Clandestine Contract

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Yann Seroz

Clandestine Contract

Message par Yann Seroz »

Al-Ashrad pose un Clandestine Contract sur Arika et entre en combat. Plus tard, Al-Ashrad brûle, victime d'un Protect Thine Own.

:?: Le Clandestine Contract reste-t-il en place ? (Je pense que oui, mais bon...)

Puis plus tard encore, à la fin d'une Influence phase, Al-Ashrad entre à nouveau en jeu.

:?: Le précédent Clandestine Contract est-il toujours valable pour le "nouveau" Al-Ashrad ?

:arrow: Merci.

------------------------
Clandestine Contract
Requires an Assamite with a capacity above 4. +1 stealth action.
(D) Enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah and put this card on that minion. This Assamite is chosen for this contract. This Assamite may enter combat with the minion with this card as a +1 stealth (D) action.

Protect Thine Own
Choose a non-Camarilla vampire with a capacity below 6. If the acting vampire is a member of the Inner Circle, you may choose any non-Camarilla vampire instead. If this referendum is successful, burn that vampire.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
SEB
Methuselah
Methuselah

Re: Clandestine Contract

Message par SEB »

Yann Seroz a écrit :Al-Ashrad pose un Clandestine Contract sur Arika et entre en combat. Plus tard, Al-Ashrad brûle, victime d'un Protect Thine Own.

:?: Le Clandestine Contract reste-t-il en place ? (Je pense que oui, mais bon...)
Oui, le contrat reste en place (peut être le joueur possède des violations of trust, dans ce cas il peut s'en servir.
Puis plus tard encore, à la fin d'une Influence phase, Al-Ashrad entre à nouveau en jeu.

:?: Le précédent Clandestine Contract est-il toujours valable pour le "nouveau" Al-Ashrad ?
Non, car il ne s'agit pas du même vampire, ca a le gout d'Al Ashrad, ca ressemble a Al Ashrad, mais c'est un nouveau vampire, qui n'a rien a voir avec l'ancien Al Ashrad burné.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Oui et non. Seb a raison (pour la deuxième question, c'est un peu bête, peut être, mais c'est comme ça...).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Yann Seroz

Message par Yann Seroz »

Merci bien à vous deux. :D
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

:D Juste pour dire qu'Al-Ashrad récussité avec Possession pourrait évidemment honorer son contrat sur cette bonne vieille Ka !

:?: Par contre, est-ce aussi le cas si un autre joueur joue une Daemonic Possession ?

jéjé (qui se pose tt le temps des questions) :shock:
François V.

Message par François V. »

Jérôme Arnaud a écrit ::D Juste pour dire qu'Al-Ashrad récussité avec Possession pourrait évidemment honorer son contrat sur cette bonne vieille Ka !

:?: Par contre, est-ce aussi le cas si un autre joueur joue une Daemonic Possession ?

Je ne crois pas que ce que tu dis à propos de Possession soit vrai : ce n'est plus le même vampire s'il quitte le jeu (par exemple, ce n'est pas le même vampire vis à vis de la NRA : un vampire peut bleeder en daring, brûler, se faire posseder et re-bleeder dans le même tour).
Donc a fortiori ce n'est pas possible non plus avec Daemonic Possession.
Et je dirais pareil si l'assamite s'est fait bannir puis revient, mais j'en suis moins sûr...

Bon ceci n'est que mon humble avis...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Rémi

une petite info, modeste et incomplète malheureusement...

Message par Rémi »

Oui François, tu as raison. Je ne me propose pas maître en la matière mais j'avais demandé à LSJ il y a quelques mois. Je ne retrouve pas l'email mais voici ce que je sais.
Le contrat NE brûle PAS avec l'assamite. Si l'assamite change de clan, il ne peut pas le remplir non plus.

Si parnassus A est choisi pour un contrat, seulement lui peut le remplir.
Maintenant, parnassus A brûle
Si parnassus arrrive en jeu, il est alors parnassus B.
Il ne peut pas remplir le contrat de parnassus A, quelque soit la manière où il arrive en jeu.

Je ne suis pas sûr pour le cas du banishment...désolé.

Bye...........Rémi.
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

François V. a écrit :Et je dirais pareil si l'assamite s'est fait bannir puis revient, mais j'en suis moins sûr...
en fait, ça marche s'il revient d'un Banishment, à cause d'une précision:

# A Banished vampire will remember all effects that had been applied to him, just as contested vampires do. This includes gained or lost titles, etc. [RTR 20000501]

pour le reste (Possession, etc.), ça n'est pas le même vampire, donc le contrat est inutilisable.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Stone ?
J'comprends pas pourquoi cela ne marcherait pas, because Possession, me semble-t-il, "réçussite" un vampire, non ? De même que Daemonic Possession ! Le vampire meurt, puis réçussite !

Franchement, j'ai le doutage ! :shock:

jéjé
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

Jérôme Arnaud a écrit :Stone ?
J'comprends pas pourquoi cela ne marcherait pas, because Possession, me semble-t-il, "réçussite" un vampire, non ? De même que Daemonic Possession ! Le vampire meurt, puis réçussite !
effectivement, mais il n'y a pas de règle couvrant la résurrection dans le jeu... tout ce que la carte dit, c'est que le vampire entre en jeu. tout vampire entrant en jeu est automatiquement considéré comme un nouveau vampire. (sinon, pour les Fi'dai ou les Aabt Kindred, il y aurait sûrement des problèmes de concept.)

la seule exception est Banishment. c'est un errata/précision de cette carte: le vampire garde ses effets (il est effectivement considéré comme le même vampire).
Jérôme Arnaud a écrit :Franchement, j'ai le doutage ! :shock:
Stone devrait revenir bientôt 8)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Jérôme Arnaud a écrit :Stone ?
Posséder (ou ressusciter, si tu préfères) un vampire lui fait oublier tout ce qu'il a subi dans son incarnation précédente : il ne s'agit plus du même vampire, il ne peut donc pas honorer son contrat. Je sais , ça parait étrange mais c'est comme ça.

(si tu ne me crois pas jette un oeil aux decks type "turbo baron" tu verras que le baron fait Force of will plusieurs fois dans le même tour car justement n'étant pas le même vampire que la minute précédente, il ne subit pas la règle de NRA)
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Bon, vu sous cet angle, j'm'incline. J'avais pas pensé au Baron !
Mais c'est vraiment dommage, j'aurais bien aimé voir cette bonne vieille Ka se faire pliée en 4 ! :twisted:

jéjé
Stone
Prince
Prince

Re: Clandestine Contract

Message par Stone »

Yann Seroz a écrit :Al-Ashrad pose un Clandestine Contract sur Arika et entre en combat. Plus tard, Al-Ashrad brûle, victime d'un Protect Thine Own.

Oui. Le CC est une carte minion, donc contrôlée par le contrôleur d'Arika. Rien dans son texte ne dit qu'il doit être brûlé en cas de disparition d'Al.
Yann Seroz a écrit :Puis plus tard encore, à la fin d'une Influence phase, Al-Ashrad entre à nouveau en jeu.

:arrow: Merci.

------------------------
non. Le CC n'était valable que pour cet exemplaire d'Al-Ashrad.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Jérôme Arnaud a écrit ::D Juste pour dire qu'Al-Ashrad récussité avec Possession pourrait évidemment honorer son contrat sur cette bonne vieille Ka !

non et non. Le A-A récupéré avec DP ou Possession est considéré comme un "nouveau" vampire : ce n'est donc pas le "même" vampire qui a joué le CC. donc il ne peut en bénéficier.

c'est aussi pour cette raison qu'un tel A-A n'est pas soumis à la NRA.

en revanche, ça marche avec un A-A qui revient d'un Banishment, en raison d'un ruling sur Banishment qui dit effectivement que tous les effets appliqués au vampire se "réenclenchent" quand le vampire revient (genre un Pulled Fangs, par exemple, ou un CC).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé