Questions pour samedi
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Calebros
- Elder
Questions pour samedi
Que se passe t'il si deux joueurs veulent lifebooner la même personne en même temps ? (avec trois anarch revolt sur la table, par exemple)
Autre question : si un ancient influence ou un reins of power est delayé, peut il être rapelé le tour suivant (il s'agit de votes "only one in a game")?
Troisième question : un vampire avec 5 blood et un anathema se prend un aggravé. Son adversaire le diable.
* l'anathema se declenche t'il ?
* auquel cas y a t'il chasse au sang (puisque c'est l'anathema qui a brulé le vampire) ?
Autre question : si un ancient influence ou un reins of power est delayé, peut il être rapelé le tour suivant (il s'agit de votes "only one in a game")?
Troisième question : un vampire avec 5 blood et un anathema se prend un aggravé. Son adversaire le diable.
* l'anathema se declenche t'il ?
* auquel cas y a t'il chasse au sang (puisque c'est l'anathema qui a brulé le vampire) ?
Priorité Clockwise (même si je penche plutôt vers : le premier qui le déclare à l'opportunité de le faire).
Non. Idem political stranglehold, et ancient influence. Similaire (même si ce sont des masters) à sudden sur lupine assault ou giant's blood.
Oui. Oui. Tu dis que le vamp a diablé l'autre, cela déclenche la chasse de sang. Pour être précis, c'est le fait que le sang du vamp diablé passe au vampire diableur (laissant le premier à 0 blood) qui déclenche l'effet "gain pool" de l'anathema.
Non. Idem political stranglehold, et ancient influence. Similaire (même si ce sont des masters) à sudden sur lupine assault ou giant's blood.
Oui. Oui. Tu dis que le vamp a diablé l'autre, cela déclenche la chasse de sang. Pour être précis, c'est le fait que le sang du vamp diablé passe au vampire diableur (laissant le premier à 0 blood) qui déclenche l'effet "gain pool" de l'anathema.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- Franck
- Methuselah
Anathema fonctionne si le vamp est réduit à 0 en combat.
Je supposes donc dans votre cas qu'il y eu un Amaranth de joué...parce que une diablerie sur un vamp en torpeur ne déclenche pas le gain pool d'Anathema...
Je supposes donc dans votre cas qu'il y eu un Amaranth de joué...parce que une diablerie sur un vamp en torpeur ne déclenche pas le gain pool d'Anathema...
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
@Kamel : c't'exact, sauf pour Anathema.
Un vampire Amaranthé ne déclenche pas (plus?) une Anathema.
Idem pour un vampire avec X blood qui prend X+2 aggravé.
Un vampire Amaranthé ne déclenche pas (plus?) une Anathema.
Idem pour un vampire avec X blood qui prend X+2 aggravé.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
@Calebros : les questions "évidentes" ne sont "évidentes" que lorsque leur formulation ne donne lieu à aucune ambiguïté. Ca aussi, ça peut aider pour samedi.
@Franck : la "logique" était différente il y a quelques mois, où la combo Amaranth+Anathema était légale.
@Franck : la "logique" était différente il y a quelques mois, où la combo Amaranth+Anathema était légale.
Stone
Grmbl grml... pus à jour moi...
Sinon, sur amaranth + anathema: même chose avec decapitate ? Cela ne déclenche pas (plus ?) l'anathema ?
Sinon, sur amaranth + anathema: même chose avec decapitate ? Cela ne déclenche pas (plus ?) l'anathema ?
- Franck
- Methuselah
Anathema.
Choose a ready vampire. If the referendum is successful, put this card on that vampire. If the vampire with this card is reduced to zero blood in combat, he or she is burned, and the Methuselah controlling the opposing minion gains pool equal to the burned vampire's capacity.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si le vamp est réduit à 0 en combat alors il crame et gain pool effect.
Ca me parait clair que s'il se fait Amaranthé ou Décapité il brule direct, j'vois pas comment cette combo pouvait marcher ??!!
Choose a ready vampire. If the referendum is successful, put this card on that vampire. If the vampire with this card is reduced to zero blood in combat, he or she is burned, and the Methuselah controlling the opposing minion gains pool equal to the burned vampire's capacity.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si le vamp est réduit à 0 en combat alors il crame et gain pool effect.
Ca me parait clair que s'il se fait Amaranthé ou Décapité il brule direct, j'vois pas comment cette combo pouvait marcher ??!!
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
je ne vois aucune raison pour que Decapitate déclenche Anathema, si Amaranth ne le déclenche plus.Kamel a écrit :Grmbl grml... pus à jour moi...
Stone
par contre, il y en avait une (raison) pour Amaranth. elle se situe dans les étapes de la diablerie. la première étape, telle que définie dans le rulebook (6.5.5) est:Stone a écrit :je ne vois aucune raison pour que Decapitate déclenche Anathema, si Amaranth ne le déclenche plus.Kamel a écrit :Grmbl grml... pus à jour moi...
- All blood on the victim is moved to the diablerist. Blood in excess of his capacity drains off as normal.
or, ce combo ne fonctionne plus car la diablerie, lorsque provoquée en combat par Amaranth, est considérée comme se déroulant en dehors du combat proprement dit.
avec Decapitate, la victime n'est jamais réduite à 0 blood, donc ça n'a jamais fonctionné (à ma connaissance).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
- Franck
- Methuselah
Pour amaranth, c'est pas logique, le fait que le blood soit transféré est un second effet de la Diablerie, le premier étant : le vampire brûle !Danov a écrit : par contre, il y en avait une (raison) pour Amaranth. elle se situe dans les étapes de la diablerie. la première étape, telle que définie dans le rulebook (6.5.5) est:
donc, la victime, lors d'une diablerie, est bien réduite à 0 blood (si elle a du blood, ce dernier est déplacé sur le diableriste).
- All blood on the victim is moved to the diablerist. Blood in excess of his capacity drains off as normal.
or, ce combo ne fonctionne plus car la diablerie, lorsque provoquée en combat par Amaranth, est considérée comme se déroulant en dehors du combat proprement dit.
avec Decapitate, la victime n'est jamais réduite à 0 blood, donc ça n'a jamais fonctionné (à ma connaissance).
En fait, un vamp anathémé se fait amaranther :
1) il brûle
2) son blood est transféré
3) son équipement
4) le diaboliste gagnue une géné
Mais le vamp brule AVANT que son blood soit transféré donc l'anathema ne se déclenche pas. Pour moi c'est logique ...
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Les deux logiques se tiennent, et LSJ a abouti à la même conclusion que toi, Franck, en empruntant des voies différentes (l'amaranth se situe après le combat...).
Mais le but du forum n'est pas de discuter les designer 's intent, mais d'indiquer les versions des règles les plus récentes, en répondant aux questions des joueurs.
En l'occurence, il y a une précision importante sur Anathema + amaranth (et décapitate) qui fait que la destruction par amaranth (et décapitate) ne déclenche pas l'effet d'anathema.
On ne peut même pas l'appeler reversal, dans sa réponse, je crois me souvenir que LSJ a dit que cela a toujours été comme cela...
(Franck, lors d'un décapitate, tout le sang du vampire va à la blood bank...donc, le vampire est réduit à 0... Deux logiques diférentes peuvent coexister. Lorsqu'elles sont en opposition, il faut en choisir une, et c'est le travail de LSJ).
Stone, fin de la discussion ?
Mais le but du forum n'est pas de discuter les designer 's intent, mais d'indiquer les versions des règles les plus récentes, en répondant aux questions des joueurs.
En l'occurence, il y a une précision importante sur Anathema + amaranth (et décapitate) qui fait que la destruction par amaranth (et décapitate) ne déclenche pas l'effet d'anathema.
On ne peut même pas l'appeler reversal, dans sa réponse, je crois me souvenir que LSJ a dit que cela a toujours été comme cela...
(Franck, lors d'un décapitate, tout le sang du vampire va à la blood bank...donc, le vampire est réduit à 0... Deux logiques diférentes peuvent coexister. Lorsqu'elles sont en opposition, il faut en choisir une, et c'est le travail de LSJ).
Stone, fin de la discussion ?
je crois me souvenir du contraire. une histoire de ruling comme quoi Anathema va dans l'ash heap et que les cartes dans l'ash heap ne fonctionnent pas. et/ou effectivement les modifs sur la diablerie.Kamel a écrit :On ne peut même pas l'appeler reversal, dans sa réponse, je crois me souvenir que LSJ a dit que cela a toujours été comme cela...
l'histoire des rulings ne m'intéresse pas. c'est euh l'épistémologie?
les messages traitant de règles sont toujours les bienvenus ; je borne ma contribution en tant que modérateur sur les rulings actuels.Kamel a écrit :Stone, fin de la discussion ?
Stone
Je crois également le souvenir du contraire...Mais LSJ a dit que cela n'a jamais existé...
Bon, faut pas trop chercher la cohérence des fois ...
Bon, faut pas trop chercher la cohérence des fois ...
Précision : les messages traitant de règles sont les bienvenus, sous réserve qu'ils ne soient pas redondants.
un lien vers la source de l'information citée serait plus approprié pour faire avancer le débat, si c'est l'objectif visé.
un lien vers la source de l'information citée serait plus approprié pour faire avancer le débat, si c'est l'objectif visé.
Stone