S'exprimer plus tard lors d'un référendum

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

S'exprimer plus tard lors d'un référendum

Message par Rushin' Reyda »

Apparemment les américains n'ont pas la même définition que nous du terme s'abstenir.

(contribution sur usenet)
>1. During a referendum, according to the rules, once votes are cast,
>they cannot be changed. What about if someone abstains? Technically
>they are opting to not cast votes at that time. Can that be changed
>later in the referendum to a decisive vote?

(réponse de LSJ)
Abstention is the absence of a vote. It is not a vote to abstain.
You never "decide" to abstain. Abstaining simply describes a vote
(or set of votes) not yet cast. A vote not yet cast can be cast
later.

:idea: l'idée c'est que selon les règles, il est parfaitement légal de dire que l'on s'abstient lors d'un référendum, attendre que le voteur joue Bewitching Oration et puis finalement décider qu'on vote contre avec toutes ses voix pour empêcher le référendum de passer ou contrecarrer un Voter captivation qu'on juge trop goret.

je pensais qu'il fallait que cela soit dit.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

en effet. Ceci a une importance notamment pour Alvaro : s'il est en torpeur pendant un referendum, il s'abstient forcément donc il gagne 2 blood. ceci était dans un thread disparu depuis l'affaire Thanos.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

...en revanche, Alvaro ne peut s'abstenir pendant un référendum passé automatiquement via Cryptic Rider et ne gagne donc pas 2 blood. je me suis gouré hier. Pierre avait la bonne réponse.

Alvaro, The Scion of Angelica [Sabbat:V, SW:PL]
Sabbat Archbishop of Pittsburgh: If Alvaro abstains during a political
action, he gains 2 blood at the end of that action. +1 bleed.

Cryptic Rider [Jyhad:U, VTES:U, Sabbat:U, CE:U]
Requires a ready vampire. Only usable on a successful referendum.
The next referendum a vampire you control calls this turn passes
automatically.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
SEB
Methuselah
Methuselah

Re: S'exprimer plus tard lors d'un référendum

Message par SEB »

Rushin' Reyda a écrit :Apparemment les américains n'ont pas la même définition que nous du terme s'abstenir.

(contribution sur usenet)
>1. During a referendum, according to the rules, once votes are cast,
>they cannot be changed. What about if someone abstains? Technically
>they are opting to not cast votes at that time. Can that be changed
>later in the referendum to a decisive vote?

(réponse de LSJ)
Abstention is the absence of a vote. It is not a vote to abstain.
You never "decide" to abstain. Abstaining simply describes a vote
(or set of votes) not yet cast. A vote not yet cast can be cast
later.

:idea: l'idée c'est que selon les règles, il est parfaitement légal de dire que l'on s'abstient lors d'un référendum, attendre que le voteur joue Bewitching Oration et puis finalement décider qu'on vote contre avec toutes ses voix pour empêcher le référendum de passer ou contrecarrer un Voter captivation qu'on juge trop goret.

je pensais qu'il fallait que cela soit dit.
Voter Captivation [Jyhad:U2, VTES:U, Sabbat:U, CE:U/PTo2/PV, Anarchs:PAB3]
Cardtype: Action Modifier

Discipline: Presence

Only usable after a successful referendum.
[pre] The acting vampire gains X blood from the blood bank, where X is the number of votes by which the referendum passed.
[PRE] As above, but move up to 2 of those blood counters to your pool instead of this vampire.

Je suis d'accord pour le coup du Bewitching puisque toujours pendant la time phase ou les votes sont castés (comment je me la pète avec mon franglais), mais par contre cette position me semble incompatible avec voter captivation, qui lui est joué quand la phase d'annonce des votes est finie. Ceci étant dit, je me suis pas arbitre de classe international, mais assistant de l'aide juge au torrnoi départemental de Lozère.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Pour Voter Cap', ça n'empêche pas.

Disons que si le vote passe de 5, et que tu décides ue tes 2 Princes abstentionnistes votent finalement contre.

Le vote reste successful, mais le voter cap sera que de 1 et pas de 5.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
kas kran
Elder in training
Elder in training

Message par kas kran »

c'est juste en prevention, sa te gene pas que le vote passe, mais tu ne veux pas qu'il se gave trop de pool et de blood gratos, sonc tu attend de voir combien il a de vois pour donner les tiennes et le bloquer un peu, donc en tu dois donner tes voies avant le voter cap
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Oki, mais le vote passe de 1, je fais voter, la un abstentioniste fait deux voix contre, le vote ne passe plus. Je n'avais pas droit d'utiliser voter captivation, et si je l'avais pas utiliser, peut être que le vote passait.

Je suis partisan de toute chose en son temps, et pour moi, voter marque la fin de la phase j'exprime mon vote.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
François V.

Message par François V. »

SEB a écrit :Oki, mais le vote passe de 1, je fais voter, la un abstentioniste fait deux voix contre, le vote ne passe plus. Je n'avais pas droit d'utiliser voter captivation, et si je l'avais pas utiliser, peut être que le vote passait.

Je suis partisan de toute chose en son temps, et pour moi, voter marque la fin de la phase j'exprime mon vote.
C'est exact, on ne se prononce pas apres le voter.

Reyda a parlé de se prononcer contre apres un Bewitching en prevention d'un voter cap, pas de voter contre apres le voter cap. Mais là c'est un sujet plus approprié pour un éventuel forum "analyse textuelle et commentaire composé des posts de Reyda".

En conclusion, rappelez vous de bien demander à tout le monde s'il s'est bien prononcé avant de passer à la phase de Delaying, puis de Voter
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

...en précisant (histoire de pinailler, hein) que le terme "phase de delaying" est un abus de langage généré par le déroulement de la plupart des referenda. On peut très bien imaginer plusieurs cas de figures, en admettant que les joueurs se sont mis d'accord pour qu'un référendum se termine si personne ne fait rien pendant 15 secondes :

- Prince vote 2 voix contre. le vote ne passe pas. 14 secondes plus tard, qqn joue Delaying Tactics.

- Prince vote 2 voix contre. le vote ne passe pas. 14 secondes plus tard, Alvaro avec Legendary Vampire met 4 voix pour. Personne ne dit rien pendant 15 secondes. Le vote passe.

l'opportunité de jouer DT est la même que celle d'annoncer des voix-il n'y a donc pas à proprement parler de "phase" de delaying. simplement, la totalité des votes permanents sont généralement exprimés avant que DT ne soit joué, mais aucune règle n'impose de procéder ainsi.
Stone
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Stone a écrit :...en précisant (histoire de pinailler, hein) que le terme "phase de delaying" est un abus de langage généré par le déroulement de la plupart des referenda. On peut très bien imaginer plusieurs cas de figures, en admettant que les joueurs se sont mis d'accord pour qu'un référendum se termine si personne ne fait rien pendant 15 secondes :

- Prince vote 2 voix contre. le vote ne passe pas. 14 secondes plus tard, qqn joue Delaying Tactics.

- Prince vote 2 voix contre. le vote ne passe pas. 14 secondes plus tard, Alvaro avec Legendary Vampire met 4 voix pour. Personne ne dit rien pendant 15 secondes. Le vote passe.

l'opportunité de jouer DT est la même que celle d'annoncer des voix-il n'y a donc pas à proprement parler de "phase" de delaying. simplement, la totalité des votes permanents sont généralement exprimés avant que DT ne soit joué, mais aucune règle n'impose de procéder ainsi.
C'est pas de la pinaille, c'est intéressant et ça change pas mal de chose quand même. La fait d'avoir une phase de Dealyings augmente la puissance de la carte.

Bon, faut aussi voir que le décompte des 15 secondes est un peu injouable aussi.
Reverend Blackwood
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Concernant la phase des 15 secondes, pour avoir tenter de passer des votes pendant un silence of death, c'est plus que nécessaire, le nombre de fois ou les types ne disent rien d'autres que : "attends, la phase vote n'est pas encore finie, un bishop/primogen ne s'est pas encore exprimé."

Je pense que pour la fluidité du jeux, les votes doivent être annoncés rapidement, sinon c'est l'enlisement, et du coup tout le monde joue B/S, car c'est rapide. Ensuite les joueurs veulent plus de rapidité, du coup ils achètent des motos et des grosses berlines, et grillent les limitations de vitesse (très bon fanzine) et les feux rouges, et provoquent moult accidents et morts. Ensuite SARKOZY est obligé de prendre des mesures drastiques, et tout le monde hurle au complot judéo-palestino-maconnique avec l'aide des gnomes de Zurich et des Illuminati. Franchement, voulez vous vivre dans un monde comme çà :?:

Répondre