Faut il des cartes spécials pour frapper un Retainer ou peut-on les tapper en l'annoncant au moment du strike ?
Proverbes orc :
Un homme averti en vaut deux mais un orc averti tape sur le deuxième.
Dans le doute, frappe encore.
Moi vois, moi tue !
Un "Tiens, prend ça !" vaut mieux que deux "Argl, il m'a eu !"
Il suffit d'être à long range, et de préciser que tu vises le retainer en question à la déclaration du strike(avec un strike qui inflige des dégats à distance bien entendu).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Pour infliger des dégats à un retainer, il faiut :
1) être à longue range
2) utiliser un strike qui inflige des dégats à longue range (un flingue ca fonctionne aussi).
Les life perdus par les retainers ne sont pas régénérés (depuis camarilla edition). Le strike n'est pas annulé par un dodge, si tu vises les retainers (autrement dit, un mignon dodge pour lui, pas pour ses chiens, oiseaux, ou ghouls). Enfin, ces dégats ne peuvent pas être préventés par le mignon adverse.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Kamel a écrit :Pour infliger des dégats à un retainer, il faiut :
1) être à longue range
2) utiliser un strike qui inflige des dégats à longue range (un flingue ca fonctionne aussi).
Les life perdus par les retainers ne sont pas régénérés (depuis camarilla edition). Le strike n'est pas annulé par un dodge, si tu vises les retainers (autrement dit, un mignon dodge pour lui, pas pour ses chiens, oiseaux, ou ghouls). Enfin, ces dégats ne peuvent pas être préventés par le mignon adverse.
Si c'est un evironnemental (ex : carrion Crows) et que tu es dans les mêmes conditions énoncés par Kamel, peux-tu le "balancer" sur le retainer ?
Reverend Blackwood
Cardtype: Combat
Discipline: Thaumaturgy
Only usable before range is determined on the first round.
[tha] Both combatants and each of their retainers take 1 damage before range is determined each round. This damage cannot be prevented. A vampire can play only 1 Weather Control each combat.
[THA] As above, but the amount of damage inflicted increases by 1 each <additional> round.
Carrion crow inflige 1/2 dégats à l'opposing minion, voir le texte de la carte
Only usable before range is chosen.
[ani] Opposing minion takes 1R damage each round of combat during strike resolution. A vampire can only play 1 Carrion Crows each combat.
[ANI] As above, but with 2R damage.
Donc le retainers n'est pas ciblé par le carrion crow.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Kamel a écrit :Pour infliger des dégats à un retainer, il faiut :
1) être à longue range
Sauf avec cette carte :
Martyr's Resilience [BL:R1]
Cardtype: Combat
Discipline: Auspex & Fortitude
Only usable by an untapped vampire not involved in the current combat.
[aus][for] Prevent 1 damage to a minion or retainer in combat.
[AUS][FOR] Burn X blood to prevent X+1 damage to a minion or retainer in combat.