[NANCY] Tournoi Notorious Brutality [7 fevrier 2026]

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Gwen
Ancillae
Ancillae

Re: [NANCY] Tournoi Notorious Brutality [7 fevrier 2026]

Message par Gwen »

Spigushe a écrit : 03 février 2026, 10:21 Je serai là pour le tournoi et dispo le dimanche.
J'ai jeté une bouteille à la mer pour le dodo du samedi soir, je compte sur vous.
Pour mon retour j'ai 12h ou 18h pour Lyon ensuite. Je pense prendre celui de 18h quitte à me balader pour découvrir un peu la ville où de taper le carton :)
Alors que voila un Martin en bonus, pas de souci on trouvera de quoi te loger le samedi soir.
Bloups
Neonate
Neonate

Message par Bloups »

Je me fais porte parole de Jérôme (du playgroup de Nancy et qui a envore perdu son compte)

Il cherche 4 vampiric disease, si jamais vous en avez sous le coude au trade ou a la vente et que vous venez samedi, faites une bonne action et propagez la maladie :p
VEKN : 4690014
Alexandre Larose
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Hors de question que quelqu'un l'encourage dans sa dépravation
Frederic pin 3200006
Samael22
Ancillae
Ancillae

Message par Samael22 »

Ahah depuis la victoire de theo et la vidéo youtube sur le deck, tout le monde en veut !
Baron de Marseille
Président VEKN France
ulug beg
Elder in training
Elder in training

Message par ulug beg »

Ça donne quoi ce tournoi ?
No VEKN 1002939
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

ulug beg a écrit : 07 février 2026, 21:55 Ça donne quoi ce tournoi ?
Victoire de Fred en finale.

Je ferai mon CR demain, trop claqué ce soir.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Nancy et ses charmes : le Baali de Valentin, le Petrodon full bourre de Perrine, les decks combat de Fred, voici le genre de joyeusetés auxquelles je pouvais m'attendre.

La nuit a été courte, le lever tôt a piqué un peu, mais c'est parti pour le tournoi qui, au final, réunira 10 joueurs.

Je pars donc pour jouer un deck Nosfe (projet que j'avais dans un coin de ma tête après les deux drafts où j'avais joué ça) en hommage au clan préféré de Perrine pour ce déplacement en terre nancéenne.

Perrine ne participera malheureusement pas au tournoi. Toute ma préparation mentale d'argumenter / deal en mettant en avant la solidarité Nosferatienne tombe à l'eau.

Je jouerai quand même, sans conviction, mon deck "SPA - Samu social" que je pense trop peu agressif pour être réellement dangereux

Ronde 1
Valentin (Path of Caine) > Lucas (DoC Path of Power) > Fred (Weenie Escaped Mental Patient (EMP)) > ZBA > Martin (Gangrel Anarch Wall)
Valentin s'est donc converti à la "Fred-ZBA way of life" et joue donc un deck tartine. Il influence Anoosha. Fred sort Boy Toy, qui fera un 1er EMP T2 puis Isabel Giovanni (qui est là pour faire des Compel the Spirit / Grave Rob). Lucas sort Yseult (pierre angulaire de son deck puisqu'elle est nativement Sabbat, ses autres DoC doivent passer Sabbat via Into the Fire... usine à gaz incoming). Martin influencera Kuyen et je sors Larissa.
Anoosha va faire un premier Abuse of Power laissant Yseult à 0 blood et Valentin recrute Grazyna. Fred grossit son board : Leonardo puis Marciana et Unmasking posé. Lucas recrute Antoinette Dubois. Je commence le SAMU social avec un Life in the City sur la pauvre Yseult et je recrute un Underbridge Stray (le seul que j'aurais du tournoi). Martin recrute Casey Snyder.
Lucas est dans la sauce après qu'Yseult succombe finalement sur un Pillar's Fall de Valentin, qui sort Crossbreaker. Lucas sort Evil Jensen. Fred, sans pression, graverob Yseult et sort un nouvel EMP. Je sors Horace puis Wauneka. Martin sort sa PB Los Angeles et équipe Kuyen d'un Raven Spy. Globalement, à part Lucas qui a un début de partie vraiment hard, tout le monde s'est bien installé.
Lucas va tenter un back Shattering qui échouera. Fred continue sa collection Pokemon avec un EMP et Uncle George.
Le tournant de la partie se fait au tour de Martin, il sort Massimiliano et pose Uncoiling, en cassant dans le même move l'Unmasking de Fred.
La boucherie commence. Valentin arrache Antoinette et Evil Jensen chez Lucas. Fred va full torporiser Martin à coup d'EMP, graverob Kuyen et diabler l'un des deux autres. Je bleede un Martin sans défense et je dois faire quelques sorties de torp chez Lucas pour essayer de lui maintenir la tête hors de l'eau, mais il y passera au tour d'après et Valentin en profite pour influencer Serhat. Valentin part au bleed sur Fred (qui est à 11 minions) et se prend double deflect. Martin se transfère out sur son 2ème tour sans vampire. Valentin à sorti Kalyani et on se dit avec Fred, qu'on sera pas trop de 2 pour gérer la machine à baffes.
Crossbreaker passe trop près de l'asile et se fait torpo par un EMP, et Serhat subit la loi d'Horace, qui visiblement sortait de la salle de muscu. Valentin finira par sortir Fred, puis time limit
Valentin GW2.5 - ZBA 1.5

Pause déj' pendant laquelle Fred découvre les joies de la célébrité et se plie à une séance de dédicace d'Orgy of Blood.

Ronde 2
Martin > Alex (Enkidu Anarch) > ZBA > Lucas > Tanguy (Malk / !Malk politique Derange)
Alex sort un Anarch Convert puis Kidu. Kamile/Massimiliano/Kuyen chez Martin. Yseult "pierre angulaire" et d'autres pin's chez Lucas. Alexander/Andi Liu et plus tard Aelswith chez Tanguy et Lenny/Horace "Basic Fit"/Larissa chez votre serviteur.
Le début de la partie consiste en une succession de bleed (dont un bleed d'Yseult, deflecté puis back déflecté), le temps que tout le monde ait le board sus-cité. Alexander pose un Derange sur Yseult. Kidu est obligé de Psyche pour torpo Horace qui se montre trop menaçant sur le 1er combat (module combat long range non géré par Kidu). Lucas négocie et Yseult transfère son Derange à l'Anarch Convert. Lucas tente son kill, mais se prend Obedience. Avant que je fasse mon propre kill sur un Lucas full tap, Tanguy me Wash mon Labyrinth (petit misplay dont on ne se rendra compte qu'à la fin de la partie), ce qui m'empêche de tenter le double kill. J'ouste Lucas. Kidu, toujours adepte du "je me planque au 1er combat et on recommence après" finit par choper Lenny. Un deal Martin / Alex est plus moins acté, et la partie se locke un peu avec Tanguy qui se la joue full def, 0 action. Je tente un débloquage en faisant un Life in the City sur Alexander et en filant un Anarch Troublemaker à Tanguy. Ça bouge un peu, mais pas dans le bon sens, vu qu'Alex finit par me buter. Time limit ensuite.
Alex 1.5 - ZBA 1 - Martin, Tanguy 0.5

Ronde 3
Jérôme (Meule Brinkmanship) > ZBA > Valentin > Nathan (Lasombra oblivion) > Alex
Jérôme joue à un autre jeu, il va collectionner les Storage Annex, sortir Anson puis Gisela Harden et gagner plein de pools, mais ne sera jamais réellement menaçant, me meulant, en tout et pour tout peut être une dizaine de cartes. Valentin sort Kalyani, je sors Horace. Yewon Ong chez Nathan et TJ chez Alex. Horace, qui vient de renouveler son abonnement à la salle, part tranquillement au bleed for one et se fait bloquer par Kalyani... qui se fait vaporiser par une grille de l'amitié à 8 + Carrion. Tout ça a du se passer à Seattle, puisqu'Anson, bon prince (hi, hi, hi!), ira la rescue. Nathan survit tant bien que mal et se défend à coups de Spectral Servitor et Progeny et sort Maria del Toro. Alex sort Kidu. Je tente d'aller visiter Seattle présenter mes hommages à Anson, qui humilie tranquillement mon vampire d'un petit Majesty. Du coup, je me venge en pétant le Barrens de Jérôme à coup d'Arson... bon, vengeance un peu naze, d'autant que quelques tours plus tard, ça aurait été mieux de péter le Secure Haven dudit Prince.
Nathan fait un bon tour Parity / KRC / influence El Monsenor, mais un peu greedy sur une fenêtre perdra Maria sur Archon. Kidu cramera Yewon histoire de se donner de l'air.
Bon, j'ai Valentin à portée. Je passe quelques bleeds, et je me retrouve à chercher du stealth, mais surtout des manœuvres pour laisser mes piafs faire le boulot en cas de combat (Tension en jeu, Valentin à 1). Ah, ah je pioche un Swallowed, impeccable j'ai ma manœuvre. Je lance le bleed fatal, ça bloque, OK, Carrion... ZBA, tu sais que les cartes ont un niveau inf ? 30 ans de VTES, pas foutu de lire une carte. Raaahh !! Plusieurs tentatives de deal diverses et variées sont évoquées. Je me rate pas sur la 2ème fenêtre et j'enchaine Valentin et Nathan. Time limit ensuite.
ZBA GW 2.5 - Alexandre 0.5 - Jérôme 0.5

Me voila donc en finale, 1st seat, avec un train à 19h20. Timing très serré.

Finale

Tanguy > Fred > Gwen (Path of Power) > ZBA > Valentin
La finale va être totalement à sens unique. Fred va sortir un board énorme : Boy Toy, Unmasking, Rudolpho, Uncle George, Carlotta, des EMP, Carlton etc.
L'alliance politique redoutée Tanguy - Gwen n'aura jamais lieu parce que Gwen aura le temps de faire en tout et pour tout 2 actions : 1 Ancient Influence et 1 War of Ages avant de laisser ses vampires (Venceslava et Rasha) à Fred. J'ai que des midacp et je ne peux pas aller m'empaler sur Valentin. Tanguy fait 2-3 trucs (back parity + Derange sur Serhat). Un deal Fred / Tanguy (3-2) fait son apparition. Pour casser le deal, j'engage Valentin à faire son VP avec ma bénédiction, mes tours se résumant à tanker le War of Ages avec Hunting Ground/Blood Doll. Gwen sort Dark Selina, qui sera la poubelle à Derange de Serhat. Fred torpo Dark Selina, la diable puis la Daemonic Possession, portant son nombre de minions à 12. Il graverobbe aussi Aelswith qui s'est faite exécuter par Valentin. Gwen se rétro, et Valentin ouste Tanguy.
Loyiso, et Serhat (qui s'est pris un Rötschreck) se font graverob. La suite est un cycle infini de rush / graverob (ou diablerie) full bleed de Fred. Fred me sort.
Je dois partir parce que l'heure tourne et je profite d'un coup de Gwen-mobile pour rallier la gare dans les temps.
Le score final laissait peu de doute, et Alex me confirme ça dans la soirée (et Fred "j'ai 24h de retard sur mes messages" ce matin)
Fred GW4 - Valentin 1

Un petit Dramatic Upheaval dans le train me permet :
1- de me rapprocher de la voiture bar
2- de profiter solo d'un carré 4 pour commencer à pioncer sereinement.

Un immense merci à Gwen pour ce convoyage jusqu'à la gare.

Merci à tout le playgroup nancéen pour l'accueil, l'orga et les games.

Merci aux joueurs d'avoir fait le déplacement (Nathan et Martin notamment) et d'avoir permis à ce tournoi de se dérouler dans une très bonne ambiance.

Merci à la Feinte de l'Ours pour l'accueil, le café et les cookies (miam!)

Mention spéciale à cette boulangerie de dingue : Au pain de mon grand père pour leurs très très bons sandwichs !

A la prochaine.
Dernière modification par Franck le 08 février 2026, 20:13, modifié 3 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
ulug beg
Elder in training
Elder in training

Message par ulug beg »

Merci Franck pour ce bon CR, bravo à Fred 👏
No VEKN 1002939
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Merci pour ton CR franck et ta venue.

Et un grand merci au 2j Nathan et Martin
venu de loin pour taper le carton avec nous.

Et merci a gwen pour l'organisation de l'événement

A la prochaine pour d'autre parties
Frederic pin 3200006
synesios
Methuselah
Methuselah

Message par synesios »

Hello une semaine de taff trop charger desole de n'avoir pas prevenu.
Cela sera une prochaine
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Répondre