Question à la C**

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Gabriel
Prince
Prince
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Question à la C**

Message par Gabriel »

Je joue depuis un moment à V:tes ; mais, il y a toujours des questions qui me sont restées sans réponses, je profite de ce forum pour vous en faire part.

Première de mes questions (hélas, j'ai peur qu'elle soit suivie par beaucoup d'autres :cry: ) :

Si je fais un Bleed avec un Night Moves sur mon prédateur qui n'a qu'un pool: - Qui gagne un point de victoire ? (Moi ou le prédateur de mon pré.)
- Qui gagne le VP ?

Merci de me répondre, et surtout de votre patience parce que ce n'est que le début. :P
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

En fait, la 2ème question, c'est : Qui gagne les 6 points de sang ?
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Re: Question à la C**

Message par Blackwood »

Gabriel a écrit :Je joue depuis un moment à V:tes ; mais, il y a toujours des questions qui me sont restées sans réponses, je profite de ce forum pour vous en faire part.

Première de mes questions (hélas, j'ai peur qu'elle soit suivie par beaucoup d'autres :cry: ) :

Si je fais un Bleed avec un Night Moves sur mon prédateur qui n'a qu'un pool: - Qui gagne un point de victoire ? (Moi ou le prédateur de mon pré.)
- Qui gagne le VP ?

Merci de me répondre, et surtout de votre patience parce que ce n'est que le début. :P
Le predateur gagne la point de victoire (pas toi)
Le predateur gagne le VP (pas toi) <== Tiens c'est la même question.

C'est aussi lui qui gagne 6 pools.

Vas-y, je suis patient et je m'emmerde un peu au taf aujourd'hui :roll:
Reverend Blackwood
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Réponse de blacky totalement exacte.
Quel que soit la manière dont un méthusaleh est eliminé, c'est son prédateur actuel qui gagne le vp et les 6 pools.
(sauf en tournoi homologué, suite à l'élimination d'un joueur pour warnings ou autres, c'est l'arbitre qui décide si le prédateur gagne le vp, et tout ou parite des 6 pools. certains arbitres donneront toujours le pv, d'autres examinent la situation etc...).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

Merci :D .

Pour les Praxis, est-ce que tous les vampires de la tables votent ou juste ceux de la Camarilla ?
Question en ce qui concerne la Blood Hunt : si un vampire du Sabbat (par exemple) fait une diablerie sur un vampire de la camarilla ou un indépendant : Qui peut voter ?
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

tous. tous. le TCG ne suit pas la "storyline", si tu veux, du JDR, pour certaines choses, pour un tas de raisons.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Gabriel a écrit :Merci :D .

Pour les Praxis, est-ce que tous les vampires de la tables votent ou juste ceux de la Camarilla ?
Question en ce qui concerne la Blood Hunt : si un vampire du Sabbat (par exemple) fait une diablerie sur un vampire de la camarilla ou un indépendant : Qui peut voter ?
Ah... je reconnais là toutes les bonnes questions de l'époque de la sortie de Sabbat :wink:

Tous les vampires votent pour la Praxis (sabbat, Camarilla, indé.. peu importe).

Idem pour la BloodHunt (qui est la même chose que la WildHunt)
Reverend Blackwood
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

OK, merci (au fait TCG :?: )

J'ai lu le nouveau texte de Concealed Weapon : j'imagine que "regular damage", ça exclus le Rowan Ring anisi que le Stake.
Et à propos, le seul moyen de ne pas aller en torpeur contre cette arme, c'est de Dodger ou de faire un Combat End si j'ai bien compris.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Heu, en fait ca serait bien si tu mettait le texte officiel des cartes que tu cite. Parcequ'en fait Rowan ring et Woden stake on été erraté, et personellement je ne me rappelle plus que des versions de base.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
François V.

Message par François V. »

Gabriel a écrit :OK, merci (au fait TCG :?: )

J'ai lu le nouveau texte de Concealed Weapon : j'imagine que "regular damage", ça exclus le Rowan Ring anisi que le Stake.
Et à propos, le seul moyen de ne pas aller en torpeur contre cette arme, c'est de Dodger ou de faire un Combat End si j'ai bien compris.
TCG c'est Trading Card Game

Rowan ring est exclu car il est unique.
Sinon un Wooden Stake peut être concealed, son "regular damage" est de 1 (les +X strength eventuels ne sont pas comptés, il me semble.

Sinon on peut certainement trouver d'autres moyens de ne pas aller en torpeur contre rowan ring, mais les moins corner case sont Dodge et Combat ends, oui...( il y a aussi drawing, grapple, être à long range...), mais la prévention ne sert à rien, tout comme pour entombment ou coma.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

Désolé, je n'ai pas l'habitude. :?

Name: Concealed Weapon
Cardtype: Combat
Equip this minion with a non-unique weapon card from your hand at the beginning of a round. Pay weapon's equip cost, as normal. The weapon cannot cost more than 2 pool or inflict (with a regular strike) aggravated damage or more than 3 damage.

Name: Rowan Ring
Cardtype: Equipment
Cost: 1 pool
Unique melee weapon.
Send the opposing vampire to torpor as a strike. This card is transferred to that vampire, and he or she doesn't untap as normal during the untap phase as long as he or she remains in torpor.

Name: Wooden Stake
Stake
Cardtype: Equipment
Melee weapon.
Strength damage each strike. If more than 1 damage is inflicted on an opposing vampire by this weapon in a given combat, then that vampire is sent into torpor. In that case, this card is transferred to that vampire, and he or she doesn't untap as normal during the untap phase as long as he or she remains in torpor.

Voili voilou.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

TCG=Trading Card Game. JCC, si tu veux.
CW marche avec Stake. On ne prend en effet pas en compte l'éventuel bonus de force du porteur. Latzverinius peut CW un stake.

RW est en effet unique.

Pour les moyens de ne pas aller en torpeur, voir le forum jeu : le forum règle n'a pour vocation exclusive que de traiter des points de règles, afin de faciliter la lisiblité et de ne pas noyer l'information dans un "bruit" hors sujet (HS).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

Stone a écrit :

TCG=Trading Card Game. JCC, si tu veux.
CW marche avec Stake. On ne prend en effet pas en compte l'éventuel bonus de force du porteur. Latzverinius peut CW un stake.

RW est en effet unique.

Pour les moyens de ne pas aller en torpeur, voir le forum jeu : le forum règle n'a pour vocation exclusive que de traiter des points de règles, afin de faciliter la lisiblité et de ne pas noyer l'information dans un "bruit" hors sujet (HS).
Merci :D
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

J'en ai une autre :D : Est-ce que l'on peut jouer une "Master : Skill " sur un vampire que l'on ne contrôle pas :?: (pour faire tourner sa main :idea: ).
Jeremy Giovanni
Elder
Elder

Message par Jeremy Giovanni »

oui tu peux...et ca sert des fois
genre mon Neshi qui a pu banir Lazve grave a un skill de la part de ma ptite proie...
Anarch Baron of Paris

"So Fuckin' What ?"
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

Merci M. Giovanni 8)
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

c't'exact.
Stone
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

J'en ai encore (et oui, encore, et ce ne sont pas les dernières :P ) :

- Est-ce que l'on peut, juste après avoir lancé un référendum (non bloqué) discarder des votes pour gagner des voix (pour pouvoir profiter d'un Voter Captivation), même si on a déjà assez de voix sur table ?

- Est-ce que l'on peut burner l'Edge pour le Prisci-vote ?
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

oui, mais tu es limité à 1 voix. si tu appelles un vote pour bruler anarch revolt, tu peux discarder une carte. si tu appelle un kine, le kine compte comme ton unique carte discardable.

non.

incidemment, il est préférable d'attribuer une question donnée à un thread et non de fourrer dix questions sans rapport dans le meme thread. ça peut servir à d'autres. sinon il n'y aurait qu'un seul thread dans chaque forum...
Stone
Jeremy Giovanni
Elder
Elder

Message par Jeremy Giovanni »

Gabriel a écrit :J'en ai encore (et oui, encore, et ce ne sont pas les dernières :P ) :

- Est-ce que l'on peut, juste après avoir lancé un référendum (non bloqué) discarder des votes pour gagner des voix (pour pouvoir profiter d'un Voter Captivation), même si on a déjà assez de voix sur table ?

- Est-ce que l'on peut burner l'Edge pour le Prisci-vote ?
Oui pour la premiere question, sinon a quoi servirait Voter Captivation à l'inf ? :)

Pas sur pour la deuxieme question...mais je ne pense pas qu'on puisse burner l'edge pendant le vote des prisci...
Anarch Baron of Paris

"So Fuckin' What ?"
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

Stone a écrit : incidemment, il est préférable d'attribuer une question donnée à un thread et non de fourrer dix questions sans rapport dans le meme thread. ça peut servir à d'autres. sinon il n'y aurait qu'un seul thread dans chaque forum...
Merci pour les réponses :D . Mais, si je pose tout dans le même thread, c'est juste pour éviter de polluer la liste de ceux existants avec des questions qui peuvent paraître idiotes à certains et dont presque tout le monde connait la réponse (sauf moi bien entendu :cry: !).
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

de rien.
il n'y a pas de question idiote, tant que la question est bien posée.
le forum règle n'est pas réservé aux "rulemongers de la mort qui tue", il existe pour répondre aux questions de règles, quelles qu'elles soient...ceci afin de rendre service aux joueurs débutants ou confirmés. et tes questions de novice pourront servir à d'autres novices, sous réserve que la lisibilité soit préservée (ce qui n'est pas le cas avec ton titre de thread).

mais c'est toi qui vois. le seul "impératif" est le copier/coller du texte en ligne.
Stone
Répondre