Dimanche 27 Septembre - Démos à Weppes en Jeux

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Cerrus
Human

Dimanche 27 Septembre - Démos à Weppes en Jeux

Message par Cerrus »

Peu d'affluence et public très familial, j'ai quand même pu animer 2 parties à 3 joueurs.
J'avais pris des decks d'init / 20 blood / 1H.
New Blood Gangrel / New Blood Malkavien / First Blood Tremere / First Blood Toreador / FB+NB Nosferatu (a peu près la crypte New Blood avec la librairie First blood)
J'utilise des decks en FR.
J'avais imprimé en x2 l[aide de jeu FR (top!)

----

Partie 1 : 3 joueurs dont 2 à qui j'avais déjà eu l'occasion de faire une démo à 4 joueurs, il y 2 mois
Gangrel -> Malkavien -> Tremere

Le gangrel sort Casey, puis Keegan.
Le malkav sort Donny, puis Alexander.
Le tremere sort Mushin, puis Claus.... Il a 2 blood dolls & son terrain de chasse ce qui lui permettra de sortir Rutor en late game et c'est surement ce qui le fait gagner

Quelques fait marquants:
Le malkav commence fort en négociant le soutien du baron contre un bleed à 1, il passe un Kine (3 tremere, 1 gangrel).... Le gagrel ne va pas respecter le deal en lui collant derrière un bleed à 3... et le malkav va se venger en passant un parity shift dessus.

Le tremere posera un magnum qui sera détruit par le malkav avec un conceal (2 point de pool mangé facilement).

Le gangrel est bien parti, bloque les morsures du tremere et garde l'edge une bonne partie de la game mais se fait progressivement vider à coup de theft of vitae, il enverra quand meme Rutor en torpeur à coup de Wolf Claw, rechargera Keegan avec un giant blood et enverra également Alexander en torpeur avant de poser un Army of rats (le Malkav est à 1 pool à ce moment)

Le malkav reprend 1 pool de sa blood doll mais rate sa morsure sur l'interception du tremere (+3/+3).

A 1h+ la librairie du Tremere est épuisée mais il a 2 Govern, 2 bonding, 1 theft et 2 wake en main. Il reste 4 bloods au gangrel. Govern/Bonding bloqué par le Gangrel, la seconde vague passe. Gangrel out. Je propose d'arrêter mais le Malkav veut son duel.
Le Malkav n'a plus de discrétion et se prend les wakes, le tremere finira le malkav en étant à 3 vampire vs 1.

Debrief:
C'était des joueurs de JCC (Magic, One Piece), les règles sont passées assez facilement sauf les combats, donc j'ai fait la didactique à chaque combat.
Le demi format me semble pas mal pour ce type d'event où les gens viennent tester plein de jeux.
Retour positif des 3 joueurs, mais l'un a trouvé la partie un peu longue.
Amélioration, j'annoncerai clairement 1h et on termine, ça a duré 1h15 mais les 15 dernières minutes étaient longues où chacun attendait d'avoir la main pour un finish

---

Partie 2: 2 exposants du salon (joueurs multi-jeux) + moi
Toreador -> Noasferatu -> Tremere (moi)

Tore sort Kateline puis Thomas et Tyler
Nosfe sort Larissa, puis the Dowager
Tremere sort Aidan puis Zane

Quelques fait marquants:

Nosfe ouvre avec un bleed à 2 avec Deep Song / Lost in crowds. Il a rapidement un terrain de chasse + blood doll et rentente un bleed deep song/cloak mais ce coup ci il trouve Zane avec une precognition. Le nosfe pose le corbeau, le tremere se met à distance, theft/press/theft, combat se termine.

Le tremere mets une moto puis au tour suivant un ivory bow sur Aidan. Il a aussi rapidement terrain de chasse + blood doll. En late game Zane s'équipe d'un magnum. Larissa tente de bleed mais se fait bloquer par Zane et part en torpeur à coup de magnum, à son tour suivant le Tremere achève le tore sur un bleed à 3 en Govern.

Tore place un enchant et a rapidement 3 vampire. Au tour suivant il joue un arching sur Kateline, appelle un Kine, mute zane, larissa vote contre, il joue scorn of adonis. Bleed avec Tyler mais Larissa Guard Dog, va l'envoyer en torpeur avec Carion/aids from bats/press/manoeuvre du Guard dogs et se détaper avec cat's guidance. Au tour suivant Thomas tente de sortir Tyler de torpeur mais il se fait bloquer par Aidan qui se wake et ivory bow... les 2 vampire à 4 en torpeur. Le Nosfe est à 4 pool quand le Tore tente un bleed Legal Manipulation / Aire mais le Nosfe joue protected district. Tour suivant Thomas se sort de torpeur et Kateline tente consanguinous boon, Arching dissuade de bloquer, le vote ne passe pas mais les autres joueurs ayant voté contre, ils perdent un pool su Agonis. Il sera le premier oust mais il n'a vu aucun majesty de la partie

On a arrêté au premier éliminé, durée ~1H.

Debrief: joueurs content mais pas trop branché JCC... par contre j'ai présenté la boite V5 qui leur plait pour le coté "jeux de société à sortir en soirée".
Les NB/FB Tore se ressemble beaucoup, le clan gagnerait à avoir un deck demo moins orienté vote, ou ajouter un Tore Justicar... mais c'est déjà compliqué les vote Tore en construit, là ça a créé de la frustration sur des concept déjà dur à assimiler (en même temps il n'avait pas de prince dans son tirage de crypte)
Annoncer 1H et on arrête (même sans chrono, j'étais souple c'était plus indicatif) au début pousse à avancer même sans connaitre toute les règles, la partie était plus dynamique.
Globalement meme constat que sur 1ere partie mais ici il y avait la complexité de gérer vote et combat.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: Dimanche 27 Septembre - Démos à Weppes en Jeux

Message par Ankha »

Super, merci pour l'initiative ! Je viens de découvrir la ville de Salomé dans le Nord...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Franck
Methuselah
Methuselah

Re: Dimanche 27 Septembre - Démos à Weppes en Jeux

Message par Franck »

Bravo pour les démos.

Il en ressort que les débutants n'hésitent pas à break. Ils saisissent vite l'ambiance VTES c'est cool.

Et qu'effectivement il y a un statut jeu de plat' qu'on sort comme on ferait un Dune. Il faut réussir à passer cette barrière pour entrer dans le deckbuilding et en faire un jeu évolutif.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre