[PARIS / KREMLIN-BICETRE] DRAFT [Saturday 20th December]
Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France
Re: [PARIS / KREMLIN-BICETRE] DRAFT [Saturday 20th December]
Merci pour l'organisation c'était top comme à chaque fois. Et encore plus top quand on draft un deck qui tourne tout seul avec ce qu'il faut dedans. La chance du tirage certainement mais aussi des cartes clefs (récup de pool notamment) bien mieux réparties j'ai l'impression que sur les drafts précédents (bien évidemment cette impression ne sera pas partagée par les malheureux qui n'en ont pas eu, mais j'ai moins vu de gens avec 6 Masters de récup et de gens avec 0). Grâce aux pods ?
C'était à nouveau une draft super fun avec cette box et une finale pleine de mauvais jeux de mots et de phrases supprimées du CR de Tof pour la décence et la salubrité publique.
C'était à nouveau une draft super fun avec cette box et une finale pleine de mauvais jeux de mots et de phrases supprimées du CR de Tof pour la décence et la salubrité publique.
Sélim - 3200322
J'ai quand même, si j'ai bien compris, l'impression qu'il y avait des tables de 4, genre la première table de ZBA où il n'a pas eut de récup de pool.... Cela pause vraiment un problème d'équilibre....
No VEKN 1002939
- Franck
- Methuselah

On était 22, donc 3 tables de 4 ouiulug beg a écrit : 22 décembre 2025, 16:35 J'ai quand même, si j'ai bien compris, l'impression qu'il y avait des tables de 4, genre la première table de ZBA où il n'a pas eut de récup de pool.... Cela pause vraiment un problème d'équilibre....
Mais les 1eres tables n'étaient pas les pods de draft.
On a drafté sur des pods de 7,7,8 joueurs. Les tables étaient annoncées ensuite.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Perso jai ete vernis avec 3 minoon tap par contre je n'avais qu'une seule carte agressive et aucun rush du coup ca equilibre aussi la donne
Frederic pin 3200006
- berlin_tremere
- National Coordinator, France

Très précisément Lionel,ulug beg a écrit : 22 décembre 2025, 16:35 J'ai quand même, si j'ai bien compris, l'impression qu'il y avait des tables de 4, genre la première table de ZBA où il n'a pas eut de récup de pool.... Cela pause vraiment un problème d'équilibre....
On était 22 joueurs.
Pour drafter, il y avait 3 POD:
- 2 POD de 7 joueurs
- 1 POD de 8 joueurs
(Ce choix est lié au retex du précédent draft ou on a drafté en table de 4/5 joueurs ... les tables de 4 étaient du n'importe quoi !)
Pour jouer, bah, pas de miracle à 22 :
- Ca fait 3 rondes avec 2 tables de 5 et 3 tables de 4 à chaque ronde.
Au prochain draft, on testera des POD de 5-6 joueurs.
Sur la quantité de récup' de pools, il y en a dans la box.
Si tu as déjà drafté des boosters Jyhad ou autre, c'était pareil, une ressource précieuse, comme les wake, les permanents, les cartes politiques (parity shift, consanguineous boon par exemple).
Il y a un facteur chance aussi dans le draft qu'on ne peut pas gommer, sauf à proposer quelque chose qui n'est plus exactement du draft.
Cela dit, on peut augmenter le nb de boosters distribués ... et la PAF (on avait fait un format 9 boosters qui avait plu aussi _ Mais à 9 boosters, il n'y a plus de récursion ...)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
- Franck
- Methuselah

Je pense que je préfère 7 boosters avec recursion que 9 boosters.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Vous avez pu "récurer" vos decks ?Franck a écrit : 22 décembre 2025, 20:41 Je pense que je préfère 7 boosters avec recursion que 9 boosters.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Franck
- Methuselah

Pas tant que ça de mon côté finalement, j'attendais vraiment d'avoir vidé le deck pour faire ma récursion.
Mais il y a toujours eu au moins un joueur qui a fait une récursion a mes rondes, et y'en a des sympas : genre le Carlton d'Olivia qui revient Ronde 1.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Pas de recursion pour ma.part j'avais un gros deck.assez lent mais comme franck il y en a eu a chacune de mes tables
Frederic pin 3200006