[PARIS / KREMLIN-BICETRE] Tournoi Ligue VEKN FR [Sunday 15h March 2026]

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

ulug beg
Elder in training
Elder in training

Re: [PARIS / KREMLIN-BICETRE] Tournoi Ligue VEKN FR [Sunday 15h March 2026]

Message par ulug beg »

C'est ce que je vais faire, donner procuration 😀
Et oui, c'est important de voter !
No VEKN 1002939
berlin_tremere
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Voilà, annonce mise a jour.

Merci pour vos inscriptions et aussi pour celles et ceux qui indiquent qu'ils ne seront pas dispo.

He oui, voter c'est important, alors tweakez vos decks, .. euh faites des procurations 8-)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Orpheus

Message par Orpheus »

In !
VEKN n°83000013

Bleeding since 2K, Necromancing since 2K1
nolniyr
Elder in training
Elder in training

Message par nolniyr »

Karim 3200292
Snegiem
Elder
Elder

Message par Snegiem »

grrr mal parti pour moi: élections et mon village a à priori besoin de moi en assesseur : (
Tom, no vekn: 3200319
ex - Trésorier de l'association Vekn France (2020- AGO 2024)
Rhazoo
Ancillae
Ancillae

Message par Rhazoo »

Je dois malheureusement me désister j’ai un imprévu
3200360
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Rhazoo a écrit : 04 mars 2026, 13:12 Je dois malheureusement me désister j’ai un imprévu
Tu exagères, tu ne seras pas non plus toujours ma proie ! :wink:
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
berlin_tremere

Rhazoo a écrit : 04 mars 2026, 13:12 Je dois malheureusement me désister j’ai un imprévu
Ha zut, mais merci de prévenir Ed !
Coordinateur National FR
berlin_tremere

Ankha a écrit : 04 mars 2026, 13:20
Tu exagères, tu ne seras pas non plus toujours ma proie ! :wink:
Tiens, d'ailleurs, tu seras là, Ô, sénéchal de Paris ?
Coordinateur National FR
christophe

Message par christophe »

Ok pour moi
1004370
Bolo
Trésorier de L'association VEKN:PARIS,
Primogène de Paris,
Président Général Manager du Royal Rumble,
BlackHand Seraph et Marionnettiste.

http://bolo.lebon.labrute.fr
Ankha

Message par Ankha »

Dispo

Vincent Ripoll 3200188
Prince de Paris
REINS!
berlin_tremere

Merci bolo, merci vincent, vous êtes enregistrés
Coordinateur National FR
Alkardil
Elder in training
Elder in training

Message par Alkardil »

Je confirme mon option.

I'am in !
Romain L. 3200271
Bloups
Ancillae
Ancillae

Message par Bloups »

Je valide mon option aussi
VEKN : 4690014
Alexandre Larose
kuquami
Elder in training
Elder in training

Message par kuquami »

Malheureusement, je vais devoir me désinscrire. J'espère que je pourrais être là pour le week-end d'Avril.
Pierre
Ahuareka
Neonate
Neonate

Message par Ahuareka »

Salut, présent également
(Olivier Janin 3200366)
berlin_tremere

ok romain, alex, olivier, vous êtes confirmé/inscrit, merci !

ok pierre, une autre fois, merci d'avoir prévenu
Coordinateur National FR
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Motivation de dernière minutes je serai la.

Frederic pin
3200006
Frederic pin 3200006
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

C'est parti pour le CR désormais classique. En espérant que tout est à peu près encore frais.

Je profite du tournoi pour tester mon Banu Haqim. Petit conseil non sollicité : mélangez vos decks la veille du tournoi !

Tout le monde est là. Karim illumine ma journée en me fournissant mon Saint Graal : 1 Dafina Hanganu !!

Ronde 1
Fred (weenie renegade / black spiral buddy) > ZBA > Tof (Wall 3 hand damage) > Nofoume (Followers of Seth SB) > Olivier (toolbox coagulant)
Ma 1ere main est une catastrophe, d'où le conseil non sollicité d'intro et je me prépare à souffrir un peu.
Fred va sortir Sarah Raines puis Jesus Alcala. Je sors Kalinda (jolie illustration full art, mais vamp finalement assez useless). Nofoume pose Anarch Railroad et sort Viviane VI, et Olivier influence Alan Sovereign.
Fred grossit son board (ça rappelle Nancy...) avec 1 Renegade, Carlton et Jackson. Je dois commencer des bleed for one et sors Farah. Tof sort Matasuntha qui passera Anarch et sera sous Guardian Angel le tour suivant. Nofoume bleed consciencieusement et pas de deflect chez Olivier. Nofoume sort Coach Tyrone. Olivier sort D'Erlette, bon... on a toujours pas vraiment compris son deck.
Fred continue sa collec pokemon : Aranthebes, un 1er BSB et Double Deuce. Ca commence à puer sévère, d'autant que Tof tanke mes bleeds tranquille, remontant à coup de Villein dès que nécessaire.
Nofoume continue son entreprise de bleed massif, influ Elisha. Olivier est bien dans la sauce, et son Villein se fait Sudden par Nofoume.
Olivier veut cycler de la carte et part au bleed, bloqué par BSB. On voit le module fight d'Olivier : à base de Coagulant quelquechose et... bah... on comprend pas plus le deck... S'en suit un micmac de cartes jouées alors qu'on pouvait pas : ledit coagulant sur BSB, et Glancing dudit BSB, puis Ashur sur replace dudit Glancing, et Sudden de ladite Ashur.... Bravo si vous avez suivi, parce que nous, sur le coup, bah on était un peu perdus...
Entre temps, je sais plus trop quand, Fred a réussit à mettre son kilotonne d'alliés sous Unmasking.
Je réussis à torpo Matasuntha d'un Soul Burn bien placé.
Tof influ Kurshid qui passe Anarch (ça commence à taper fort sans jouer de cartes chez Tof). Nofoume ralentit un peu et tente un Entrancement sur Renegade, block, combat end, mais le garou est rancunier...
A son tour, Olivier, surpris de n'avoir pas pris de bleed à ce tour, bloate un peu.
Le Garou rancunier de Fred, va expliquer la politesse à Coach Tyrone, qui va prendre un peu de repos en torp.
Je suis un peu en lack combat et je rate Double Deuce, qui me gonflait depuis un moment a bleeder en stealth.
Matasuntha, qui doit avoir de l'ADN garou est lui aussi bien rancunier et me fume Farah et Kalinda qui, pourtant, ne devaient rien faire de bien dangereux.
Tof sort Karif Al Numair (ah il tape qu'à deux lui... c'est le gringalet du deck)
Nofoume part au kill et ouste Olivier, malgré une tentative de block sous Eagle Sight de Tof du bleed fatal. Fred sort Jacob Fermer. Je dois pas faire grand chose a mon tour, d'autant que j'avais du commencer à influ, en vue de ma mort imminente pour éviter que le SB fasse GW. Tof bloque un bleed de Nofoume sur Fred sous Eagle's Sight. Fred double deflecte les deux autres bleeds qui me kill donc. Nofoume sort Sergio Bueno. J'ai pas suivi la fin de la game, mais il y avait du deal dans l'air entre Fred et Tof qui ne se fera finalement pas. Time limit.
Fred, Nofoume 1.5 - Tof 0.5

Pause déj. Quelques discussions autour du mauvais et du bon Banu Haqim (le mauvais Banu, ça bouge, il vole du sang alors que le bon Banu, ça bouge.. bon, il vole du sang, mais c'est un bon Banu quoi) me laissent entrevoir quelques erreurs de conceptions / proportions du deck, et je note les quelques futurs tweaks avant de ressortir la bête.

Ronde 2
Romain (bleed'n vote) > Giovanni (pot dom pro) > ZBA > Fred
On a une contest T1 de Info Highway entre Romain et Giovanni. J'ai mon Dreams, je suis donc assuré d'avoir Oluwafunmilayo T2, avec quelques Second en main, ça commence pas mal cette histoire. Fred sort Robert Price et Dennette, puis Keith Moody. Romain pose Jake Washnigton et influ Bruce de Guy et Giovanni sort Madeleine Giovanni.
Je torpo les 3 vamps de Fred quand ils agissent, et Fred annonce que sans sortie de torp, il se TO (spoiler : ça n'arrivera pas).
Romain sort Lord Leopold. Chez moi Farah puis Warmaksan grossissent les rangs.
Finalement, Fred me dit que s'il peut avoir des garous, il rushera ad nauseam chez Romain (spoiler : ça n'arrivera pas) et il sort Jacob Fermer. Giovanni sort Gnaeus puis Gravylo et Fred aura son garou. Romain, qui a senti le vent venir, a mis Zaire River Ferry sur Leopold et Bruce est sous Secure Haven. La partie se fige un peu, Romain encourage Giovanni a aller me cogner, il hésite... heureusement pour moi, parce que j'ai 0 manoeuvres en main, et mes vamps se feraient confettiser par la force de frappe de Giovanni.
Madeleine chope Bruce sous Enkil Cog et l'envoie en torpeur. J'essaie au maximum que Giovanni focus sur sa défense et ne songe pas à martyriser mes innocents Banu. On discute pas mal durant la game, notamment sur les rulings de Channel 10 ou sur un partage de Cold War (qui finira par se faire DI par Giovanni).
Je sais plus comment, on a un double KO entre Warmaksan et Madeleine, et Gravylo re-renvoie Bruce en torp. Et là c'est très drôle parce qu'alors que je me suis engagé à sortir Bruce de trop, Romain, fait son max pour que Giov vienne me cogner... c'est pas la meilleur façon de se faire aider ça... autant dire que Bruce finira son roupillon en torpeur. On se rend compte d'un micmac sur la time, qu'on avait oublié de relancer après une énième intervention d'un judge. Tof fixe le temps restant à 5 min (ce qui devait être ça grosso modo). Fred a le temps d'ouster Romain et time.
Fred 1.5 - Giovanni, ZBA 0.5

Ronde 3
Bolo (Black Hand path of Cathari) > Karim (Path of Caine) > Romain > ZBA > Ankha (Baron protean)
Je sors Warmaksan, Ankha sort Kuyen, Powerbase LA et Club Illusion. Karim sort Qawiyah / Path of caine puis Mylan Horseed. Romain sort Bruce de Guy. Bolo sort Elimelech qui passera Path of Cathari. Le jeu va être assez linéaire sur la 1ere partie de game, Ankha cherche son bloat / ses aggrav et mes bleeds passent. Karim reste aux aguets sous Yawp Court pour empêcher que Romain déchaine les enfers. Bolo passe du bleed, mais finalement est peu menaçant, et finit par un Restructure sur Mylan et influ Marge. Je torpo une 1ère fois Bruce de Guy.
Romain sort Carolina Valez, Ankha sort Kamyle et Bolo influ Andre LeRoux et Lubomira. Karim a du sortir un pin's, et je dois avoir Kassandra et Ulowafunmilayo.
Bolo va lacher un bleed a 5 d'Andre, deflecté chez Romain. Je suis a 10 pool et je suis le plus en forme de la table.
Qawiyah récupère le clébard rusher, affectueusement nommé "Yuki" par Ankha, et va torpo Lubomira. Romain sort Lord Leopold
Ankha a topé son fight, me Dark Influence un Hunger et me torpo Kassandra d'un Donnybrook bien senti.
Au bout du bout, Ankha sort Bolo. Je propose à Karim de jouer ensemble. Il est OK. Ankha propose la même chose à Romain, mais celui-ci considère que ça lui coûte trop de ressources (rescue Kuyen sous Enkil Cog de Bruce pendant le tour de Karim et lui filer du sang à son untap via Jake) et préfère utiliser l'impulse Enkil Cog pour me bleeder à 3. Je chope Bruce et le torpo.
Romain rescue quand même Kuyen a son tour, mais il reste du coup vide à mon tour, et je le retorpo instant. J'ouste Ankha sous Haqim's Law et j'annonce a Karim que je le tuerai pas avant qu'il ait son VP, mais que je le bleede pour préparer le duel.
Karim lache un tour de bleed et une diablerie sur Bruce. Je crame Carolina a mon tour + quelques diableries. Karim rebleed et se descend à 1 pool, Romain est à 2. Karim envisage que je le breake à mon tour, et... bah non, je breake pas, surtout pas un pote. Karim prend son VP et je le termine en stealth sous un triple Haqim's Law.
ZBA GW3 - Ankha, Karim 1

Bilan GW3.5 - 6ème
Si j'avais break, j'entrais en finale 5th à 1GW4.5 devant Karim qui aurait eu 1GW4, mais je regrette rien.

Sont en finale : Ankha, Tof, Fred, Karim, Lionel

Merci à Tof pour l'orga
Merci aux régionaux : Lionel, Romain, Alexandre et Fred d'avoir fait le déplacement.
Merci à EPITA pour les locaux.

On se voit à Nantes, pour ceux qui font le déplacement.
Dernière modification par Franck le 16 mars 2026, 11:23, modifié 1 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Ankha

Message par Ankha »

La finale se joue dans la première heure : je bloque un peu Fred au départ, puis à un moment il arrive quand même à passer un Renegade et un Buddy. Lionel tente de le backouste sous réserve que je lui laisse son VP ensuite, mais il y a un raté : il appelle l'Ancilla avec un titré Camarilla et T.J a 3 blood et est redressé : le vote échoue et Lionel se fait torporiser puis ouster.
Ensuite, la partie est une longue et morne plaine : personne ne peut rien faire (Karim a un seul vampire star en slip, ToF n'a aucun moyen d'action, uniquement des réactions, pour ma part je n'ai pas réussi à me développer et je cycle très lentement), tout le monde passe son tour et Fred gagne à la TL. J'aurai réussi un bleed à 5 à un moment (le ramenant à 8 pool), et je pioche Uncoling au dernier tour, donc bien trop tard.
Prince de Paris
REINS!
Orpheus

Message par Orpheus »

Hello all ! C'était un évènement cool parce que les tournois c'est cool et voir les copains aussi :wink: mais en tant que joueur c'est la deuxième fois que je vis juste un cauchemar, avec un deck non-fight qui subit à chaque ronde. On peut d'ailleurs s'étonner que Lionel soit en finale avec son deck vote - le special de Juliet a certainement dû jouer - mais je constate que sur 4 decks en finale il y a... 4 combattants ! Et le seul à mourir est le non-combattant.

Et là il n'y avait pas de règle spéciale qui donnait envie d'essayer des trucs... Alors, effet temporaire ou durable ? J'en discute dans mes prochains articles sur les decks combat, et soyez certains que je citerai des exemples issus de ce tournoi ! :lol:

Et pour les prochaines fois, je crois qu'on n'a pas le choix, je viendrai bien armé aussi. :twisted:
VEKN n°83000013

Bleeding since 2K, Necromancing since 2K1
nolniyr
Elder in training
Elder in training

Message par nolniyr »

Petit CR rapide aussi. Je ne sais pas quoi jouer et j'embarque 4 decks (Eurobrujah, Qawiyya/Khurshid, Toreador CEL/gun et Fanchon Bleed/Vote) + une Dafina pour ZBA (vous comprenez ma bonne dame, faut encourager les nouveaux joueurs). Ce qui me décide pour Qawiyya/Khurshid est tout simplement l'annonce de la 1ere ronde : une table de 4.

-------------------------------------------

R1

Moi => Lionel (Juliett Parr / Arishat vote) => Bolo (Elimelech cathari stealth bleed) => Serge (Tore Diana vote)

Lionel sort vite avec Info Highway et se met à voter sur Bolo. Serge sort moins vite, mais vote quand même sur moi. Du coup je backrushe et lui tombe un Prince mais je me retrouve vite à ne plus avoir de rush. Heureusement, j'ai un peu de cept que je peux cycler quand il essaie de chasser.

Mes blocs finissent d'enterrer Serge, qui estime qu'il ne reçoit pas assez d'aide à son goût de la part de Lionel et donc se retro une fois qu'il est complètement en torpeur vide avec tous ses vamps.

Les 6 pools permettent à Bolo de survivre un peu plus longtemps et grâce aux blocs+combats chez Serge, je suis parvenu à retrouver des rushs et je les fais pleuvoir sur Lionel qui arrive à s'en sortir quand je n'ai pas de grapple, mais il finit par tomber.

Dans le duel avec Bolo, je conteste André Leroux et finit par torper Elimelech. Game over pour Bolo.

Moi gw3
Bolo 1vp

R2

Moi => Ankha (Barons protean) => Serge (Tore Diana vote) => khamsing (Karl schrekt and friands, DOM/FOR/THA) => Tof (Matasuntha wall)

Très mauvais départ puisque mon 1er rush sur Ankha tournera court avec un aggrav+rotschreck+diablerie. Je perds ensuite du temps pour aller pêcher Khurshid et le sortir, ce qui fait que je suis super bas en pool quand ça arrive.

Entre temps, Serge ne peut pas bouger (2nd trad de Karl Schrekt chez Khamsing et Organized Resistance chez Ankha) en plus de ne pas avoir le votelock et finit par mourir à petit feu. Tof me grignote petit à petit pendant que je galère à sortir Khurshid. Et puis je meurs sur un bleed à 6 en daring deflecté. Ankha tue ensuite Khamsing puis time limit.

Ankha gw2.5
Tof 1.5 vp

R3

Moi => Romain (Lasombra + Bruce de guy vote) => Zba (banu haqim marduk) => Ankha (Barons protean) => Bolo (Elimelech cathari s/b)

J'ai Yawp Court rapidement, ce qui me permet de locker Romain en matière de votes. Je me fais voler Mylan par Bolo, ce qui fait que je ne peux pas vraiment backrush efficacement (à savoir, rush+detap+autre rush), car sinon je ne pourrais pas utiliser la Yawp Court et Romain a un Cold War pour la brûler si jamais il trouve une fenêtre. Donc je suis limité à 1 rush par tour.

Zba se prend des votes et des bleeds de Romain, donc backrushe préventivement, avant d'aller s'occuper d'Ankha.

Ankha survit aux rushs et aux blocs, mais ne peut pas vraiment poser ses Childe, donc n'est pas aussi serein que d'habitude sans eux pour bloquer.

Bolo sort plusieurs petits vampires en plus d'Elimelech pour servir de bloqueurs à mes rushs mais arrive un moment où il est obligé de tenter le kill avec un bleed stealthé via Veil the Legions d'Andre Leroux. Fort heureusement, j'ai la deflect salvatrice et Ankha tuera Bolo au tour suivant je crois.

Dans la config à 4, ZBA me propose de bosser ensemble ce que j'accepte (et qui évoluera vers un deal 3/1 pour ZBA) et backrushe Ankha tout en gardant toujours Qawiyya detapée pour assurer la Yawp Court en cas d'urgence.

Ankha et Romain ne parviennent pas à s'entendre sur les sorties de torpeur crosstable. Ankha demande une sortie de torpeur en Enkil Cog pendant mon tour + que Romain brûle Jake au sien pour lui donner du blood, Romain refuse car il préfère garder Jake pour tanker un rush et tenter un bleed à 3 en Enkil Cog, qui échouera.

Il sortira le Kuyen d'Ankha à son tour, mais avec 0 blood, le baron repart en torpeur aussi sec, ce qui amène au kill d'Ankha, puis on se met à deux sur Romain qui finit par se faire diabler tous ses vamps. ZBA respecte le deal et me laisse le tuer, puis il m'achève.

Zba : gw3
Ankha : 1vp
Moi : 1vp

Je suis finalement 5eme en finale. Si ZBA breakait, il rentrait en finale, donc merci pour son fair-play.

Finale :

Lionel (Juliet Parr + Arishat vote) => Moi => Tof (Matasuntha wall) => Ankha (Barons protean) => Fred (weenie renegade Garou + Black spiral buddy)

Mon pred a la sortie du feu de dieu avec Info Highway/Dreamsx2/Monastery et me met la giga sauce. Je n'ai pas Yawp Court, donc je suis obligé de full back rush non stop. Heureusement, Lionel ne touche pas Unleash avant que je ne tombe Arishat.

Arrive un moment où Lionel a Arishat vide en torpeur, Jacques Rouge à 2 bloods en torpeur sous Disarm, seulement Juliett Parr ready avec 3 bloods, et je suis à 5-6 pools, donc il ne peut pas me tuer en 1 seul vote. En revanche, il peut back-kill Fred à coup d'Anarchist et s'entend avec Ankha pour le faire, en échange d'aide pour avoir ma tête.

Cependant, petite erreur (ou alors il n'avait pas assez de stealth pour 2 actions ? vu qu'Unmasking avait touché la table) aux grosses conséquences : Lionel appelle Anarchist avec Juliet, qui se fait contrer par le pouvoir de TJ (qui annule les referendums appelés par un titré Camarilla) alors qu'il aurait pu se sortir Jacques Rouge de torpeur et appeler l'Anarchist avec lui.

Fred survit donc et parvient à tuer Lionel.

Dans la config à 4, je peux pas vraiment continuer à aller derrière parce que je n'ai qu'un seul vampire et si je le perds sur un combat mal géré, c'est finito (ce sera encore pire une fois que FBI touche la table). Et je suis toujours autour de 5 pools. Du coup, je n'ai aucun moment pour avancer sur Tof (on se fera quand même un choc des titans à la toute fin pour le spectacle, qui finira en double KO)

Mais Tof ne peut pas non plus avancer sur Ankha car il n'a qu'un seul vamp pendant un moment et peut pas se permettre de le perdre sur un aggravé+Rotschreck si c'est lui qui agit. Et même une fois qu'il aura plusieurs vampires, son deck ne va pas vraiment de l'avant. Du coup, il attend qu'Ankha bouge pour tenter de l'attraper.

Mais Ankha ne peut pas bouger car il a Garous + Unmasking à gauche et Matasuntha wall à droite. Du coup il ne bouge quasi jamais.

Fred n'a pas besoin de bouger car il a déjà son vp. Il rentre donc dans un cosplay retraité-rentier sur la côte d'azur et attend tranquillement la fin (tout en faisant augmenter les loyers de ma Qawiyya à coup de Golconda récursif avec Ashur pour parfaire le RP, salaud d'ultra-riche).

Parfois il envoie Benalla le Renegade Garou derrière pour être vraiment sûr d'être tranquille (je soupçonne qu'entendre Ankha l'anarchiste parler de "Eat the Rich" entrait en contradiction avec son RP, mais je n'ai pas de preuve)

Time limit

Fred "rentier côte d'azur" 1.5 vp
Les prolos 0.5vp
Lionel "dommage collatéral du capitalisme" 0 vp
Répondre