j'arrête lol).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Si tu prends le contrôle d'un vampire avec FoM, qu'il brûle "since your last turn" (donc depuis la *fin* de ton dernier tour), tu ne peux pas jouer DP.

exemple à ta master phase tu prends le contrôle d'un vampire à 1 blood avec FoC. Tu l'envoies bleeder en conditioning et en daring the dawn inf. Il brûle. Il va dans la défausse de ta proie.

Que s'est-il passé depuis la fin de ton dernier tour? Un vampire que *tu*contrôles a brûlé.

Comme c'est toi qui le contrôle, pas de DP possible.
Comme il va dans la défausse de ta proie et pas dans la tienne, pas de possession possible.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Merci Stone et Kamel pour vos réponses.

Mais voilà, j'ai une question...

Je prends le contrôle d'un vamp via un Graverobbing.
Le Methuselah qui était "l'ancien propiétaire" du vamp est ousté.
Plus tard encore, ce vamp, que je contrôle maintenant, est burned.

:?: Où va le vampire, puisque le ash heap du joueur "propriétaire" du vamp ne doit censément plus exister, au même titre que lui d'ailleurs ?

Question plus générale :
:?: Un joueur ousté possède-t-il toujours un ash heap ?

:?: Si oui à la question précédente, ce ash heap est-il toujours accessible (via par exemple un Filchware's Pawn Shop) ?

:arrow: Merci

Graverobbing
[dom] (D) Move a vampire from another Methuselah's torpor area to your own torpor area. You now control that vampire.
[DOM] (D) As above, and the acting vampire may burn 2 blood to move the vampire into your ready region.

Filchware's Pawn Shop
Any minion may equip with any non-location equipment card in any Methuselah's ash heap as an undirected +1 stealth equip action (he or she must meet the requirements of the card, if any). That action costs 1 additional pool if the minion chooses a card from his or her controller's ash heap. Otherwise, the action costs 1 less pool or blood (but never less than zero).
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Yann Seroz a écrit :Merci Stone et Kamel pour vos réponses.

Mais voilà, j'ai une question...

Je prends le contrôle d'un vamp via un Graverobbing.
Le Methuselah qui était "l'ancien propiétaire" du vamp est ousté.
Plus tard encore, ce vamp, que je contrôle maintenant, est burned.

:?: Où va le vampire, puisque le ash heap du joueur "propriétaire" du vamp ne doit censément plus exister, au même titre que lui d'ailleurs ?
de rien.
il va dans la boîte à deck du propriétaire :)
Yann Seroz a écrit :Question plus générale :
:?: Un joueur ousté possède-t-il toujours un ash heap ?
non.
Yann Seroz a écrit : :?: Si oui à la question précédente, ce ash heap est-il toujours accessible (via par exemple un Filchware's Pawn Shop) ?

:arrow: Merci
moot, comme on dit. non applicable, en somme.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé