Glaser Round

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Sasha
Elder
Elder

Glaser Round

Message par Sasha »

Ma question concerne Glaser Round

Only usable before resolution of a gun's strike. Minion inflicts +2 damage each strike with that weapon for the remainder of this combat. Not usable the first time the gun is used in a given combat. This is an ammo card. No more than one ammo card can be used on a gun card each combat.

Not usable the first time the gun is used in a given combat" signifie -t-il:

Not usable the first round of combat ?
Ou cela signife-til : not usable as the first strike in combat ?

Merci de m'eclairer. Stone desole je t'ai deja pose la question mais j'aimerai avoir des precisions...
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Cela veut dire pas utilisable avec ton premier strike avec ce gun. Si tu fais pan, blur en supérieur , alors Glaser round fera +0, +2, +2.

Si tu as une arme qui donne de la manoeuvre et que tu t'en sert, par exemple pour aller loin, et que l'opposing minion se rapproche et immortalise la séquence, alors en cas de press, le glaser round prendra effet.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Sasha
Elder
Elder

Message par Sasha »

c'est tres clair maintenant. Merci
Stone
Prince
Prince

Re: Glaser Round

Message par Stone »

Sasha a écrit :Merci de m'eclairer. Stone desole je t'ai deja pose la question mais j'aimerai avoir des precisions...
pas grave. Les explications de Seb sont exactes, mais je ne pense pas que son exemple marche. Si "immortaliser" signifie Immortal Grapple, le gun n'a pas été utilisé au round 1. Je ne pense pas qu'utiliser la maneuvre compte comme utiliser le gun, cad il faut striker avec le gun pour qu'il soit considéré comme étant "utilisé".

Auquel cas on ne pourrait pas jouer glaser rounds au strike 1 du round 2.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
brice
Ancillae
Ancillae

Re: Glaser Round

Message par brice »

Stone a écrit :
Sasha a écrit :Merci de m'eclairer. Stone desole je t'ai deja pose la question mais j'aimerai avoir des precisions...
pas grave. Les explications de Seb sont exactes, mais je ne pense pas que son exemple marche. Si "immortaliser" signifie Immortal Grapple, le gun n'a pas été utilisé au round 1. Je ne pense pas qu'utiliser la maneuvre compte comme utiliser le gun, cad il faut striker avec le gun pour qu'il soit considéré comme étant "utilisé".

Auquel cas on ne pourrait pas jouer glaser rounds au strike 1 du round 2.
Tu pourrais vérifier s'il te plait ??
Car dans ce cas utiliser la maneuvre d'un zip gun puis faire immortal voudrait dire que l'on ne se prend pas le point de dommage du zip puisqu'il n'a pas été 'utilisé'.

Brice
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

pas de pb, c'est fait, c'est infirmé.
utiliser la maneuvre=utiliser le gun. doh.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Aymeric
Ancillae
Ancillae

Message par Aymeric »

Heu... ça permetrait pas de dire : "j'ai utilisé le gun pour me mettre à distance (première utilisation) donc quand je tire avec pour mon premier strike, c'est la deuxième utilisation et j'ai un +2 dommages..." ?

un peu capilotracté, mais en interprétant les règles à la lettre on arrive à ça non ?
Sasha
Elder
Elder

Message par Sasha »

Aymeric a écrit :Heu... ça permetrait pas de dire : "j'ai utilisé le gun pour me mettre à distance (première utilisation) donc quand je tire avec pour mon premier strike, c'est la deuxième utilisation et j'ai un +2 dommages..." ?

un peu capilotracté, mais en interprétant les règles à la lettre on arrive à ça non ?
c'est ce que je me suis dit aussi ...
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je suppose que la logique est la suivante, disons pour un saturday night :

"utiliser la maneuvre+striker avec" = 1 utilisation.
"utiliser la maneuvre meme si on peut pas striker avec"=1 utilisation.

dans le 1er cas, on compte 1 seule utilisation et pas deux, parce qu'utiliser la maneuvre d'un gun oblige a striker avec. on n'a pas le choix. ptet que y'a une notion de choix dans "utiliser". enfin un truc du genre...
Stone
Sasha
Elder
Elder

Message par Sasha »

c'est possible...
mais la question meriterait d'etre posee a LSJ
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

a vrai dire, quand Brice m'avait posé la question, j'avais déjà demandé confirmation...vu que j'avais un doute. là il n'y en a pas, aussi je te renvoie au message de bienvenue.
Stone
Verrouillé