Delaying et cryptic rider
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Calebros
- Elder
Delaying et cryptic rider
Est ce que l'on peut delayer un vote qui passe automatiquement à cause d'un cryptic rider.
La question s'applique aussi aux autres effets "le vote passe automatiquement" tels que Charming Lobby ou Malkavian rider clause
DELAYING TACTICS
Card Text:
Only usable during a referendum
The referendum is canceled. Untap the acting vampire. The controller of the acting vampire takes the political card (if any) back into his or her hand (and discards down to his or her hand size), and his or her vampires cannot take the same political action this turn.
--------------------------------------------------------------------------------
Clarifications and Rulings
Cancels the political action, but the acting minion is still considered to have taken a political action (for purposes of the "No Repeat Action" rule, if used). [RTR 19970630]
If played on a referendum called by a Charming Lobby, the political action card (if any) is retrieved, not the Charming Lobby card. [LSJ 20030425]
CRYPTIC RIDER
Requires a ready vampire. Only usable on a successful referendum.
The next referendum a vampire you control calls this turn passes automatically.
--------------------------------------------------------------------------------
May only be used after a referendum is successful, not simply a successful political action (unblocked political action). [RTR 19950209]
No voting occurs during the automatic referendum, and most "during a political action" effects cannot be used. Any effects that operate on the number of votes that the referendum passed by have no effect. [LSJ 19980107]
La question s'applique aussi aux autres effets "le vote passe automatiquement" tels que Charming Lobby ou Malkavian rider clause
DELAYING TACTICS
Card Text:
Only usable during a referendum
The referendum is canceled. Untap the acting vampire. The controller of the acting vampire takes the political card (if any) back into his or her hand (and discards down to his or her hand size), and his or her vampires cannot take the same political action this turn.
Cancels the political action, but the acting minion is still considered to have taken a political action (for purposes of the "No Repeat Action" rule, if used). [RTR 19970630]
If played on a referendum called by a Charming Lobby, the political action card (if any) is retrieved, not the Charming Lobby card. [LSJ 20030425]
CRYPTIC RIDER
Requires a ready vampire. Only usable on a successful referendum.
The next referendum a vampire you control calls this turn passes automatically.
May only be used after a referendum is successful, not simply a successful political action (unblocked political action). [RTR 19950209]
No voting occurs during the automatic referendum, and most "during a political action" effects cannot be used. Any effects that operate on the number of votes that the referendum passed by have no effect. [LSJ 19980107]
- SEB
- Methuselah
Au vu de cette documentation très détaillée, je dirais oui, le delaying n’agit pas sur le nombre de vote, mais sur l’existence même du vote. Je pense que dans ce cas là, le cryptic est reporté sur autre vote du même tour qui ne se fera pas délayé/directé/intercepté (rayer les mentions inutiles).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Non et non, calebros.
Le reste de tes questions est moot, sauf sur le moment durant lequel est joué le delaying : "durant le référendum. Autrement dit, n'importe quand avant que le vote soit clos.
La phrase clé dans le ruling est :
"and most "during a political action" effects cannot be used."
Cela s'applique à DT.
La phrase sur le nombre de votes s'appliquent à Voter cap, pour dire que le vote passe de 0 pour ces effets là (ie charming, puis autre vote : il passe et voter de 0....).
Le reste de tes questions est moot, sauf sur le moment durant lequel est joué le delaying : "durant le référendum. Autrement dit, n'importe quand avant que le vote soit clos.
La phrase clé dans le ruling est :
"and most "during a political action" effects cannot be used."
Cela s'applique à DT.
La phrase sur le nombre de votes s'appliquent à Voter cap, pour dire que le vote passe de 0 pour ces effets là (ie charming, puis autre vote : il passe et voter de 0....).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- Blackwood
- Antediluvian
D'après "No voting occurs during the automatic referendum, and most "during a political action" effects cannot be used. Any effects that operate on the number of votes that the referendum passed by have no effect. [LSJ 19980107] "Calebros a écrit :LA delaying se joeu quand ? Car il est marqué qu'elle doit être jouée "pendant le referendum"
Tu ne peux pas jouer Delayings Tactics.
- Ankla Hotep
- Elder
c't'exact. note en revanche qu'apres un vote "auto-passé" via cryptic rider, tu peux quand même jouer un voter captivation (pour zero).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
mmmm attends une minute. Sont vachement vieux les rulings cité par calebros: y'a meme un truc de tom wylie !Stone a écrit :c't'exact. note en revanche qu'apres un vote "auto-passé" via cryptic rider, tu peux quand même jouer un voter captivation (pour zero).
récapitulons :
J'ai trois vampires.
lepermier fais un vote en charming lobby. c'est pas bloqué, ça passe. le second vampire fait un vote qui va passer automatiquement. après ce second vote, je peux jouer cryptic rider pour que mon troisième vampire appelle un vote qui lui aussi passera automatiquement.
Pourquoi sur le second ou le troisième vote un methuselah n'aurait pas le droit de jouer delaying tactics ? après tout si je peux jouer cryptic (modif) pourquoi les cartes de réaction seraient elles interdite ?
certes. note que des rulings TOM subsistent dans les ERC, sur les alliés par ex.Rushin' Reyda a écrit :mmmm attends une minute. Sont vachement vieux les rulings cité par calebros: y'a meme un truc de tom wylie !
parce que CR se joue *après* le referendum. DT se joue *pendant* (ce n'est pas une question d'action mod/reaction). Or sur un Charming'ed ou Cryptic Rider'ed vote, on ne passe plus par la case *pendant* (à part pour annoncer les termes. ce qui est d'ailleurs zarb, quand on y réfléchit, vu qu'il est permis de gagner des voix avant même d'annoncer des votes. sauf si l'acting utilise sa priorité pour annoncer les termes, voir le débat débile sur Code of Milan Suspended sur google).Rushin' Reyda a écrit :récapitulons :
J'ai trois vampires.
lepermier fais un vote en charming lobby. c'est pas bloqué, ça passe. le second vampire fait un vote qui va passer automatiquement. après ce second vote, je peux jouer cryptic rider pour que mon troisième vampire appelle un vote qui lui aussi passera automatiquement.
Pourquoi sur le second ou le troisième vote un methuselah n'aurait pas le droit de jouer delaying tactics ? après tout si je peux jouer cryptic (modif) pourquoi les cartes de réaction seraient elles interdite ?
même un Bribes est interdit sur le 2ème/3ème vote de ton cas de figure.
Stone