[REIMS] Tournoi Construit The Spirit Chaser, Doctor Dan, 6 Décembre 2025

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Niniel
Ghoul
Ghoul

Re: [REIMS] Tournoi Construit The Spirit Chaser, Doctor Dan, 6 Décembre 2025

Message par Niniel »

Nicolas a écrit : 28 novembre 2025, 14:24
Niniel a écrit : 28 novembre 2025, 12:02 Bonjour tout le monde!

Je commence un nouveau travail ce lundi donc je ne sais pas trop dans quel état je serais ce samedi. Mais étant un peu maso je vais mettre une option quand même et si je ne suis pas en état de torpeur je me glisserai dans la voiture des Nancéen pour le tournoi!
Du coup même question pour toi : quel est ton Sabbat Path préféré ?
:twisted: :twisted: :twisted:

Etonnement (ou pas) c'est le Path of Power and the Inner Voice
VEKN - 4690018
Perrine Ketlas - 4690018
synesios
Methuselah
Methuselah

Message par synesios »

Hello

Une semaine avant le tournois.
Il reste de la place.
Merci Thibault de https://theredquestion.com/boutique/

Qui nous offres quelques lots en VF et des coupons de reductions sur les frais de ports lors des achats sur son site.
Image
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Snegiem
Elder
Elder

Message par Snegiem »

Quel est votre Path préféré ?
Cathari
Tom, no vekn: 3200319
ex - Trésorier de l'association Vekn France (2020- AGO 2024)
Nicolas
Cirrhose (carton jaune)
Cirrhose (carton jaune)

Message par Nicolas »

synesios a écrit : 30 novembre 2025, 10:36 Hello

Une semaine avant le tournois.
Il reste de la place.
Merci Thibault de https://theredquestion.com/boutique/

Qui nous offres quelques lots en VF et des coupons de reductions sur les frais de ports lors des achats sur son site.
Image
Cool !
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Bon, normalement c'est OK niveau timing.

John, est ce que tu me laisser ton num en cas de pépin ?
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

J'ai l'impression que l'on va etre moins de 10 demain va t on avoir des règles spéciales ou ca va se dérouler comme d'habitude ?
Frederic pin 3200006
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

fred a écrit : 05 décembre 2025, 14:24 J'ai l'impression que l'on va etre moins de 10 demain va t on avoir des règles spéciales ou ca va se dérouler comme d'habitude ?
Pourquoi moins de 10 ?

Si Perrine est en état et vient, et que John joue, on est pile 10.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Perrine ne sera pas la
Frederic pin 3200006
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Tu peux ajouter
Jerome deroziers 4690028
Frederic pin 3200006
synesios
Methuselah
Methuselah

Message par synesios »

Je le rajoute merci Frédéric.

Mon numéro 0678008322

Je joue demain nous serons 10.

Il y aura une formule croque monsieur pour le midi pour ceux qui veulent.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Ok je le note.
On devrai arriver vers 9h40
Frederic pin 3200006
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Et hop, de retour, donc CR pour ce petit tournoi à Reims

On sera donc 10 joueurs et je vais jouer un Brujah Anarch (un peu toolbox), fraichement monté (l'avenir nous révèlera qu'il était un peu trop "fraichement monté" avec des oublis certains), jamais testé après une hésitation avec un potentiel celegun sabbat G2 sauce path of cathari.

Pour simplifier le CR, on va factoriser 2 phrases qui seront valables sur toutes les rondes où on s'est joués :

retenez bien : "Vlad déroule des caitiff / panders" et "Alex déroule des zombies"

Tout le monde arrive dans les temps, Vlad nous file des petits goodies et, merci pour l'attention, un petit mix de cartes ZBA-esques en latin.

Allez, on lance les hostilités

Ronde 1
Thomas (!salubri disease & co) > ZBA > Jérôme (midcap auspex) > Vlad (B52-like hommage a un joueur lituanien) > Cédric (Palla Grande)
Jérôme sort un Convert sur lequel je poserai un Fame puis Victoria. Vlad, voir factorisation. Cedric sort Sabrina et Thomas sort Lailah.
Alors, je crains que Cédric se fasse sortir très vite (en fait, non) et Thomas a deux pred "peste ou choléra". J'y vais donc mollo pour pas le mettre trop tôt dans la sauce, et j'épargne Lailah sur le premier fight (c'que j'suis sympa quand même... on verra plus bas, qu'il ne me le rendra pas ce fourbe). Tout semble pas trop mal se poser pour moi, d'autant que je chope le Convert Famé sur une tentative de recruit Carlton. Tout va donc pour le mieux me dis-je et paf! Thomas joue ses joyeusetés type Vampiric Disease sur Jost Werner chez Cédric et influence Michaela (aka "gna gna gna j'annule les grapple"). Cédric est toujours là, à force d'Art Scam, et se met sous Foundation Exhibit. Ah... je suis pas trop fan de ça, j'aimais bien la situation ou Cédric dépend de mes voix sur ses votes, ce qui peut me permettre d'assurer des Con Boons sur ma pomme. Je fais donc un tour de destruction : package Foundation + Smiling chez ma proie.
Du côté de ma proie, il se passe des trucs un peu étranges du genre des discussions ou Jérôme se laisse convaincre par Vlad de pas le bleeder à plus de 1 alors que le-dit Vlad est genre à 18 pools, 6+ minions... Bon... Cédric, qui est toujours là, mode Highlander, se met sous Palla et sauce Thomas qui sort une belle def, torpo une Embrace, réduit des bleeds et se retrouve finalement à 5 pools. Thomas en profite pour sa seconde joyeuseté : Curse of Nitocris. Pour ceux qui ont bien lu jusque là, on a toujours le Convert Famé en torpeur (il y sera resté toute la game, avec d'obscurs plans de diablerie / rescue pas possible évoqués mais jamais exécutés). Autant dire que les débuts de tour font mal, d'autant que je sais plus trop si j'ai pas en plus foutu une Anarch Revolt. Vlad finit par sortir jérôme. Je finis ma proie, un beau bleed a 2, tout joli, et là, pour me remercier d'avoir épargné Lailah sans doute, Thomas réduit ça avec un Hide the Heart sup. et derrière, il y passe et moi aussi. Vlad, GW en poche, se withdrawe pour laisser le VP final à son plus fidèle, et néanmoins improbable, allié : son prédateur (qui a quand même le mérite d'avoir bien tanké avec des vamps auspex/guns)
Vlad GW 3.5 - Jérôme 1

Petite pause déj' à la boutique avec une offre de restauration vraiment cool : croques, burgers, cookies. Impeccable.

Ronde 2
Cédric > Vlad > Evgueni (Banu haqim cel gun) > ZBA > Alex (Harbingers alliés Path of Death)
Teaser : Evgueni va nous sortir ce qui pourrait être une partie référence pour un jeu combat.
Evgueni influence Khadija puis Omer. Cédric sort Greta Kircher puis Sabrina. Alex sort Angélique puis cf. factorisation.
Evgueni tank plus que bien dans un premier temps, puis commence à remonter le courant. Chez Vlad, il va y avoir un tour de full equip Deer Rifle, parce que ça commence a bien sentir la poudre. Je sors aussi des trucs, je sais plus trop qui, mais d'façon on s'en fout vu que je tape que du zombie et que globalement, c'est pas la joie. Cédric grossit ses rangs avec Lachlan, se met sous Palla et profite du ménage fait par Evgueni pour sortir Vlad. Alex factorise bien lui aussi : + 2 shambling + 1 freakish dans le tour, par exemple (shambling gratos, avec du block denial tout ça tout ça, je vous fais pas le détail, mais le bougre a mis ce qu'il faut dans son deck... pas comme moi, on y arrive bientôt). Evgueni a visiblement pris Sabrina en grippe et s'acharne dessus jusqu'à la torpo. Cédric, même pas peur, nous sort Jessica. Alex a un joli board a 7+ minions. Comme il a bien bossé derrière, Evgueni vient maintenant présenter ses hommages à mes vampires. Alors, c'est l'heure de la parenthèse : tuto : quoi mettre dans un module combat, mon cher ZBA ? Hmmm... un peu de kill genre Fame ? : OK, euh... du close range ? classiquement torn/immortal/strike/ quelques disarms : OK, et, bien évidemment, un peu de long range pour gérer les impondérables : ... bah pas OK. Oukilé le module long range ? Prise de conscience, et moment de solitude : j'ai pas de cartes avec "strike : R" et ma seule gestion du long range, bah c'est la manœuvre de ce pauvre Saku. Je vais pas vous faire un dessin, la suite est une atrocité, la scène d'intro du soldat Ryan, où mes braves barons se font déchiqueter par les .44 d'Evgueni, qui conclut cette boucherie sur un Dragonbound. Alex fait son VP sur Dragonbound / Fame avant que les zombies subissent eux aussi la loi du gun à quelques minutes de la time. Probablement, la ronde la plus intéressante du tournoi, et une démonstration d'Evgueni. Bravo.
Evgueni GW 3 - Cédric 1 - Alex 1

Ronde 3
Vlad > Jérôme > Alex > Fred (Eurobrujah) > ZBA
Bon, Vlad et Alex : comme d'hab'. Vlad se met en plus sous Narrow Minds, et Alex va nous sortir des petits nouveaux : Alcoan, Veejay, Mylan. Fred n'a pas de rushers en crypte, il va sortir les princes et passer un peu de temps à me bleed pour 1 et se défendre contre des zombies. Jérôme sortira Victoria, Ozmo tous les deux sous .44 + Muddled et Zoe. Autant dire que les vamps de Vlad volent un peu, et, comme je suis sur le module bleed de mon deck, son pool descend aussi inéluctablement. Je vais ouster Vlad et sortir Octane. Jérôme joue Milicent Smith, qui va faire le tour de la table, puis, karma oblige, cramer avec Zoe sur une chasse bloquée par une Shambling/Unmasking. Je ouste Jérôme "hardway mode" après 2 deflects. Fred a grossi son board avec Beast qui a déblayé les zombies. Alex est exsangue, plus de zombies, full torp, 2 pools. Il s'auto-Dragonbound. Beast me plâtre Valeriya mode "plaque additionnel plaque". Le board de Fred : Donal / Constanza / Volker / Beast, ma main : Blood Doll, 3 Bait & Switch, 3 Organised (c'est du bon jam ça, madame). Je concède les deux VP restant.
ZBA GW 3 - Fred 2

Je me retrouve 5ème, aux points de table, devant Mathieu. Encore une place en finale que je snipe...

J'ai un train, il est 17h... mais Evgueni est venu en caisse, et me propose gentiment de me convoyer. Annulation train : 18 balles de frais sur un billet à 18 balles, merci la SNCF...

Finale
John (Ventrue vote path of power) > ZBA > Evgueni > Vlad > Fred
Je pose une Anarch Revolt T1, et Fred me fait remarquer que ça le met grave dans la sauce. En effet, j'avais légèrement ommis la factorisation "Vlad" : j'auto-détruirais donc cette révolte T3. John sort Aaradhya puis une petite bishop dont j'ai pas noté le nom. On essaie de kill du vamp chez Vlad avec Evgueni, mais Fred est vite très mal et se retrouve à 3 pools. Pour pouvoir rusher j'ai fait le choix de sortir Theo (en fait, j'ai peu de rushs dans le deck) et n'ai donc qu'un seul Baron. Fred a bien un prince, mais c'est bel et bien John qui a le vote lock et qui me met bagdad en vote (avec un bon petit module stealth / block denial pour passer les 2nd et/ou Organised). Les arcanes des cartes ne sont pas avec moi, et je ne tope pas d'Immortal sur mon backrush et la cardinal humilie Theo d'un Majesty bien placé. Beast se fera lui aussi humilier au tour de Fred pour le même manque d'Immortal. John me sort sans forcer, déchainant la puissance des votes du path of Power (décidément très solides). A 4, je pense qu'il y a une petite mésentente Evgueni/Fred, qui, à mon avis auraient pu/du travailler de concert "chacun son VP" pour clean, et Fred se retro.
Désolé, le CR s'arrêtera là, non que je veuille vous laisser sur votre faim (je rappelle, qu'au fond je suis un gars sympa, hein Lailah ?), mais, à ce stade de la journée, j'ai été rattrapé par une nuit courte (j'ai tanké le tournoi a coup de double expresso) et j'avais besoin d'un break mental qui fait qu'on est allés se poser chill avec Fred pour tchatcher un peu.
On a donc John qui a pop ensuite pour nous annoncer le verdict : victoire d'Evgueni.
Evgueni GW 3 - John 1 - Vlad 1

Merci à John pour l'organisation et les lots.
Merci à Vlad pour les goodies et la dotation de la petite finale.
Merci à Alex pour toutes les cartes qui font que je pourrais casser des bouches avec de nouveaux decks en 2026.

Grand merci aux "Trois Commandements" pour l'accueil, la restauration et la bonne humeur générale (grâce à vous, j'ai des jolis lands Magic)

Pas merci à la SNCF

Et enfin, un immense merci à Evgueni pour le retour, le petit crochet "sortie d'autoroute " pour me déposer au plus proche, et pour les échanges très intéressants de deckbuilding sur le trajet de retour.

On se voit au draft du 20 pour les plus motivés.
Dernière modification par Franck le 07 décembre 2025, 09:14, modifié 1 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Merci pour ce CR Franck,
A rahma pour l'orga
Et à Evgueni pour le plan voiture et la victoire, bien sûr !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Merci pour le CR, et tu n'oublieras pas tes plaques la prochaine fois, hein ? :D
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Ankha a écrit : 07 décembre 2025, 10:47 Merci pour le CR, et tu n'oublieras pas tes plaques la prochaine fois, hein ? :D
T'imagine même pas à quel point j'ai vu la mort arriver...
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Répondre