CR Day 1 CE Vilnius

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Rhazoo
Ancillae
Ancillae

CR Day 1 CE Vilnius

Message par Rhazoo »

Allons-y pour un report du day 1 tant que c'est encore frais

Avant toute chose, la deck liste. C'est plus ou moins celle avec laquelle j'ai gagné le GP Lisbon en 2024, mais j'ai quand même fait quelques changements de dernière minute le matin même (après avoir sérieusement envisagé de jouer Salubri fight).

J'ai notamment viré les votes et life boon pour ajouter un villein et un Erciyes, et je suis descendu à 77 cartes. Le pari avec ce deck c'est qu'on ne va pas trop se bagarrer, pari largement gagnant comme vous allez le voir dans le CR. En l'état je ne changerais rien à la liste, à part remplacer Hanna Nokelainen par Joaquin de Cadiz. Le Erciyes est vaguement discutable, et on peut envisager de remplacer Sniper rifle par un Ivory bow si la méta n'est pas trop alliés rush. La Constant Revolution ne m'a quasiment jamais servi à rien mais sur le duel de la ronde 3 aurait clairement pu me faire gagner si je l'avais eue au bon moment. Ca pourrait être un 9ème thing ou un 5ème retainer de cept. La question d'ajouter un Smiling se pose, mais ce deck n'est pas aussi défensif que les versions full Earth Meld, mieux vaut en général éviter de s'attirer du table hate inutile. Un des Raven Spy pourrait sans doute être un Muricia's call, mais on est sur de la micro-optimisation.

Deck Name: Mais Casey qui s'passe
Author: Rhazoo

Crypt (12 cards, min=13 max=25 avg=5)
=====================================
1x Massimiliano 7 ANI FOR pro baron Gangrel:6
2x Casey Snyder 6 PRO ani cel for baron Gangrel:6
2x Kuyén 6 ANI PRO baron Gangrel:6
1x Martina Srnankova 6 FOR PRO ani Gangrel:6
1x Kamile Paukstys 5 PRO ani for Gangrel:6
1x Mickey Wheeler 5 ani cel for pro Gangrel:6
1x Hanna Nokelainen 4 ani for pro Gangrel:6
1x Nathan Turner 4 PRO ani Gangrel:6
1x Indira 3 PRO Gangrel:6
1x Ruslan Fedorenko 2 pro Gangrel:6

Library (77 cards)
==================
Master (17; 3 trifle)
----------------------
1x Anarch Free Press, The
2x Carfax Abbey
2x Club Illusion
2x Direct Intervention
1x Ecoterrorists
1x Erciyes Fragments, The
1x Gangrel Revel
1x Garibaldi-Meucci Museum
1x Powerbase: Los Angeles
1x Powerbase: Montreal
3x Villein
1x Zoo Hunting Ground

Action (9)
-----------
1x Constant Revolution
8x Thing

Equipment (1)
--------------
1x Sniper Rifle

Retainer (4)
-------------
4x Raven Spy

Action Modifier (1)
--------------------
1x Monkey Wrench

Action Modifier/Reaction (4)
-----------------------------
4x Form of the Bat

Reaction (27)
--------------
6x Bait and Switch
6x Deep Ecology
2x Delaying Tactics
2x Eyes of the Wild
9x Organized Resistance
2x Protection Racket

Combat (14)
------------
2x Claws of the Dead
5x Donnybrook
4x Earth Meld
1x Form of Mist
2x Hell-for-Leather

Ronde 1
Joshua Kemmerling (Hecata bleed) > Moi > José Sanchez Cobo (Weenie dem) > Tito Texeira (Kalinda bleed) > Sinisa Lucic (Lasombra PoP vote)

Ca sort très vite à droite et à gauche, mais ce qui me rassure quand même c'est qu'aucun des deux joueurs ne semble très expérimenté (mon pred a la petite carte qui rappelle l'ordre des phases d'un tour, ma proie sort Midget et dit que la seule chose qu'il sait c'est qu'il doit payer 1 pool pour le redresser). J'ai mon baron T2 et une main full cept avec 3 ou 4 organized, deep ecology mais aucune master. Globalement mon pred se trouve rapidement à court de stealth et appelle déjà un vamp après avoir sorti 2 petits Hecata. Ma proie défonce Tito qui ne peut pas faire grand chose, il ne touche pas assez de reduce bleed. On sent que c'est pas non plus la meilleure liste Weenie dem vu qu'il s'équipe d'un .44. Le PoP s'installe tranquillement et grignote sa proie malgré quelques bleeds de Tito. Je grignote aussi ma proie qui finit par faire son point. Mon pred a 3 vamp, il est à 1 pool, je lui demande de ne pas s'empaler sur moi sauf s'il pense vraiment qu'il peut faire son point. Apparemment il a une bonne main et bleed en computer hacking. Je bounce une première fois un bleed à 2, ma proie s'apprête à DI, on lui explique que c'est peut-être pas l'action la plus cruciale. Je lui précise que globalement mes vampires bleedent pour 1 sauf si j'ai une certaine carte. Il prend le bleed et passe à 9. J'ai encore un bait and switch en main et je bounce un bleed à 3, cette fois il DI. Je remplace un 3ème bounce qui me permet d'envoyer un nouveau bleed à 3 sur ma proie qui passe à 6. A mon tour Club Illusion, 3 bleed à 2 et 1 VP. A ce moment j'ai Anarch Free Press et Garibaldi en jeu. Le Path of Power est haut en pool et joue un Cold War sur moi que je ne peux pas bloquer, je commence à être sec en intercept. Son vamp n'est pas cardinal, il choisit de me mettre 3 plutôt que de détruire Garibaldi. Grave erreur. Il joue War of Ages qui tue mon pred (à mon grand soulagement car il aurait pu me mettre lourd à son tour). Commence ensuite un duel assez long avec le Path of Power, qui tourne à mon avantage grâce à Garibaldi, je récupère Protection Racket à tous les tours. Hanna va diabler Monçada et brûle. Je monte à 5 cept pour bloquer un vote clé, delay Reins, DI un Shroud of Absence pour torper... A 15min de la fin sa library est vide et ses vampires sont tous vides en torpeur (Donnybrook, bonne carte). On se sert la main, GW3.

Ronde 2
Alessandro Donati (Tzim anarch plutôt bleed) > Kalle Blomgren (weenie DOM/THA) > Moi > Pedro Rodrigues (Baron Brujah toolbox) > Dominik Koterla (Ravnos Carnival old school)
J'ai un départ incroyable, avec Kuyen, Casey, Ruslan et Indira, plein de Things et Carfax. Ma proie sort Saku, sa proie sort un kiki Ravnos, Alessandro sort un baron Tzim et Kalle plusieurs weenies avec Dom et Tha/tha. Je sais qu'il ne va pas monter en stealth mais qu'au moindre faux pas il peut me sécher avec mirror walk et sleeping mind notamment. Il a une combo sympa : Dreams tappé pour son 2ème counter, House of Sorrow detap Dreams, Dreams tappé et brûle, repose Dreams et le tappe, pour monter à 13 cartes. Très vite, je sais exactement comment la table doit s'effondrer : je laisse ma proie faire son point, Alessandro faire la sienne, et dans une config à 3 entre Anarch je suis quasi certain de gagner. Pedro contrôle + ou - le WoN en bloquant des embraces, il ne dépasse jamais les 5 minions. Alessandro ne peut pas faire grand chose (il a l'intelligence de ne jamais bleeder car il sait que ça va tomber chez moi), et Kalle atteint 6 vampires. Les 3 joueurs anarch ont chacun 2 barons, je décide de commencer à contrôler mon pred, je torp 2 de ses vamp que je diable avec la bénédiction d'Alessandro. Je déflecte un gros bleed sur le joueur Week of Nightmare qui se retrouve à 2 pool. Pedro n'a quasi rien fait et utilise ses Line Brawl pour voler 1 pool (ça peut se comprendre puisque j'arrive progressivement à 6 minions tout en restant à environ 20 pools). Le joueur Ravnos a utilisé son Bleeding the Vine pour cancel mon Club Illusion, c'est fair. Valeriya finit par me bloquer une action,(j'ai vu que son module fight c'est dust up), je joue donc dodge additionnel + aggrav et diablerie dans la foulée (j'ai 3 barons et Alessandro est ok pour me laisser vivre même si j'aurais pu prendre l'edge pour m'assurer le vote lock). Le Brujah a encore 2 minions et peut faire son point mais commence à discuter avec le Ravnos pour le laisser avancer sur Alessandro, car il sait qu'il ne pourra pas faire + d'un VP. Je lui dis "c'est simple, soit tu prends ton VP maintenant, soit je vote en faveur des 3 prochains con boon du Ravnos et tu fais 0". Il prend son VP. Pendant ce temps Kalle s'est full tap pour essayer de passer un bleed (sans succès), Alessandro le tue. La partie à 3 tourne court, je propose à Alessandro de bleeder gras pour m'aider à tuer le Brujah, et en échange je le laisse se withdraw. Bleed pour 7 en Club Illusion, le Brujah bounce back mais je DI le bounce. Le Brujah concède et on se sert la main. GW2.

Ronde 3
Norbert Tampa (Aradhya vote) > Lasse Grimguth (Tremere toolbox feat Karl Shrekt) > Erik Wallgren (Kyasid S/B) > Moi > Giedrus Motie (PRE/obf bleed)
La table démarre vite, mon pred sort un Lasombra et 2 Kyasid, ma proie des midcap PRE qui bleedent pour 5 et pose Antideluvian Awakening T1. Norbert est dans le mal direct et sort péniblement Aradhya, Lasse sort Shrekt et d'autres Tremere midcap. J'ai joué avec ma proie et Lasse pendant la Week donc je vois à peu près ce qu'ils jouent. Ma proie met la sienne très bas en pool, je bloque quelque bleed du Kyasid mais pas tous, Lasse a 0 pression et un Heart donc il commence assez rapidement à bleeder gras. J'ai rapidement Ecoterrorist, Garibaldi et Gangrel Revel. Ma proie finit par caller en bleed et rescue un vamp de mon pred que j'avais torpé. Il se full tap pour mettre le Path of Power à 8. Lasse met sa proie à 1, le Kyasid doit donc brûler un vamp pour éviter de mourir à l'Antideluvian. Je ne suis pas très frais mais je bounce un bleed à 6 du Kyasid sur ma proie qui l'Archon. A mon tour j'achève ma proie. Aradhya qui est basse en blood tente une action, je la bloque et lui met 3 aggrav qui la brûlent. Lasse achève le Kyasid et m'entamme même si je bounce un bleed qui met ma nouvelle proie à 5. A ce moment je suis à 3 pool. Je peux soit rester détapper mais j'ai peu de cept en dehors de Raven spy, et pas de bounce. Ou me full tap pour faire mon point, reprendre 6 et espérer que Lasse qui a 4 vamp et son Heart et sec en bleed. Je prends l'option B, je passe donc à 9. Choix payant, il ne me fait que 6. Je trouve un villein et commence alors un duel interminable où je récupère une organized ou un donnybrook à chaque tour en Garibaldi. Il réussit à conserver l'edge et la Montreal, et Karl a un .44 que je ne pense que bien trop tard à détruire avec l'Anarch Troublemaker qu'il m'a passé quelques tours plus tôt. Un coven tourne. Je suis à 2 doigts de le full torp mais il me manque une derière détap, il réussit à revenir et trouve sa Chantry. Je dois en permanence rester prudent, et ça commence à sentir mauvais quand il sort un 5ème vamp et un 6ème, Gerald WIndham. Il me passe un bleed à 6 à 3 stealth... avant que la Time ne sonne. GW2.5.

Je finis donc les rondes avec 3GW7.5. Je suis 2nd seed en finale.

Finale
Nikica Novakovic (Lasombra Moncada Vote PoP, 1st seed) > Norbert Flasko (Ravnos S/B, 3rd seed) > Ivan Marin-Rivas (Lutz vote, 4th seed) > Balazs Ihasz (Malk G6 S/B, 5th seed) > Moi (2nd seed)
J'ai une grosse crypte de départ avec mes 3 barons et Kamile. Peut-être l'occasion de peser dans les votes ? Absolument pas, car mon pred sort un Malk avec DOM T1 et me brainwash Casey puis bleed pour 6 T2. Personne ne veut casser le Brainwash car la table part à toute vitesse, le Ravnos bleed Lutz qui a posé un Protected District, lui-même joue Kine. Je sors péniblement Kuyen et commence à influencer Kamile, qui se prend un 2ème Brainwash. A ce moment je suis déjà ultra bas en pool, je survis in extremis grâce à villein into villein (le 1er se fait wash). Les 2 voters décident de tuer les 2 jeux stealth bleed. Lutz est bas en pool, et ma seule façon d'avoir un micro espoir de gagner c'est qu'il meurt avant le Ravnos. Si le Malk meurt et que le Ravnos puis Lutz meurent, ma proie 1st seed a 2 points, c'est fini. Je bounce donc sur Lutz. Ma proie oust le Malk (et les 2 jeux votent me demandent de ne pas delay ni DI le vote qui le tue en échange de 2 tours de non-aggression de Lutz). J'ai une DI, mais pas de Delay ni de Raven Spy donc j'accepte bien volontier car le Malk va me tuer de toute façon. Lutz appelle le vote qui va tuer le Ravnos, j'arrive à le bloquer en montant à 4 cept et DI le block fail. Il a un de ses 3 combat ends donc il ne va pas en torpeur. Ma proie tue le Ravnos. A ce moment, je suis à 4 pool. Je négocie avec Lutz de ne pas me ouster et en échange je vote avec lui pour affaiblir ma proie qui est à 20 pool et va faire la table. Il est ok, et ça tient 3 tours jusqu'à ce que ma proie me back oust avec un Cold War. Le duel finale dure assez longtemps mais le Lasombra finit par triompher. 0 VP :).

Pas de regret sur cette finale que je n'avais je pense aucune chance de gagner. Ma seule erreur a été de ne pas mettre 2 sur Kuyen et 2 sur Casey à l'influence du 1er tour, ce qui m'aurait permis de sortir un vamp malgré Brainwash. On le saura pour la prochaine fois (et aussi comme me l'a fait remarquer Karim, de jouer Thing sur mon vamp Brainwash pour le sortir quand même, lire les cartes c'est fort)...
Dernière modification par Rhazoo le 23 septembre 2026, 16:13, modifié 7 fois.
3200360
Samael22
Ancillae
Ancillae

Re: CR Day 1 CE Vilnius

Message par Samael22 »

Merci pour ce cr au top !
Baron de Marseille
Président VEKN France
aiguisemoica
Ancillae
Ancillae

Re: CR Day 1 CE Vilnius

Message par aiguisemoica »

Merci pour le Cr et bravo pour la perf !
Répondre