Questions pour samedi

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Questions pour samedi

Message par Calebros »

Que se passe t'il si deux joueurs veulent lifebooner la même personne en même temps ? (avec trois anarch revolt sur la table, par exemple)

Autre question : si un ancient influence ou un reins of power est delayé, peut il être rapelé le tour suivant (il s'agit de votes "only one in a game")?

Troisième question : un vampire avec 5 blood et un anathema se prend un aggravé. Son adversaire le diable.
* l'anathema se declenche t'il ?
* auquel cas y a t'il chasse au sang (puisque c'est l'anathema qui a brulé le vampire) ?
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Priorité Clockwise (même si je penche plutôt vers : le premier qui le déclare à l'opportunité de le faire).

Non. Idem political stranglehold, et ancient influence. Similaire (même si ce sont des masters) à sudden sur lupine assault ou giant's blood.

Oui. Oui. Tu dis que le vamp a diablé l'autre, cela déclenche la chasse de sang. Pour être précis, c'est le fait que le sang du vamp diablé passe au vampire diableur (laissant le premier à 0 blood) qui déclenche l'effet "gain pool" de l'anathema.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2994
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Anathema fonctionne si le vamp est réduit à 0 en combat.

Je supposes donc dans votre cas qu'il y eu un Amaranth de joué...parce que une diablerie sur un vamp en torpeur ne déclenche pas le gain pool d'Anathema...
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

@Kamel : c't'exact, sauf pour Anathema.

Un vampire Amaranthé ne déclenche pas (plus?) une Anathema.

Idem pour un vampire avec X blood qui prend X+2 aggravé.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Pour la question sur anathema, il était évident que dans mon esprit le mec se faisait diabler par amaranth en fin de combat.

La réponse sur ancient influence va peut être m'inviter à reconsidérer l'opportunité de ce type de votes dans un deck.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2994
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Stone a écrit : Un vampire Amaranthé ne déclenche pas (plus?) une Anathema.
Autant pour moi. C'est logique en plus. Il crame direct.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

@Calebros : les questions "évidentes" ne sont "évidentes" que lorsque leur formulation ne donne lieu à aucune ambiguïté. Ca aussi, ça peut aider pour samedi.

@Franck : la "logique" était différente il y a quelques mois, où la combo Amaranth+Anathema était légale.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Grmbl grml... pus à jour moi...
Sinon, sur amaranth + anathema: même chose avec decapitate ? Cela ne déclenche pas (plus ?) l'anathema ?
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2994
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Anathema.

Choose a ready vampire. If the referendum is successful, put this card on that vampire. If the vampire with this card is reduced to zero blood in combat, he or she is burned, and the Methuselah controlling the opposing minion gains pool equal to the burned vampire's capacity.

-------------------------------------------------------------------------------------

Si le vamp est réduit à 0 en combat alors il crame et gain pool effect.

Ca me parait clair que s'il se fait Amaranthé ou Décapité il brule direct, j'vois pas comment cette combo pouvait marcher ??!!
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Cela aurait pusuivre une certaine logique.

Toutefois, les règles répondanet moins à la logique, ou parfois deux visions sont possibles, qu'aux rulings, qui ne souffrent (normalement) aucune contestation.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Kamel a écrit :Grmbl grml... pus à jour moi...
Sinon, sur amaranth + anathema: même chose avec decapitate ? Cela ne déclenche pas (plus ?) l'anathema ?
je ne vois aucune raison pour que Decapitate déclenche Anathema, si Amaranth ne le déclenche plus.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Stone a écrit :
Kamel a écrit :Grmbl grml... pus à jour moi...
Sinon, sur amaranth + anathema: même chose avec decapitate ? Cela ne déclenche pas (plus ?) l'anathema ?
je ne vois aucune raison pour que Decapitate déclenche Anathema, si Amaranth ne le déclenche plus.
par contre, il y en avait une (raison) pour Amaranth. elle se situe dans les étapes de la diablerie. la première étape, telle que définie dans le rulebook (6.5.5) est:
  • All blood on the victim is moved to the diablerist. Blood in excess of his capacity drains off as normal.
donc, la victime, lors d'une diablerie, est bien réduite à 0 blood (si elle a du blood, ce dernier est déplacé sur le diableriste).

or, ce combo ne fonctionne plus car la diablerie, lorsque provoquée en combat par Amaranth, est considérée comme se déroulant en dehors du combat proprement dit.

avec Decapitate, la victime n'est jamais réduite à 0 blood, donc ça n'a jamais fonctionné (à ma connaissance).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2994
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Danov a écrit : par contre, il y en avait une (raison) pour Amaranth. elle se situe dans les étapes de la diablerie. la première étape, telle que définie dans le rulebook (6.5.5) est:
  • All blood on the victim is moved to the diablerist. Blood in excess of his capacity drains off as normal.
donc, la victime, lors d'une diablerie, est bien réduite à 0 blood (si elle a du blood, ce dernier est déplacé sur le diableriste).

or, ce combo ne fonctionne plus car la diablerie, lorsque provoquée en combat par Amaranth, est considérée comme se déroulant en dehors du combat proprement dit.

avec Decapitate, la victime n'est jamais réduite à 0 blood, donc ça n'a jamais fonctionné (à ma connaissance).
Pour amaranth, c'est pas logique, le fait que le blood soit transféré est un second effet de la Diablerie, le premier étant : le vampire brûle !

En fait, un vamp anathémé se fait amaranther :
1) il brûle
2) son blood est transféré
3) son équipement
4) le diaboliste gagnue une géné

Mais le vamp brule AVANT que son blood soit transféré donc l'anathema ne se déclenche pas. Pour moi c'est logique ...
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Les deux logiques se tiennent, et LSJ a abouti à la même conclusion que toi, Franck, en empruntant des voies différentes (l'amaranth se situe après le combat...).
Mais le but du forum n'est pas de discuter les designer 's intent, mais d'indiquer les versions des règles les plus récentes, en répondant aux questions des joueurs.
En l'occurence, il y a une précision importante sur Anathema + amaranth (et décapitate) qui fait que la destruction par amaranth (et décapitate) ne déclenche pas l'effet d'anathema.
On ne peut même pas l'appeler reversal, dans sa réponse, je crois me souvenir que LSJ a dit que cela a toujours été comme cela...
(Franck, lors d'un décapitate, tout le sang du vampire va à la blood bank...donc, le vampire est réduit à 0... Deux logiques diférentes peuvent coexister. Lorsqu'elles sont en opposition, il faut en choisir une, et c'est le travail de LSJ).

Stone, fin de la discussion ?
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Kamel a écrit :On ne peut même pas l'appeler reversal, dans sa réponse, je crois me souvenir que LSJ a dit que cela a toujours été comme cela...
je crois me souvenir du contraire. une histoire de ruling comme quoi Anathema va dans l'ash heap et que les cartes dans l'ash heap ne fonctionnent pas. et/ou effectivement les modifs sur la diablerie.
l'histoire des rulings ne m'intéresse pas. c'est euh l'épistémologie?
Kamel a écrit :Stone, fin de la discussion ?
les messages traitant de règles sont toujours les bienvenus ; je borne ma contribution en tant que modérateur sur les rulings actuels.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Je crois également le souvenir du contraire...Mais LSJ a dit que cela n'a jamais existé...
Bon, faut pas trop chercher la cohérence des fois ...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Précision : les messages traitant de règles sont les bienvenus, sous réserve qu'ils ne soient pas redondants.

un lien vers la source de l'information citée serait plus approprié pour faire avancer le débat, si c'est l'objectif visé.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre