groupe de vampire
Re: groupe de vampire
Ca me fait penser, je ne me rappelle plus si le 168 gères un swallowed ou bien s'il faut un rolling ?
Timothée Daudé 4400017
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

- Messages : 8669
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: groupe de vampire
Aucun respect! Je l'apporterai mardi pour la peine.berlin_tremere a écrit : 21 mars 2024, 10:37 Turbo-jacob ?
J'ai l'impression que c'est une grosse connerie votre truc.
Tant qu'à dire des conneries, alors :
Ha oui, pour le deck "Patator 168", jouer en 90 est incontournable aussi![]()
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Re: groupe de vampire
Je pose toutes mes questions ici, ça évite de surcharger le forum en rubriques.
Demain je viens au tournoi, question bête, mais je suppose que c'est comme à Magic, même si on possède une carte qui a eu un errata, pas besoin d'avoir la carte dernier modèle, quand on joue la vieille carte on applique le nouvel effet ?
Je suis sur à 99,99 % que c'est ça mais je préfère être certain avant de faire mon deck.
Merci d'avance pour la réponse.
Demain je viens au tournoi, question bête, mais je suppose que c'est comme à Magic, même si on possède une carte qui a eu un errata, pas besoin d'avoir la carte dernier modèle, quand on joue la vieille carte on applique le nouvel effet ?
Je suis sur à 99,99 % que c'est ça mais je préfère être certain avant de faire mon deck.
Merci d'avance pour la réponse.
Re: groupe de vampire
Oui, ça fonctionne comme ça.
Tu peux jouer une carte édition Jyhad qui a été erraté 15 fois et tu es supposé connaître le fonctionnement actuel de la carte et jouer avec celui-ci.
Tu peux jouer une carte édition Jyhad qui a été erraté 15 fois et tu es supposé connaître le fonctionnement actuel de la carte et jouer avec celui-ci.
Timothée Daudé 4400017
-
cordovader
- Elder

- Messages : 1374
- Inscription : 13 janvier 2012, 10:36
Re: groupe de vampire
T’as quoi comme version ? War Ghoul ? rush ?Ankha a écrit : 21 mars 2024, 19:05Aucun respect! Je l'apporterai mardi pour la peine.berlin_tremere a écrit : 21 mars 2024, 10:37 Turbo-jacob ?
J'ai l'impression que c'est une grosse connerie votre truc.
Tant qu'à dire des conneries, alors :
Ha oui, pour le deck "Patator 168", jouer en 90 est incontournable aussi![]()
Jorge DELGADO #9290014
- berlin_tremere
- National Coordinator, France

- Messages : 5755
- Inscription : 17 juillet 2002, 14:07
Re: groupe de vampire
Salut Mathieu,Mamet a écrit : 22 mars 2024, 14:31 Je pose toutes mes questions ici, ça évite de surcharger le forum en rubriques.
Demain je viens au tournoi, question bête, mais je suppose que c'est comme à Magic, même si on possède une carte qui a eu un errata, pas besoin d'avoir la carte dernier modèle, quand on joue la vieille carte on applique le nouvel effet ?
Je suis sur à 99,99 % que c'est ça mais je préfère être certain avant de faire mon deck.
Merci d'avance pour la réponse.
C'est Christophe.
Je viens seulement de voir ta question, mais Tim t'as répondu.
Une prochaine fois, poste sur l'event du tournoi et/ou, si c'est moi l'orga, contacte moi en direct
Dans le pire des cas, sur une mauvaise interprétation, on peut faire des mauvais choix, avoir un deck illégal et ne pas pouvoir participer à l'event
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
Re: groupe de vampire
En terme de mots clés, on est d'accord qu'une carte qui affecte les assamites affecte les banu Haquim ? Idem pour sethites/ministri ect ect
Re: groupe de vampire
Tout à fait !Mamet a écrit : 06 mai 2024, 15:00 En terme de mots clés, on est d'accord qu'une carte qui affecte les assamites affecte les banu Haquim ? Idem pour sethites/ministri ect ect
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion
Re: groupe de vampire
comment déterminer qui gagne un tournoi. Samedi à l'issue des 3 rondes un joueur avait 2GW10 et si j'ai bien compris Karim qui gagne le tournoi fini avec 2GW7 en comptant le résultat de la table finale... Du coup avec mon fils on a pas compris. le résultat des rondes sert juste à déterminer les finalistes et c'est le résultat de la finale qui détermine le vainqueur ? Mais quid si 0,5 chacun en finale ? dans ce cas c'est les résultats d'avant qui départagent ? bref désolé si la question parait bête mais je suis pas un pro 
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

- Messages : 8669
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: groupe de vampire
Oui, c'est bien ça.Mamet a écrit : 29 juillet 2025, 17:01 comment déterminer qui gagne un tournoi. Samedi à l'issue des 3 rondes un joueur avait 2GW10 et si j'ai bien compris Karim qui gagne le tournoi fini avec 2GW7 en comptant le résultat de la table finale... Du coup avec mon fils on a pas compris. le résultat des rondes sert juste à déterminer les finalistes et c'est le résultat de la finale qui détermine le vainqueur ?
Oui, les résultats des rondes préliminaires servent à un éventuel départage.Mamet a écrit : 29 juillet 2025, 17:01Mais quid si 0,5 chacun en finale ? dans ce cas c'est les résultats d'avant qui départagent ?
J'ajouterai qu'il y a un vainqueur, et que tous les autres finissent 2e ex-aequo.
Y a pas de soucis
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Re: groupe de vampire
ok je comprends mieux. Merci
Re: groupe de vampire
Question pour les experts :
J'ai 4 transferts, je mets 3 pool sur un gangrel à 3 et je le mets en zone controlé et le pool restant je le mets sur un gangrel à 2.
Tour suivant mon gangrel à 3 fait un thing pour mettre 2 blood sur le vampire à 2. Je mets les 2 pool même si ça dépasse la capacité du vampire ? Si oui ai-je le droit durant ma phase d'influence de rétro 1 et de sortir mon vamp ? désolé si la question parait bête mais n'étant pas un expert du jeu et des règles
J'ai 4 transferts, je mets 3 pool sur un gangrel à 3 et je le mets en zone controlé et le pool restant je le mets sur un gangrel à 2.
Tour suivant mon gangrel à 3 fait un thing pour mettre 2 blood sur le vampire à 2. Je mets les 2 pool même si ça dépasse la capacité du vampire ? Si oui ai-je le droit durant ma phase d'influence de rétro 1 et de sortir mon vamp ? désolé si la question parait bête mais n'étant pas un expert du jeu et des règles
- Franck
- Methuselah

- Messages : 3085
- Inscription : 14 juin 2002, 13:13
- Localisation : Warzone Hunting Ground
- Contact :
Re: groupe de vampire
Absolument.Mamet a écrit : 27 octobre 2025, 13:33 Question pour les experts :
J'ai 4 transferts, je mets 3 pool sur un gangrel à 3 et je le mets en zone controlé et le pool restant je le mets sur un gangrel à 2.
Tour suivant mon gangrel à 3 fait un thing pour mettre 2 blood sur le vampire à 2. Je mets les 2 pool même si ça dépasse la capacité du vampire ? Si oui ai-je le droit durant ma phase d'influence de rétro 1 et de sortir mon vamp ? désolé si la question parait bête mais n'étant pas un expert du jeu et des règles![]()
Comme ton vampire incontrôlé à atteint sa capacité, il sort sans avoir à dépenser de point d'influence.
Tu disposes de tes points d'influence comme bon te semble.
En l'occurrence, tu peux en utiliser 2 pour rétro 1 pool, tu pourrais même influencer les 2 autres sur un autre vampire, et ton vampire à 2 sort de toute façon, puisqu'il a atteint sa capacité.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Re: groupe de vampire
Ok c'est bien ce que je pensais mais je préférais avoir confirmation. Merci 
- berlin_tremere
- National Coordinator, France

- Messages : 5755
- Inscription : 17 juillet 2002, 14:07
Re: groupe de vampire
Un complément pour une entorse à la phase d'influence, qui veut qu'on sort des vamps uniquement à cette phase :
Undue Influence
+1 stealth action. Requires an Anarch. Choose a vampire in your uncontrolled region.
Ⓓ Move 1 blood from a crypt card in any uncontrolled region to the chosen vampire.
Ⓓ Bleed. If the bleed is successful, add 1 blood to the chosen vampire.
Add 1 blood to the chosen vampire. If the amount of blood equals or exceeds their capacity, move them to your ready region.
L'effet quietus permet de sortir 1 vampire depuis sa région incontrôlée, lors de sa minion phase
Undue Influence
+1 stealth action. Requires an Anarch. Choose a vampire in your uncontrolled region.
L'effet quietus permet de sortir 1 vampire depuis sa région incontrôlée, lors de sa minion phase
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
Re: groupe de vampire
Et donc tu es immunisé de l'effet de Gran Madre de Dioberlin_tremere a écrit : 20 novembre 2025, 13:24 Un complément pour une entorse à la phase d'influence, qui veut qu'on sort des vamps uniquement à cette phase :
Undue Influence
+1 stealth action. Requires an Anarch. Choose a vampire in your uncontrolled region.
Ⓓ Move 1 blood from a crypt card in any uncontrolled region to the chosen vampire.
Ⓓ Bleed. If the bleed is successful, add 1 blood to the chosen vampire.
Add 1 blood to the chosen vampire. If the amount of blood equals or exceeds their capacity, move them to your ready region.
L'effet quietus permet de sortir 1 vampire depuis sa région incontrôlée, lors de sa minion phase![]()
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion
Re: groupe de vampire
Par contre il me semble que tu n'es plus obligé de sortir ton vampire : j'ai déjà influencé en Govern the Unaligned Antonio jusqu'à 8 ou 9 et je le gardais au chaud en réserve de Pool.Franck a écrit : 27 octobre 2025, 14:42Absolument.Mamet a écrit : 27 octobre 2025, 13:33 Question pour les experts :
J'ai 4 transferts, je mets 3 pool sur un gangrel à 3 et je le mets en zone controlé et le pool restant je le mets sur un gangrel à 2.
Tour suivant mon gangrel à 3 fait un thing pour mettre 2 blood sur le vampire à 2. Je mets les 2 pool même si ça dépasse la capacité du vampire ? Si oui ai-je le droit durant ma phase d'influence de rétro 1 et de sortir mon vamp ? désolé si la question parait bête mais n'étant pas un expert du jeu et des règles![]()
Comme ton vampire incontrôlé à atteint sa capacité, il sort sans avoir à dépenser de point d'influence.
Tu disposes de tes points d'influence comme bon te semble.
En l'occurrence, tu peux en utiliser 2 pour rétro 1 pool, tu pourrais même influencer les 2 autres sur un autre vampire, et ton vampire à 2 sort de toute façon, puisqu'il a atteint sa capacité.
À vérifier avec Vincent mais je suis quasi sûr de moi.
Edit : Vu que le verbe en anglais c'est CAN, je confirme ce que j'ai écrit au-dessus.
Rulebook en angliche sur vekn.net a écrit :At any time during this phase, if a vampire has at least as many blood counters as their capacity, the Methuselah can move that vampire
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion
-
cordovader
- Elder

- Messages : 1374
- Inscription : 13 janvier 2012, 10:36
Re: groupe de vampire
Non.Nicolas a écrit : 21 novembre 2025, 12:55Et donc tu es immunisé de l'effet de Gran Madre de Dioberlin_tremere a écrit : 20 novembre 2025, 13:24 Un complément pour une entorse à la phase d'influence, qui veut qu'on sort des vamps uniquement à cette phase :
Undue Influence
+1 stealth action. Requires an Anarch. Choose a vampire in your uncontrolled region.
Ⓓ Move 1 blood from a crypt card in any uncontrolled region to the chosen vampire.
Ⓓ Bleed. If the bleed is successful, add 1 blood to the chosen vampire.
Add 1 blood to the chosen vampire. If the amount of blood equals or exceeds their capacity, move them to your ready region.
L'effet quietus permet de sortir 1 vampire depuis sa région incontrôlée, lors de sa minion phase![]()
———————————
Equipment
Gran Madre di Dio, Italy
In play, this is a unique location and does not count as equipment.
When your predator or prey puts a minion in play in any phase except the unlock phases, that minion is locked. If that minion is a younger vampire, he or she burns 1 blood.
Jorge DELGADO #9290014
Re: groupe de vampire
Ah merde ! Mais l'autre truc j'avais boncordovader a écrit : 27 novembre 2025, 08:42Non.Nicolas a écrit : 21 novembre 2025, 12:55Et donc tu es immunisé de l'effet de Gran Madre de Dioberlin_tremere a écrit : 20 novembre 2025, 13:24 Un complément pour une entorse à la phase d'influence, qui veut qu'on sort des vamps uniquement à cette phase :
Undue Influence
+1 stealth action. Requires an Anarch. Choose a vampire in your uncontrolled region.
Ⓓ Move 1 blood from a crypt card in any uncontrolled region to the chosen vampire.
Ⓓ Bleed. If the bleed is successful, add 1 blood to the chosen vampire.
Add 1 blood to the chosen vampire. If the amount of blood equals or exceeds their capacity, move them to your ready region.
L'effet quietus permet de sortir 1 vampire depuis sa région incontrôlée, lors de sa minion phase![]()
———————————
Equipment
Gran Madre di Dio, Italy
In play, this is a unique location and does not count as equipment.
When your predator or prey puts a minion in play in any phase except the unlock phases, that minion is locked. If that minion is a younger vampire, he or she burns 1 blood.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion
