En fait j'ai des doutes quant à la clarté de la règle (façon de dire que j'ai rien compris... ) :
La résolution d'un strike et d'un vol de sang est simultanée, mais apparemment on ne peut pas considérer qu'un strike de 2 est compensé par un vol de 2 blood...
Exemple : A (3 cap et full) strike B (3 cap et full) pour 2 et B vole 2 blood à A.
- Fin des strikes, A et B sont à 1 ?
- Fin des strikes A est à 1 et B à 3 ?
Si B est à 1 blood, peut-il compenser le strike de 2 avec le vol de sang, ou va-t-il en torpeur ? ?
Autre question : Peut on utiliser un taste of vitae après un vol de sang ?
Merci merci !
"Una salus victus nullam sperare salutem"
Verita, Toreador Justicar
B vole 2. A est à 1 blood.
B gagne 2 blood, il passe à 5 blood pour une capacité de 3. il perd immédiatement 2 blood (il déborde...).
résolution des dégats: B n'inflige aucun dégats (il ne pourra donc pas taster du blood, bien qu'il auit le droit de jouer taste of vitae... pour 0), A inflige 2.
Si B ne prévient pas, il est à 1 blood, comme A.
Si B est à 1 blood au début du combat, il gagne 2 blood passant à) 3. A infige ses dégats ensuite, et B revient à 1 blood.
Taste of vitae peut toujours être joué à la fin du round (en combat contre un vampire). Reste à savoir si des dégats ont été infligés au vampire adverse...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Verita a écrit :En fait j'ai des doutes quant à la clarté de la règle (façon de dire que j'ai rien compris... ) :
La résolution d'un strike et d'un vol de sang est simultanée, mais apparemment on ne peut pas considérer qu'un strike de 2 est compensé par un vol de 2 blood...
Exemple : A (3 cap et full) strike B (3 cap et full) pour 2 et B vole 2 blood à A.
- Fin des strikes, A et B sont à 1 ?
- Fin des strikes A est à 1 et B à 3 ?
Si B est à 1 blood, peut-il compenser le strike de 2 avec le vol de sang, ou va-t-il en torpeur ? ?
Autre question : Peut on utiliser un taste of vitae après un vol de sang ?
Merci merci !
Le vol de sag se résoud avant les dommages :
B vol 2 blood à A, il est déja full donc le sang est perdu PUIS il doit soigner ces dommages en brulant 2 blood : les 2 vampires sont à 1.
Tu peux jouer taste après avoir volé du sang mais ce sera un taste de 0 cate Taste of Vitae ne permet de récupérer que le blood perdu dus aux dommages ce que n'est pas un vol de sang.