Withering
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Withering
Hello,
Un withering sup. est porté en first strike, le vampire adverse peut-il :
1- jouer un strike requiérant une discipline ?
2- prévenir les dégâts (avec fortitude) ?
3- Si l'adversaire prévient les dégâts d'un withering, en subit-il quand même le malus ?
Merci,
A 1 2 C 4
Greg
--------------
Withering [BL:C2]
Cardtype: Combat
Discipline: Thanatosis/Animalism
[ani] Strike: 1R damage.
[thn] Strike: strength damage. Place this card on the opposing minion. The minion with this card has -1 strength. Burn this card during his or her controller's next discard phase.
[THN] As [thn] above, and the minion with this card cannot play cards that require any Disciplines.
2- prévenir les dégâts (avec fortitude) ?
3- Si l'adversaire prévient les dégâts d'un withering, en subit-il quand même le malus ?
Merci,
A 1 2 C 4
Greg
--------------
Withering [BL:C2]
Cardtype: Combat
Discipline: Thanatosis/Animalism
[ani] Strike: 1R damage.
[thn] Strike: strength damage. Place this card on the opposing minion. The minion with this card has -1 strength. Burn this card during his or her controller's next discard phase.
[THN] As [thn] above, and the minion with this card cannot play cards that require any Disciplines.
Re: Withering
Hello,Greg a écrit :Hello,
oui. ne serait-ce que parce que les annonces des strikes sont toutes deux effectuées *avant* la résolution du withering.
et quand on annonce un strike, on ne fait que l'annoncer. on ne l'applique pas. ceci est valable que le withering soit en 1st strike ou pas. il n'y a pas d"annonce de 1st strike" suivie d'une "annonce de strike normaux". on annonce les 2 strikes, quels qu'ils soient.
non. ceci parce que la prévention de dégâts est appliquée "à la toute fin de la résolution", soit après le "début de la résolution", lequel comprend le *calcul* des dégâts (et non l'application) ainsi que l'effet "annexe" de withering. idem l'aspect 1st strike n'a rien à voir.Greg a écrit :2- prévenir les dégâts (avec fortitude) ?
oui. du coup, son strike normal sera à -1 strength. idem pour des cartes telles que Fleshcraft, Bonecraft.Greg a écrit :3- Si l'adversaire prévient les dégâts d'un withering, en subit-il quand même le malus ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
oui.Aymeric a écrit :question annexe : le withering est-il un hand strike ? (strike corps à corps avec dommages basés sur la force, je dirais oui... mais je suis pas THE référence...)
merci d'avance
définition de hand strike=strike à close range, sans arme, avec dommages basés sur la force.
de rien.
Stone
juste pour préciser au cas, il ne peut prévenir avec un effet de fortitude joué après que le Withering ait pris effet, mais ça fonctionne si l'effet avait été joué avant (i.e., Unflinching Persistence en sup pour avoir une manoeuvre). idem pour d'autres effets de prevent qui se jouent avant (Flesh of Marble, etc.).Stone a écrit :non. ceci parce que la prévention de dégâts est appliquée "à la toute fin de la résolution", soit après le "début de la résolution", lequel comprend le *calcul* des dégâts (et non l'application) ainsi que l'effet "annexe" de withering. idem l'aspect 1st strike n'a rien à voir.Greg a écrit :2- prévenir les dégâts (avec fortitude) ?
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
Stone a écrit :Hello,
oui. ne serait-ce que parce que les annonces des strikes sont toutes deux effectuées *avant* la résolution du withering.
et quand on annonce un strike, on ne fait que l'annoncer. on ne l'applique pas. ceci est valable que le withering soit en 1st strike ou pas. il n'y a pas d"annonce de 1st strike" suivie d'une "annonce de strike normaux". on annonce les 2 strikes, quels qu'ils soient.
Pourtant, ça fonctionne pour les effets sur les armes. Si l'adversaire fait une manoeuvre grace à son arme et que je la détruit en first strike, son strike tombe à l'eau. Pourquoi pas avec un withering ?Rules a écrit :First Strike. A strike done with first strike is resolved before a normal strike. Thus, if the opposing minion is burned or sent to torpor by a strike done with first strike, his strike will not be resolved at all. If the opposing minion was striking with a weapon that is stolen or destroyed with first strike, then the opposing minion simply loses his strike altogether. If both minions strike with first strike, then the strikes are resolved simultaneously. A strike done with first strike will still not resolve before a combat ends effect (which always resolves first), and a dodge still cancels the effects of a strike done with first strike (see below).
A 1 2 C 4
Greg
ah ouiche. en effet, il ne peut *jouer* de cartes de prevent, comme indiqué. merci pour la précision.Danov a écrit :juste pour préciser au cas, il ne peut prévenir avec un effet de fortitude joué après que le Withering ait pris effet, mais ça fonctionne si l'effet avait été joué avant (i.e., Unflinching Persistence en sup pour avoir une manoeuvre). idem pour d'autres effets de prevent qui se jouent avant (Flesh of Marble, etc.).
Stone
"ça" quoi?Greg a écrit :Pourtant, ça fonctionne pour les effets sur les armes.
comprends pas le rapport. ma réponse à ta question 3/ prend en compte le 1st strike.Greg a écrit : Si l'adversaire fait une manoeuvre grace à son arme et que je la détruit en first strike, son strike tombe à l'eau. Pourquoi pas avec un withering ?
Stone
Salut Stone,
Puis vient la résolution :
1. Le 1st strike est résolu avant le normal.
2. Le strike normal est résolu
Dans le cas d'une arme volée ou détruite (exemple on-line) :
1. Destruction de l'arme
2. Pas d'arme, pas de strike (il tombe à l'eau)
Dans le cas withering :
1. Strenght damage et -1 strenght et pas d'usage de discipline pour l'adversaire
2. Pas de d'usage de discipline, strike tombe à l'eau si c'est le cas (sauf combat ends / dodge)
Ton avis pour le withering diffère. Pq pour l'arme ça fonctionne et pas pour le withering ?
J'espère avoir été plus clair
A 1 2 C 4
Greg
'vais essayer d'être plus explicite :Stone a écrit :"ça" quoi?
(...)
comprends pas le rapport. ma réponse à ta question 3/ prend en compte le 1st strike.
ok.quand on annonce un strike, on ne fait que l'annoncer. on ne l'applique pas. ceci est valable que le withering soit en 1st strike ou pas
Puis vient la résolution :
1. Le 1st strike est résolu avant le normal.
2. Le strike normal est résolu
Dans le cas d'une arme volée ou détruite (exemple on-line) :
1. Destruction de l'arme
2. Pas d'arme, pas de strike (il tombe à l'eau)
Dans le cas withering :
1. Strenght damage et -1 strenght et pas d'usage de discipline pour l'adversaire
2. Pas de d'usage de discipline, strike tombe à l'eau si c'est le cas (sauf combat ends / dodge)
Ton avis pour le withering diffère. Pq pour l'arme ça fonctionne et pas pour le withering ?
J'espère avoir été plus clair

A 1 2 C 4
Greg
ahh ok.
hmm. le truc c'est que withering empeche de *jouer* des cartes de disciplines. mais si l'adversaire veut jouer un Undead Strength, par exemple, il le fait quand on annonce le strike...
quand à l'exemple de l'arme, voir la section Destroy Equipment des règles :
Destroy Equipment. This effect will burn an equipment card of the opposing minion. If there is more than one piece of equipment on the opposing minion, the striking minion chooses which one is burned. The equipment can still be used up to the point at which the destroy equipment strike resolves. The effect may specify destroy weapon instead of equipment, in which case a weapon must be chosen.
donc bien sur, sur un destroy equipment en 1st strike, l'équipement ne peut être *utilisé*. il y a une foule de différences entre jouer et utiliser. destroy equipment empeche l'utilisation d'équipement. withering empêche le "jeu" de cartes de disciplines et non spécifiquement l'utilisation d'une discipline. cf la précision de Danov sur Unflinching Persistence, qui permet de prévenir. pour la même raison, le "jeu" (play) d'une carte de discipline ne peut être empêché pour le strike, puisqu'il se fait quand on annonce le strike.
Autre exemple : même si on joue Withering en 1st strike, rien n'empêche l'adversaire de jouer Wolf Claws avant la strike resolution.
hem...c'est plus clair?
hmm. le truc c'est que withering empeche de *jouer* des cartes de disciplines. mais si l'adversaire veut jouer un Undead Strength, par exemple, il le fait quand on annonce le strike...
quand à l'exemple de l'arme, voir la section Destroy Equipment des règles :
Destroy Equipment. This effect will burn an equipment card of the opposing minion. If there is more than one piece of equipment on the opposing minion, the striking minion chooses which one is burned. The equipment can still be used up to the point at which the destroy equipment strike resolves. The effect may specify destroy weapon instead of equipment, in which case a weapon must be chosen.
donc bien sur, sur un destroy equipment en 1st strike, l'équipement ne peut être *utilisé*. il y a une foule de différences entre jouer et utiliser. destroy equipment empeche l'utilisation d'équipement. withering empêche le "jeu" de cartes de disciplines et non spécifiquement l'utilisation d'une discipline. cf la précision de Danov sur Unflinching Persistence, qui permet de prévenir. pour la même raison, le "jeu" (play) d'une carte de discipline ne peut être empêché pour le strike, puisqu'il se fait quand on annonce le strike.
Autre exemple : même si on joue Withering en 1st strike, rien n'empêche l'adversaire de jouer Wolf Claws avant la strike resolution.
hem...c'est plus clair?
Stone
C'est plus clair... mais pourtant :Stone a écrit :hem...c'est plus clair?
Mon adversaire utilise une manoeuvre de l'arme -> j'en fais une boite de conserve en first strike -> il utilise l'arme pour le strike -> Resolution : son strike est caduque (dégâts nuls) ! J'ai bon ?
Pas d'analogie possible avec withering ?
Sorry pour l'acharnement,
A 1 2 C 4
Greg
.!. Cède neurone, cause double emploi.
pour le destroy equipment, c'est bon. pour l'analogie, c'est moins bon.
phase 1:
Mon vampire joue Undead Strength.
Mon adversaire joue Withering en first strike
phase 2:
On résoud le 1st strike de mon adversaire. Je ne peux plus jouer de cartes de discipline. Je ricane car j'ai déjà joué US. Withering ne m'empêche pas rétroactivement de jouer US.
Withering ne m'empêche pas non plus d'utiliser US, de par son texte qui n'emploie pas le verbe 'use'. grosse différence avec un destroy equipment, dont le "texte" est dans le livret de règles, qui emploit le verbe 'use'.
pas de pb.
phase 1:
Mon vampire joue Undead Strength.
Mon adversaire joue Withering en first strike
phase 2:
On résoud le 1st strike de mon adversaire. Je ne peux plus jouer de cartes de discipline. Je ricane car j'ai déjà joué US. Withering ne m'empêche pas rétroactivement de jouer US.
Withering ne m'empêche pas non plus d'utiliser US, de par son texte qui n'emploie pas le verbe 'use'. grosse différence avec un destroy equipment, dont le "texte" est dans le livret de règles, qui emploit le verbe 'use'.
pas de pb.
Stone