Les dégats environementaux se résolvent le plus souvent during the strike resolution (Carrion crow, murder of crow, wolf retainer, etc...). Mais celle du vampire qui les a provoquer, celle de celui qui agit en premier dans le cas d'un first strike.
Prenont l'exemple suivant.
L'acting vampire A (1 blood restant) rentre en combat avec le vampire B(1 blood).
Le vampire B met un carion crow en supérieur (causera 2 dégats).
Le vampire A annonce 2 hand damage en first strike, le vampire B une baffe à 1. Lors de la résolution en premier du strike de A (first strike), B part en torpeur car il ne prevente rien, donc on ne résoud pas son strike, mais qu'en est il des Carrions crows? Agisse t'ils, et dans ce cas A part en torpeur (car ne prevente rien non plus)?
Dégats collatéraux et first strike
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Dégats collatéraux et first strike
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
grmbl ce cas était traité dans un vieux thread anesthetic touch, effacé depuis l'affaire Thanos...enfin...
les dégâts du CC sont résolus pendant la "normal strike resolution", qui a lieu après la "1st strike strike resolution".
Comme B part en torpeur pendant cette dernière, on n'atteint pas la "normal strike resolution", donc les dégâts du CC ne sont pas résolus.
Note que si A avait joué lui aussi un CC (ou disposait d'un Wolf Companion), les dégâts du CC ne seraient pas non plus résolus, car eux aussi attendent la normal strike resolution, indépendamment du strike (1st ou pas) de A.
les dégâts du CC sont résolus pendant la "normal strike resolution", qui a lieu après la "1st strike strike resolution".
Comme B part en torpeur pendant cette dernière, on n'atteint pas la "normal strike resolution", donc les dégâts du CC ne sont pas résolus.
Note que si A avait joué lui aussi un CC (ou disposait d'un Wolf Companion), les dégâts du CC ne seraient pas non plus résolus, car eux aussi attendent la normal strike resolution, indépendamment du strike (1st ou pas) de A.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds