Résolution des effets de cartes pendant les strikes

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Ankla Hotep
Elder
Elder

Résolution des effets de cartes pendant les strikes

Message par Ankla Hotep »

yo! alors prise de tête dominicale :)

exemple :

Marcus Vitel Adv joue un Political Struggle sur Korah, Freak Drive, puis rush grâce au Political Struggle (jusque là ça va)

Marcus est à 3 Blood et Korah à 6
Combat
Before Range
- Marcus joue Torn Signpost en sup et Darkness Within en sup (Marcus est donc à 2 blood)
- Korah ne joue rien

Close Range
Marcus strike à 3
Korah veut faire un Coma
et c'est là que j'ai un doute Coma coute 3, Marcus strike à 3 sur Korah et le Darkness Within vol un blood à Korah pendant la strike resolution
que ce passe t'il donc?

1) Marcus met 3, vol de 1 blood du DW donc Korah ne peut pas jouer son Coma s'en partir en torpeur?

2) Marcus met 3, Korah joue son Coma, elle se retrouve à 0 blood, le DW ne peut donc pas lui prendre de blood?

vu que pendant la strike resolution tout ce regle en même temps je suis un peu perdu (et mon explication foireuse lol)

Darkness Within
Obtenebration
Cost 1 Blood
Card Text:

Put this card into play before range is determined. Once each round, during strike resolution, move 1 blood (or life) from the opposing minion to this card (even at long range). Burn this card when combat ends. This vampire gains half of the blood (rounded up) from this card when it is burned. A minion can play only one Darkness Within each combat.

SUP: As above, with an optional maneuver.

alors grand Stone? ^^
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
And out of the darkness, the Zombie did call
True pain and suffering he brought to them all
Away ran the children to hide in their beds,
for fear that the devil would chop off their heads
François V.

Message par François V. »

Bah d'abord Marcus puis Korah declarent leurs strikes, puis les strikes sont résolus. Les cartes sont payées au moment où elles sont jouées, donc :

Déclaration :
Marcus déclare baffe à 3
Korah déclare Coma : elle paye 3 et est à 0 blood

Résolution des strikes :
torpeur de Marcus
Korah prend 2 degats.
le Darkness Within prend 0 blood car y en a plus

Résolution des dégats :
Korah part en torpeur.

Donc réponse 2, à mon avis.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Ankla Hotep
Elder
Elder

mwé mais le probleme c'est que ya pas un ordre de résolution d'effet de cartes bien précis?
en fait
Marcus strike à 3
Korah fait Coma elle est à 3 blood donc
Darkness within lui enleve 1 blood elle est à 2 blood
Marcus se prend le Coma et part en torpeur
Korah se prend 3 et comme elle est à 2 elle va elle aussi en torpeur.

ça doit être ça je pense mais suis vraiment po sure.
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

yo

2/. en effet, on *declare* les strikes dans un 1er temps (marcus adv:paf a 3 ; Korah : coma, marrant ca rime). Donc Korah a zero blood une fois les strikes declarés.
dans un 2nd temps on *resoud* les strikes. le DW intervient ici. Il n'y a plus de blood a deplacer, donc le DW ne sert plus a grand chose.

cela rejoint ce qui est arrivé a la guilde mardi dernier quand ton Rock Cat a 1 life declare un Pushing the Limit. Il se retrouve a zero life apres declaration, donc meurt et on n'arrive jamais a la strike resolution (où l'effet du PtL, a savoir paf a beaucoup, aurait ete appliqué).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

Stone a écrit :2/. en effet, on *declare* les strikes dans un 1er temps (marcus adv:paf a 3 ; Korah : coma, marrant ca rime). Donc Korah a zero blood une fois les strikes declarés.
dans un 2nd temps on *resoud* les strikes. le DW intervient ici. Il n'y a plus de blood a deplacer, donc le DW ne sert plus a grand chose.
juste pour éviter la confusion, Korah avait 6 blood au début selon les données initiales. donc, aprèes déclaration du Coma, elle a 3 blood. lors de la strike resolution, elle se prend 3 dégâts de Vitel et le DW ne vole rien. (je crois)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

oups, j'avais mal lu. désolé. on reprend.
Korah 6 Blood donc, déclare Coma : elle a 3 blood.

on arrive a la strike resolution.
on applique l'effet du DW *et* on *calcule* les degats (3 du paf du vital) *et* on applique le coma.

Vittel : en chemin pour la torpeur.
Korah : doit se prendre 3. Korah a toujours 3 blood.
DW : prend 1 blood. Korah n'a plus que 2 blood.

ensuite on passe a la prevention de degats. Korah declare rien, sauf si elle a fortitude ou une leather jacket...

ensuite on guerit les degats. Korah brule 2 blood pour les 2 premiers degats, le 3eme l'envoie en torpeur.

ensuite Vittel et Korah partent en torpeur. A ce stade, Vittel pourrait jouer Undead Persistence.

ensuite la fin du round est declenchee. Vittel pourrait jouer Amaranth ou Pulled Fangs ou Disarm (s'il avait joué undead persistence). La fin du combat arrive, DW brule et Vittel gagne le blood du DW. ouf.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Ankla Hotep
Elder
Elder

donc j'avais raison! wé mici Stone ^^
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
brice
Ancillae
Ancillae

Message par brice »

Stone a écrit :ensuite Vittel et Korah partent en torpeur. A ce stade, Vittel pourrait jouer Undead Persistence.

ensuite la fin du round est declenchee. Vittel pourrait jouer Amaranth ou Pulled Fangs ou Disarm (s'il avait joué undead persistence). La fin du combat arrive, DW brule et Vittel gagne le blood du DW. ouf.
????????????????????
Il est vraiment très fort le pouvoir de vittel

Sinon j'ai une question concernant les cartes anarch ( the mole)
The Mole [Anarchs:C2/PAB4]
Cardtype: Reaction

Discipline: Animalism/Celerity/Dominate

Requires a ready anarch. Only usable when a non-anarch minion is acting.
[ani] Only usable by a tapped vampire. This vampire untaps and attempts to block.
[cel] +1 intercept. Not usable if the acting minion has Celerity.
[dom] Only usable when you are being bled by a younger vampire. Tap this vampire to cause the action to fail.

Bon je bloque un non anarch vampire qui n'a pas celerity.
Maintenant un anarch avec celerity me fait un mask of thousand face la dessus, est ce que cela change quelque chose (est ce que la carte fizzle ou est ce que l'effet reste )?

Brice
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

pour que ta question serve aux autres, il est préférable de créer un thread en rapport avec ta question...

en ce qui concerne le Mole/M1KF, il semble que le RTR de mai 2003 inclut tous les effets appliqués à l'action avant le Mask, pas seulement les action modifiers. Mais c'est formulé de façon assez vague, je trouve.

Donc l'effet declenché par The Mole "imprègne" l'acting. donc là, comme ça, je dirais que l'action ne peut pas être masquée par un minion avec celerity. M'enfin c'est une bonne question, je demanderai confirmation...
Stone
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Stone a écrit :Snip...
Les cartes "not usable by a vampire going to torpeur" ne peuvent pas être utilisées sous Undead persistance.
Reverend Blackwood
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

v'là autre chose...où est l'argumentation?

au fait, tu te trompes.
Stone
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Stone a écrit :v'là autre chose...où est l'argumentation?

au fait, tu te trompes.
"Cards which are not usable by vampires going to Torpor only check to see if the vampire is currently going to torpor, not if the vampire will be going to Torpor later. E.g., A vampire with Undead Persistence can still play these types of cards. [LSJ 19970304] "
Reverend Blackwood
Mourroun
Human

Message par Mourroun »

Blackwood a écrit :A vampire with Undead Persistence can still play these types of cards.
euh.... C'est moi qui comprend plus l'anglais ou bien ? Je vote pour Stone
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Blackwood a écrit :"Cards which are not usable by vampires going to Torpor only check to see if the vampire is currently going to torpor, not if the vampire will be going to Torpor later. E.g., A vampire with Undead Persistence can still play these types of cards. [LSJ 19970304] "
Bah voui ! Can still play :arrow: ils peuvent les jouer sous Undead Persistence. Stone a raison.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je suis dans la 4eme dimension, là. le ruling que tu cites est précisément la raison pour laquelle un vampire sous UP peut jouer disarm.
Stone
Verrouillé