[NANTES] DIMANCHE 12 AVRIL : tournoi RIGHTEOUS BLADE, Ligue VEKN FR

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Franck
Methuselah
Methuselah

Re: [NANTES] DIMANCHE 12 AVRIL : tournoi RIGHTEOUS BLADE, Ligue VEKN FR

Message par Franck »

ulug beg a écrit : 14 avril 2026, 14:16 Oui Romain L jouait path of power et moi baron Protean
Du coup, ta recherche de Malcolm c'était un bait ? ou t'as changé d'avis au dernier moment ?
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Alkardil
Elder in training
Elder in training

Message par Alkardil »

Franck a écrit : 14 avril 2026, 20:21
ulug beg a écrit : 14 avril 2026, 14:16 Oui Romain L jouait path of power et moi baron Protean
Du coup, ta recherche de Malcolm c'était un bait ? ou t'as changé d'avis au dernier moment ?
Ne vous enflammez pas les gars. Je vous rappelle que la grosse majorité des tournois sont proxys friendly...
Romain L. 3200271
ulug beg
Elder in training
Elder in training

Message par ulug beg »

Non, non, malcolm, c'est pour un deck garou, peut être pour le GP Bologne.... Mais apparemment c'est un vampire introuvable....
No VEKN 1002939
Bloups
Ancillae
Ancillae

Message par Bloups »

ulug beg a écrit : 14 avril 2026, 21:42 Non, non, malcolm, c'est pour un deck garou, peut être pour le GP Bologne.... Mais apparemment c'est un vampire introuvable....
Si tu veux j'en ai 1 en rab, je peux te le filer la prochaine fois qu'on se croise (ou le filer à Fred pour la prochaine fois que tu le croise)
VEKN : 4690014
Alexandre Larose
Snegiem
Elder
Elder

Message par Snegiem »

Stats mises à jour
Tom, no vekn: 3200319
ex - Trésorier de l'association Vekn France (2020- AGO 2024)
ulug beg
Elder in training
Elder in training

Message par ulug beg »

Ha, ce serait top si tu pouvais le filer a Fred, comme il vient aussi a Bologne, je pourrais le mettre dans mon deck ❤️❤️❤️
No VEKN 1002939
Alkardil
Elder in training
Elder in training

Message par Alkardil »

Snegiem a écrit : 15 avril 2026, 12:53
Stats mises à jour
Tu peux rajouter :

1x Salubri mix Obeah/Dom
1x Petrodon et Princes nosfé
Romain L. 3200271
Sevatar
Ancillae
Ancillae

Message par Sevatar »

CR Nantes 12/04/2026

Il est deux heures du matin. J’ai monté un Tzimisce à base de Slaztchta bodyguard et de target vitals qui me semble génial avec la vieille crypte groupe 2/3.
Je sors de mon délire test des stats de sortie et me rends compte que c’est un énorme tas de boue déséquilibré et qu’il faut que je retravaille dessus.
Je m’empare donc du Toreador que je joue en amicale avec le fraîchement ressuscité groupe de joueurs de Caen, fais deux-trois modifs sans trop faire gaffe (il est tard) et prends quelques heures de sommeil avant de partir à 7h du mat avec Julien (Salubri), Maxime (Banu Haquim) et Mathias (Brujah debate) en voiture.

On discute pendant le trajet. Un peu oracle je leur soumets ma vision très éclairée de la méta : « Avec les Salubri et les nouveaux Tzimisce, on verra sans doute beaucoup de decks alliés en plus des habituels stealth bleed Ministry et Malkav et forcément du Gangrel wall/barons. Vous pouvez enlever un peu de combat et de prevent de vos decks pour mettre plus de wake/deflect. »
J’étais évidemment complètement à coté de la plaque. (Spoiler : il y avait de la bagarre partout.)

Arrivé sur place, l’accueil est très chouette, bonbons et viennoiseries. On découvre avec allégresse le retour du groupe d’Angers (entre autres).
Romain, le prince local, fait démarrer le tournoi à l’heure. Tout est pour le mieux.

Mon plan est très clair et comme toujours impeccable :

- Je sors gentiment à grand renfort d’enchant kindred supp.
- Je laisse une paix royale à ma proie et pose des mind numb sur mon prédateur pour être tranquille.
- Quand ma petite proie et mon prédateur seront éliminés, je profiterai de mon installation pour faire game win 3 sans trop me fouler.

Premier accroc dans mon plan machiavélique : je suis premier joueur sur la seule table de 4 du tournoi.

Un Toreador , un Salubri, un Sabbat vote path of power, un triple A puppet master.

Je flippe grave au démarrage ; je n’ai qu’un point de transfert ce qui ne me permet pas de sortir Victoria Ash en premier pour enchant kindred les autres et surtout mon prédateur fait une zilla’s valley dès le premier tour et sort Anson directement en défaussant un puppet master.

Deux tours plus tard, Alexandra est sortie chez mon prédateur avec une master dominate. Je n’ai qu’un seul vampire avec auspex supp (Carmelita) et aucun wake. Je vis dans la terreur qu’Alexandra utilise son pouvoir pour engager mon seul vampire qui deflect et que je me fasse ouvrir en deux aux bleeds ou de prendre deux puppet master.

Côté proie, c’est pas fifou non plus. J’ai proposé un deal tranquille : je fais un petit bleed à 1 pour prendre l’edge et il ne me back rush pas. Abadon n’en a rien à battre. Dans le doute, je mets une pentex dessus. J’ai trois majesty en main et je pense tenir un moment de ce côté-là.

Fort heureusement pour moi, mon prédateur prend peur d’Aaradhya et de Venceslava et de leur potentiel d’agression et décide de puppet master derrière et non pas devant.

Erreur fatale ! Ayant défendu ma pentex, le Salubri n’a qu’un seul bloqueur à m’opposer que j’engage bien vite grâce à mind numb. Je teste un bleed à 4 pour voir où il se trouve niveau deflect et rien. J’enchaîne donc bleed à 5 de Popescu et bleed à 7 de Victoria Ash pour faire mon premier point.

Avec ses vampires sous puppet master, ma deuxième proie ne peut pas trop se remettre pour m’encaisser au tour suivant. Je fais mon deuxième point. En voyant Annabelle sortir (mon 6ème vampire à ce moment-là ), le triple A concède (bon en même temps il lui restait 4 pools et il était à 2 vampires contre 6).

Première table : game win 4, ça démarre fort.

Table 2

Banu Haquim, Sabbat path of power (mais pas le même), legacy of Pander, Brujah anarch flingue, Toreador Annabelle

Être le premier joueur permet à Martin, le Banu Haquim, de sortir Warmaksan en deux tours. Cela décidera à peu près de toute la partie puisque ça lui permet de voter contre la première crusade du Pander.
Hélas pour moi, le joueur Pander est un débutant et ne va pas comprendre tout de suite que, ne pouvant pas passer ses votes, son seul espoir est de swarm sa proie à coups de bleed pour 1. Il gâche des actions en votes impossibles, se contente d’un ou deux bleeds par tour par peur des représailles du Brujah, fait une petite erreur de transfert qui le ralentit, etc, etc.
Je me retrouve donc rapidement cloué en torpeur par le Banu Haquim et ses second tradition d’un côté et par le Brujah anarch et ses organised resistance de l’autre.
Mon allié legacy of Pander me fera 5 sorties de torpeur dans la partie. Je lui en rendrai 4 sur ses propres torpeurs mais ça ne suffira pas.
Mon autre allié, le sabbat vote, a une main déplorable et ne trouve pas de quoi avancer pour débloquer la table.
Personne ne disposant du vote lock, le temps file et nous atteignons la limite de temps.

0,5, voilà qui vient doucher mon bel enthousiasme mais je pars confiant pour la dernière table.

Table 3

Brujah anarch bagarre Théo Bell, barons protean/animalism bagarre, Toreador Annabelle, Lassombra rush dead pool, Giovanni stealth bleed groupe 2/3.

Je n’ai aucune chance de m’en sortir ; Zba refuse catégoriquement tout arrangement et me rush dès que je dépasse plus de 1 vampire presence ready.
Mon allié Giovanni se fait ralentir par des rush et prend une torpeur également. Le Brujah anarch est un débutant et fait deux gros villeins de 5 avant de faire des tours de chasse ce qui laisse le champ libre au deck barons bagarre pour s’installer avec une sortie terrifiante :
Powerbase Montréal tour 1 (il la gardera tous les tours de la partie, 8 pools et 8 transferts gratuits ! Une honte...), Carfax, anarch free press, Erciyes fragment, Garibaldi. C’est clairement la fête chez les barons gangrels.
Et, sur la fin, une tension in the ranks et une fame qui m’achèveront.

Petit point rigolo : j’ai le temps de prendre un point improbable sur Zba sur un malentendu. Son seul prince fait une sortie de torpeur sur Théo Bell et a perdu beaucoup de sang sur des second tradition. Il n’a plus de blood et ne peut donc plus faire de second tradition pour me bloquer.
Par ailleurs, mon allié Giovanni m’a sorti Victoria Ash de torpeur et mon allié Brujah fera de même sur Carmelita.
J’ai donc Victoria Ash, Carmelita et Mateo de disponible à mon tour. Bleed à 4, bleed à 4 et bleed pour 7 de Victoria Ash dans sa forme Vénus de Milo (c’est pas parce que je n’ai pas de bras que je ne suis pas jolie).
Le barons gangrels, outré, me remet tous mes vampires en torpeur et les mangent un par un pour être sûr de faire tranquillement le reste de la table. Hélas pour lui, le Giovanni stealth bleed, sans la pression du Lassombra que je viens d’ouster, a le temps de faire son point.

Toreador 1, Giovanni stealth bleed 1, barons aggrav 3.

On débriefe la table. Je râle un peu de ne pas avoir trouvé un seul Camarilla iron fist pour utiliser le pouvoir de Maila.
Et là, je me rends compte que si je n’ai pas vu un seul Camarilla iron fist de la journée, c’est que je les ai enlevés du deck à 2h28 du matin pour mettre plus d’entrancement et de deflect (j’anticipais une méta alliés/stealth bleed, rappelez-vous).

Je contemple l’abîme de mon étourderie et attends les résultats.
Je me suppose 5ème en finale environ, vu mon 1 GW 5,5.

Il apparaît néanmoins qu’il y a eu très peu de game win et que je suis en réalité first seed.
J’attribue ça à la masse de combats et de deck vote ; entre ceux qui sont occupés à se battre et ceux qui sont occupés à débattre, personne ne prend sérieusement le temps de tuer sa proie.

La finale :

Giovanni qui joue bagarre Madeleine et blood brother.
Nicolas : crypte Ventrue groupe 5/6 avec Mary Anne Blaire en star.
Lionel, le baron drawing out the beast/ flesh or marble/ claws of the dead
Romain : vote Sabbat path of power.

Et moi et moi et moi, j’ai un souci. Les lascars se sont placés comme suivant :

Giovanni (combat) > Nicolas (vote) > Lionel (combat) > Romain (vote)

Quelque soit ma position, les deux decks combats seront alliés.
Les deux decks votes seront alliés.
Dans les deux cas, je suis la variable d’ajustement, le monde est tout pourrave.

Je choisis de me mettre en proie du Sabbat vote ; c’est celui qui a le plus de mal à gérer les mind numb (pas de detap à coups d’organised resistance ou second tradition pour lui) et Giovanni, ma proie, me semble quelqu’un de raisonnable avec qui je pourrais discuter, l’idée étant de le convaincre de supprimer le Ventrue bien trop dangereux pour moi (on les connaît les decks vote Ventrue, bannissement cross table, ancilla cross table, bourré de deflect en plus).

Axel > Giovanni > Nicolas > Lionel > Romain, donc.

La partie démarre. Je sors Victoria Ash, Carmelita et Mateo et propose à Giovanni de le laisser tranquille pour qu’il avance sereinement sur Nicolas, d’autant que Nicolas commence déjà à discuter avec Romain pour s’accorder sur les votes. Je n’aime pas ça.
Je suis tranquille du côté de mon prédateur vu que Lionel réalise une diablerie sur Dark Selina (qui avait le temps de faire un villein, certes, mais ça va pas mal ralentir Romain).

Giovanni n’est pas du tout ni serein, ni raisonnable. Il ne me croit pas sincère dans ma volonté de le laisser buter Nicolas et met Carmelita et Mateo en torpeur (Mateo va faire beaucoup de yoyo dans la partie pour protéger Victoria).
Je me vexe et le bleed à 5, puis à 5. Il tombe à 5 pools.
Pendant qu’on s’entre-tue de mon côté de la table, Nicolas se balade, govern supp, pouvoir de Mary Anne Blaire, villein, Camarilla iron fist into voter captivation. Il pousse même l’outrecuidance à faire un disputed territory sur mon beau musée d’Art. Et commence à parler ouvertement du futur avec Romain « on fait chacun notre proie et on discute ».

Je fais remarquer à la table que Nicolas a transféré pour 29 pools et qu’il est encore à 18. Lionel abonde dans mon sens.
J’ai un choix au début de mon tour : Ayant sorti Regina Blake et ayant profité du manque de grapple de Giovanni, j’ai de nouveau 4 vampires ready et ma proie est à 5.
Problème : Si je tue ma proie, les deux decks vote vont nous ouvrir en deux.
Je laisse donc Giovanni vivre.
Cela achève de le convaincre de ma volonté de le laisser tuer Nicolas. Il fait enfin ses premiers rush à gauche avec pas mal de succès : Deux Ventrues partent en torpeur, je respire et j’entrevois les prémices d’une future victoire.
Nicolas fait alors un tour de multi action hyper impressionnant en commençant par du rapid healing pour se sortir de torpeur tout en gagnant du sang, ce qui lui permet d’enchaîner les votes, freak drive et bleed.
Lionel tente de bloquer un premier vote mais se prend un kiss of Ra suivi d’une diablerie pour recharger le Ventrue à moitié vide. Il finit par mourir sous les coups de boutoir de Lodin et Horst von Bruhl.
Je regarde Giovanni et Romain et tout le monde semble se diriger vers un accord sur le fait que Nicolas doit mourir.
Hélas, Nicolas a posé un judgement Camarilla segregation et en posera un deuxième au tour d’après. Giovanni le rush mais se prend majesty sur majesty.

Romain a clairement la pire position : Il se fait grignoter par les judgement Camarilla segregation mais doute de pouvoir me tuer au vote car il n’a pas le vote lock et ne peut pas me tuer au bleed sans que je deflect et tue Giovanni. Son seul plan réside dans le fait que la table meurt dans le bon ordre (Giovanni tue Nicolas, je tue Giovanni, il me tue et gagne la finale).

Nicolas passe un ancilla. Tout le monde passe très bas en pools (lui compris).
Je tue Giovanni afin de gagner six pools pour ne pas mourir sur un vote cross table, celui ci ayant enfin trouvé sa fame et un grapple est déçu.
Il reste moins de 17 minutes. Il y a deux Camarilla segregation en jeu qui grignotent Romain.
Nicolas tente de le tuer en faisant un gros tour de vote/bleed mais Romain a des deflect et j’ai stacké telepathic et my enemy’s enemy dans ma main dans l’attente des bleeds hypothétiques de Romain. Nous bloquons tout.
Nicolas tente alors sa dernière carte sur sa dernière action : un bleed pour 6 en daring the dawn. Je pâlis et observe la victoire me passer sous le nez.
Néanmoins, Romain dispose d’une direct intervention et se retrouve dans la position inconfortable de king making. S’il joue la direct, je tuerai Nicolas et gagnerai le tournoi au tour d’après. S’il ne la joue pas, Nicolas le tue et gagne le tournoi.
Il choisit de jouer la DI dans l’esprit de maximiser ses points.
À mon tour, je fais un villein de 4 et tue Nicolas, regagnant 6 pools. Je suis sans défense mais Romain n’a pas de quoi me faire 15 pools de dégâts et, étant first seed, même en cas de mort, j’eus été vainqueur avec mes deux points.
Time limit.

Nicolas 1, Romain 0,5, Axel GW 2,5.

La fin de la finale était vraiment très intéressante avec les 4 joueurs bas en pools.
Et les judgement Camarilla segregation ont mis de l’urgence dans toutes les négociations.

Conclusion

Je vous laisse la liste du deck : https://vdb.im/decks/47b4673d9

Si je devais faire quelques changements, j’ajouterais deux charismatic aura, qui sont gratuits par rapport à majesty et permettent, de temps à autre, de survivre à un vilain form of mist ou à refuser un earth meld.
Je retirerais deux entrancement pour une intimidation et un enchant kindred supplémentaire selon la méta.
Loup et Annabelle permettent d’avoir suffisamment de stealth pour outrepasser les défenses de la plupart des gens.
Mind numb est suffisamment efficace en défense et peut être un outil de négociation redoutable.
Je rajouterais peut-être une deuxième pentex. Si j’ai tendance à lui préférer misdirection d’habitude, dans ce cas précis, la terreur d’un no secret from magaji ou d’une ball of convergence sur un Goratrix ou une Oluwafunmilayo justifie ce doublon.
La véritable force du deck repose sur sa crypte fantastique en escalier. Le +1 bleed de Victoria Ash fait vraiment la différence, le +1 hand size de Carmelita Neillson est vraiment pratique, Bret Stryker, Silvian Popescu et Valentina Osako sont vraiment phénoménaux en terme de qualité-prix.
Si le deck n’aura jamais la stabilité d’un toolbox Kyasid, la résilience de mon Nakhthorheb ou l’immarcescibilité d’un primogen Nosferatu, son potentiel d’agression et son pouvoir cross table via mind numb et les deflect en font un solide tier 3 voire un tier 2.
Répondre