flesh of marble

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

flesh of marble

Message par Mr. ZELA Matthew »

Type(s): Combat
Discipline(s): Protean
Only usable before range is chosen.
For the duration of the combat, when this vampire suffers a point of damage (heals or is wounded or prevents destruction) in a given round, any additional damage inflicted on this vampire in the same round is automatically prevented. Aggravated damage cannot be prevented in this way.
As above, but aggravated damage is prevented in this way as well


si l' on prend des dégats agravés et que l' on jou FOM en majeur le point reçu ets agravé ou normal ?
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Aggravé
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Oui.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
castigat
Elder
Elder
Messages : 825
Inscription : 24 juin 2002, 11:35

Re: flesh of marble

Message par castigat »

Mr. ZELA Matthew a écrit :si l' on prend des dégats agravés et que l' on jou FOM en majeur le point reçu ets agravé ou normal ?
le point restant est 1 aggrav.
De meme, n'oublies pas que FOM se joue before range et pas une fois que le vampire adverse te met des aggrav.
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

si le vampire jou FOM en majeur et qu' il reçoit Xpoint normaux et Xpoint agravés le point reçu sera ?
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Mr. ZELA Matthew a écrit :si le vampire jou FOM en majeur et qu' il reçoit Xpoint normaux et Xpoint agravés le point reçu sera ?
Si c'est au même moment, le dégât sera aggravé. Sinon, c'est le premier dégât qui compte (ex : Weather Control en Before Range et 5 aggravés en strike fera prendre uniquement le point normal du Weather Control).
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

je comprend pas bien ce que tu veu dire dans la fin de ta réponse car dans FOM il est écrit :
For the duration of the combat,...,any additional damage inflicted on this vampire in the same round is automatically prevented
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Mr. ZELA Matthew a écrit :je comprend pas bien ce que tu veu dire dans la fin de ta réponse car dans FOM il est écrit :
For the duration of the combat,...,any additional damage inflicted on this vampire in the same round is automatically prevented
Dès que tu prend un dommage, tu encaisses (aggravé ou normal).
Les additionnel damage ne te feront rien.

Maintenant si tu prend un strike 1 aggravé en protean en même temps qu'un Carrion Crown à 1 pt normal, tu prend l'aggravé et c'est tout.

Il peut y avoir d'autres combinatoires plus complexes.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

tu es sur que tu prend pas pluto un point de Carrion Crown et ensuite rien du tous
je croyais que les vampires recevaient les point normaux avant les agravés
Avatar de l’utilisateur
Mochuda
Ancillae
Ancillae
Messages : 128
Inscription : 05 décembre 2002, 15:52

Message par Mochuda »

je crois que tu peux choisir celui que tu prends avec FoM

si tu prends 1 aggrav et 1 normal tu peux burner 1 blood pour soigner le non-aggrav et FoM permet de prevenir tout le reste

tu peux aussi choisir de prendre l'aggrav (pour aller en torpeur avec du sang par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Blackwood a écrit :Maintenant si tu prend un strike 1 aggravé en protean en même temps qu'un Carrion Crown à 1 pt normal, tu prend l'aggravé et c'est tout.
en fait, tu peux choisir, puisque les dégâts sont infligés simultanément dans ton exemple. si le strike était en First Strike, alors le vampire prendrait l'aggravé.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

donc si j' ai bien tous compris a moins de prendre que des dégats agravés le point de FOM est au choix du vampire sauf lorsque l' on reçoit des dégat avant la résolution normal des dégats

:?
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Mr. ZELA Matthew a écrit :donc si j' ai bien tous compris a moins de prendre que des dégats agravés le point de FOM est au choix du vampire sauf lorsque l' on reçoit des dégat avant la résolution normal des dégats

:?
c'est un peu confus, tout ça. ;-)

quand un vampire ayant joué FoM en supérieur reçoit des points de dégâts, il choisit un point de dégât que le vampire va se prendre et le FoM va prévenir tous les autres points de dégâts pendant le round.

donc si le vampire reçoit des dégâts différents simultanément, il choisit le point que le FoM ne prévient pas. il souffre des effets de ce point de dégât. le FoM prévient les autres.

il est à noter que si, par exemple, un vampire joue un FoM en inférieur et qu'il se fait frapper un 1 aggravé en strike + 2 points de Carrion Crow, il peut choisir le point de dégât aggravé comme étant celui que le FoM ne prévient pas, puis le FoM va prévenir les dégâts du Carrion Crow. le fait que le FoM ne pouvait pas prévenir l'aggravé de toute façon ne change rien.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Réponse exacte et complète de Danov !!
(merci, franchement, je ne savais pas quel bout répondre à la question :lol: :lol: :lol: ).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Mr. ZELA Matthew a écrit :tu es sur que tu prend pas pluto un point de Carrion Crown et ensuite rien du tous
je croyais que les vampires recevaient les point normaux avant les agravés
Là c'est deux sources différentes de dégâts (dans cet exemple) donc tu choisis (soit le normal des Carrions soit l'aggravé du strike).
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5344
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Danov a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit :donc si j' ai bien tous compris a moins de prendre que des dégats agravés le point de FOM est au choix du vampire sauf lorsque l' on reçoit des dégat avant la résolution normal des dégats

:?
c'est un peu confus, tout ça. ;-)

quand un vampire ayant joué FoM en supérieur reçoit des points de dégâts, il choisit un point de dégât que le vampire va se prendre et le FoM va prévenir tous les autres points de dégâts pendant le round.

donc si le vampire reçoit des dégâts différents simultanément, il choisit le point que le FoM ne prévient pas. il souffre des effets de ce point de dégât. le FoM prévient les autres.

il est à noter que si, par exemple, un vampire joue un FoM en inférieur et qu'il se fait frapper un 1 aggravé en strike + 2 points de Carrion Crow, il peut choisir le point de dégât aggravé comme étant celui que le FoM ne prévient pas, puis le FoM va prévenir les dégâts du Carrion Crow. le fait que le FoM ne pouvait pas prévenir l'aggravé de toute façon ne change rien.
Et donc, comme l'indiquait Blackwood, il ya aussi un effet de temporisation à gérer avec cette carte en cas de first strike ou d'effet weather control-like ? (sous entendu, on n'a pas la choix que de prendre ce dégât comme étant le dégât non prévenu pas FoM)
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Si tu te prends plsuieurs types d edégats en même temps, tu peux choisir celui qui'il reste après e flesh.
En cas de firts strike, ou de dégats before range, tu choisis parmi ceux qui sont infligés à ce moment là.
Ex: tu te prends un dégats aggravé en first strike, puis 2 dégats des carrons (qui ne sont pas first strike, eux).
Tu n'a pas le choix pour le dégats aggravé, que tu es obligé de te prendre.
Ci c'était le conttraire (1 dégat normal, en first strike puis 2 aggravé en strike normal (me demande pas comment...disont en additionnal c'est plus simple), tu ne prendrais rien des 2 dégats aggravé suivants, parce que tu as déjà pris 1 dégat ce round ci.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: flesh of marble

Message par Stone »

Mr. ZELA Matthew a écrit : si l' on prend des dégats agravés et que l' on jou FOM en majeur le point reçu ets agravé ou normal ?
c'est toi qui choisis.
[message édité-grosse bêtise-le point reçu est aggravé, quand on ne se prend que des aggravés, voir plus loin]
Dernière modification par Stone le 30 juillet 2003, 16:24, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Mr. ZELA Matthew a écrit :si le vampire jou FOM en majeur et qu' il reçoit Xpoint normaux et Xpoint agravés le point reçu sera ?
c'est toi qui choisis.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Re: flesh of marble

Message par Blackwood »

Stone a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit : si l' on prend des dégats agravés et que l' on jou FOM en majeur le point reçu ets agravé ou normal ?
c'est toi qui choisis.
Hein ?????
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Mr. ZELA Matthew a écrit :tu es sur que tu prend pas pluto un point de Carrion Crown et ensuite rien du tous
je croyais que les vampires recevaient les point normaux avant les agravés
ceci est vrai, si "recevoir" signifie "bruler 1 blood par degat normal non prevenu, partir en torpeur et bruler X blood pour X+1 degat aggro non prevenus".

Mais là encore, c'est toi qui choisis pour le FOM. car FOM parle de prévention et non de "réception".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: flesh of marble

Message par Stone »

Blackwood a écrit : Hein ?????
le forum règles n'a pas pour vocation de traiter les problèmes d'audition. il répond aux questions précises par des réponses précises.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre