Question très bête...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Masika
Elder
Elder
Messages : 932
Inscription : 08 août 2002, 16:33
Localisation : Musée de l'art culinaire

Question très bête...

Message par Masika »

Bonjour stone,

J'ai un doute sur l'utilisation du cryptic rider.

J'appelle un referendum (call) et le vote passe;
Je joue cryptic rider.


Cryptic rider permet d'appeller le prochain referendum sans que l'on puisse l'intercepter ou il faut réussir à le l'appeller, et c'est que le vote est proposer que l'on saute l'étape des votes puisqu'il est automatiquement accepté.

Je penche pour la deuxième solution, mais je souhaiterais une confirmation.

Cryptic Rider [Jyhad:U, VTES:U, Sabbat:U, CE:U]
Cardtype: Action Modifier

Cost: 1 blood

Requires a ready vampire. Only usable on a successful referendum.
The next referendum a vampire you control calls this turn passes automatically.


Cryptic Rider [Jyhad:U, VTES:U, Sabbat:U, CE:U]
Cardtype: Action Modifier

Cost: 1 blood

Requires a ready vampire. Only usable on a successful referendum.
The next referendum a vampire you control calls this turn passes automatically.


Cryptic Rider
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Requires a ready vampire. Only usable on a successful referendum.
The next referendum a vampire you control calls this turn passes automatically.

merci
Masika
Toréador bitch, aka ZTB
"La vie est comme une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas le temps qu'elle dure, mais la façon dont elle est jouée"
Sénèque, lettre à Lucilius LXXVII
Avatar de l’utilisateur
Masika
Elder
Elder
Messages : 932
Inscription : 08 août 2002, 16:33
Localisation : Musée de l'art culinaire

Message par Masika »

LOL, avec ça on pourra pas m'accuser de ne pas mettre le texte en ligne!!!

Dsl, mauvaise manip' :oops:
Masika
Toréador bitch, aka ZTB
"La vie est comme une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas le temps qu'elle dure, mais la façon dont elle est jouée"
Sénèque, lettre à Lucilius LXXVII
Avatar de l’utilisateur
Ankla Hotep
Elder
Elder
Messages : 1354
Inscription : 11 juillet 2002, 18:25
Localisation : Yami no naka ni...
Contact :

Message par Ankla Hotep »

non seul ton vote passera automatiquement mais on peut toujours l'intercepter comme d'habitude.
par contre on a pas le droit d'utiliser de cartes pendant le vote passé avec le cryptic (genre delaying tactic)
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
And out of the darkness, the Zombie did call
True pain and suffering he brought to them all
Away ran the children to hide in their beds,
for fear that the devil would chop off their heads
castigat
Elder
Elder
Messages : 825
Inscription : 24 juin 2002, 11:35

Message par castigat »

Si tu joues un cryptic rider, le prochain vote que tu appelles passe sans qu'il y ait un referendum, mais le dit vote peut toujours etre bloqué.

 May only be used after a referendum is successful, not simply a successful political action (unblocked political action). [RTR 19950209]
 No voting occurs during the automatic referendum, and most "during a political action" effects cannot be used. Any effects that operate on the number of votes that the referendum passed by have no effect. [LSJ 19980107]
 You can use Charming Lobby to call the next referendum and hence the 3rd referendum will pass automatically too.
 You could also play another Cryptic Rider after the referendum succesfully passed with the 1st CR.
 There is no time to play Delaying Tactics on the 2nd referendum
Avatar de l’utilisateur
Mochuda
Ancillae
Ancillae
Messages : 128
Inscription : 05 décembre 2002, 15:52

Message par Mochuda »

a noter que l'on peut jouer un delaying sur le vote automatique d'un charming lobby mais pas sur celui d'un cryptic rider apparemment

stone confirmation ?

putain c compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Question très bête...

Message par Stone »

Masika a écrit :Je penche pour la deuxième solution, mais je souhaiterais une confirmation.
Bonjour Masika,

c'est effectivement la 2ème option. "passes" fait reference au referendum lui-même, cad le vote. la première option, c'aurait été un truc du genre "and the next vote you call cannot be blocked".

@Mochud : on ne peut Delayer un vote appelé après un Cryptic Ride, exactement comme pour Charming Lobby. le "apparemment" n'est pas de mise.

de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Mochuda
Ancillae
Ancillae
Messages : 128
Inscription : 05 décembre 2002, 15:52

Re: Question très bête...

Message par Mochuda »

Stone a écrit :@Mochud : on ne peut Delayer un vote appelé après un Cryptic Ride,
jusque là ok
Stone a écrit : exactement comme pour Charming Lobby. le "apparemment" n'est pas de mise.
i'm confused ! :-)
on peut pas jouer de delaying sur charming lobby ?

extrait de la page de rulings du site vtes a la section "Delaying Tactics"
If played on a referendum called by a Charming Lobby, the political action card (if any) is retrieved, not the Charming Lobby card. [LSJ 20030425]
alors on peut ou on peut pas jouer DT sur un CL ?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

tu parles du "vote automatique".

vampire A appelle un Charming lobby sur un kine. Le vote passe because tout le monde vote pour. Mais quelqu'un pourrait jouer DT a ce stade. Vampire B appelle un Dramatic Upheaval. Personne ne peut jouer DT sur le le DU.

vampire A appelle un kine. Le vote passe because tout le monde vote pour. A joue Cryptic Rider. Mais quelqu'un pourrait jouer DT a ce stade. Vampire B appelle un Dramatic Upheaval. Personne ne peut jouer DT sur le le DU. à ce stade.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Masika
Elder
Elder
Messages : 932
Inscription : 08 août 2002, 16:33
Localisation : Musée de l'art culinaire

Message par Masika »

Autre question dont la réponse peut paraître évidente, mais bon.

Peut-on jouer un voter captivation après un vote qui passe en cryptic rider.

Je pense que non, car on n'a pas de décompte de voix, mais il n'y a rien qui contredit de jouer la combo, alors...

Voter Captivation
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Presence
Only usable after a successful referendum.
[pre] The acting vampire gains X blood from the blood bank, where X is the number of votes by which the referendum passed.
[PRE] As above, but move up to 2 of those blood counters to your pool instead of this vampire
Masika
Toréador bitch, aka ZTB
"La vie est comme une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas le temps qu'elle dure, mais la façon dont elle est jouée"
Sénèque, lettre à Lucilius LXXVII
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

oui. voir le thread sur CR et DT.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rhodry
Ancillae
Ancillae
Messages : 161
Inscription : 27 novembre 2002, 00:20
Localisation : Realms of Fantasy

Message par Rhodry »

Stone a écrit :tu parles du "vote automatique".

vampire A appelle un kine. Le vote passe because tout le monde vote pour. A joue Cryptic Rider. Mais quelqu'un pourrait jouer DT a ce stade. Vampire B appelle un Dramatic Upheaval. Personne ne peut jouer DT sur le le DU. à ce stade.
Desolé d'intervenir si tard mais je viens de voir ce thread ...
Si A joue cryptic rider c'est que le referendum est succesfull ( donc terminé ) donc c'est trop tard pour jouer DT Non ?

Delaying Tactics [Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PN]
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Only usable during a referendum.
The referendum is canceled. Untap the acting vampire. The controller of the acting vampire takes the political action card (if any) back into his or her hand (and discards down to his or her hand size), and his or her vampires cannot attempt the same political action this turn

Cryptic Rider [Jyhad:U, VTES:U, Sabbat:U, CE:U]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Requires a ready vampire. Only usable on a successful referendum.
The next referendum a vampire you control calls this turn passes automatically.
-- I'm coming my Lady DEATH just wait a little bit --
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5344
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Oui je pense qu'il faut comprendre que quelqu'un pourrait jouer delaying tactics juste avant que le vote soit définit comme successfull ou non
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

argh, j'ai merdé dans les copier/coller...désolé. tel que c'est écrit, bien sûr c'est trop tard.

je voulais dire :
vampire A appelle un kine. Le vote passe because tout le monde vote pour. Mais quelqu'un pourrait jouer DT a ce stade. A joue Cryptic Rider. (du coup, y'a plus de DT possible). Vampire B appelle un Dramatic Upheaval. Personne ne peut jouer DT sur le le DU.

merci pour la notification.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé