Ligue de Paris 2026

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8699
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Ligue de Paris 2026

Message par Ankha »

La ligue 2026 a déjà débuté selon les règles de la ligue 2025 (sauf modifications / addenda en rouge), à savoir :

1/ l'année 2026 sera divisée en quatre trimestres. Chaque trimestre, sept ou six arrondissements seront mis en jeu.
  • Premier trimestre : du 5 janvier au 29 mars 2026
  • Deuxième trimestre : du 30 mars au 28 juin 2026
  • Troisième trimestre : du 29 juin au 27 septembre 2026
  • Quatrième trimestre : du 28 septembre au 20 décembre 2026
2/ Seules les parties jouées en semaine paire le mardi soir au Monk, le mercredi au Repaire du Dragon et le jeudi à Troll2Jeux (bref, tous les endroits de rencontre « officiels ») comptent. Les semaines impaires, la ligue fait relâche.

3/ Les sept premiers (6 pour le dernier trimestre) de chacun des trois premiers trimestres gagneront un arrondissement symbolisé par une carte. Le premier aura le premier choix parmi les sept arrondissements mis en jeu, le deuxième parmi les six restants etc. Seuls les joueurs avec au moins 1 point peuvent prétendre à un arrondissement (s'il y a moins de sept joueurs, ce qui serait quand même bien le diable, les arrondissements non attribués sont perdus). Les effets de ceux-ci seront annoncés ultérieurement.

4/ chaque joueur a un nombre de points calculé de la manière suivante : on procède par clan (en cas de deck « star », son clan est pris en compte) ou par Voie (à la place du clan), et l'on prend le meilleur score pour chacun. La somme de ces 6 meilleurs scores donne le total du joueur. Un GW compte double au niveau des points.
Les scores sont enregistrés et consultables ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1KqNZqqfk/

Les Voies comptent à la place des clans (par exemple, un jeu Lasombra Path of Power and the Inner Voice comptera dans la catégorie « Path of Power and the Inner Voice »). Le deck doit inclure un minimum de 5% de cartes de la Voie (pas question donc de jouer le même deck Lasombra en « Lasombra » et en « Path de X »).

Dans le contexte de la ligue, les Imbued (toutes creed confondues) comptent pour un clan.

Exemple : Vincent joue 15 fois un jeu Baali, et son meilleur score est GW 4. Il marque 8 points.
Tim joue 1 fois un jeu Malkavien (1,5 VP), 7 fois un jeu Tremere (meilleur score GW 3), et 2 fois un jeu turbo Una (!Gangrel) (meilleur score 1 VP). Il marque 1,5 + 6 + 1 = 8,5 points.


En cas d'égalité, le joueur ayant le plus gros score de « popularité » gagne. En cas de nouvelle égalité, c'est le plus gros GW qui compte. Et s'il y a toujours égalité, je tirerai au sort.

5/ les points sont remis à zéro au début de chaque trimestre pour l'attribution des arrondissements

6/ le détenteur d'un arrondissement acquis lors du trimestre immédiatement précédent peut le mettre en jeu en début de partie. Ses effets s'appliquent normalement. De plus, tout vampire peut voler un arrondissement le temps de la partie en action (D) à 0 en discrétion (ceci n'est pas écrit sur la carte, c'est une règle supplémentaire).

7/ à la fin de l'année, les 5 joueurs ayant le plus de points cumulés sur l'année entière s'affrontent lors d'une finale qui désignera le nouveau Sénéchal. En cas d'égalité au niveau des points, la popularité sur l'année sert au départage (la plus grande popularité gagne). S'il y a de nouveau égalité, un tirage au sort sera effectué. Lors de cette finale, les joueurs ayant des arrondissements peuvent commencer la partie avec n'importe quel nombre de ceux-ci. Lors de cette finale, la règle permettant aux arrondissements d'être volés ne s'applique plus.

8/ les joueurs ayant des arrondissements peuvent se les échanger, mais une seule transaction est permise entre deux joueurs à chaque trimestre et on ne peut échanger qu'au ratio de 1 pour 1 (merci de me contacter pour que je valide la transaction).

9/ les parties ligue suivent les limitations de tournoi (notamment vis-à-vis des nouveaux errata et de la légalité des nouvelles cartes).

10/ Lors de la dernière période, les 7 meilleurs joueurs gagneront une carte (suivant les mêmes règles que pour les arrondissements) qui ne pourra être jouée que lors de la finale (plus d'infos à venir)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre