CR CF 2025 Vitrolles

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
synesios
Methuselah
Methuselah

CR CF 2025 Vitrolles

Message par synesios »

Bonjour !

Avant tout, je tiens à adresser un immense merci à Christophe Balthazar, coordinateur national, pour l’organisation de ce Championnat de France 2025.

Tout était parfaitement géré : la salle, l’ambiance, les lots, la logistique… vraiment un plaisir du début à la fin.

Merci aussi à tous les joueurs et joueuses que j’ai eu la chance de croiser à mes tables ou en dehors.
L’organisation était fluide, l’ambiance excellente, et on sent que la communauté française VTES continue de se renforcer année après année.

Un grand merci également à Patrick Benoit pour son aide et son support dans la création des vidéos, et à Dany pour le coup de main technique, les montages arriveront bientôt (les bandes-sons doivent être retouchées, et j’ajouterai quelques effets de cartes).
Je pense publier les vidéos sur ma chaîne d’ici une semaine, dix jours maximum.

Sur un plan plus personnel, merci du fond du cœur à Lali et Laurent, qui m’ont accueilli avec une immense gentillesse chez eux ,sans oublier leurs deux chiens, adorables colocataires du week-end ! :)

Ces deux jours ont été parfaits, et j’ai pris beaucoup de plaisir à leur cuisiner un bon repas en remerciement.
C’était aussi un vrai bonheur de revoir tout le monde, les anciens, les nouveaux, les habitués, et surtout mes compatriotes niçois, toujours aussi affûtés et créatifs dans leurs decks.
Leur esprit de jeu, mêlant fun et technicité, donne tout son sens à notre passion commune.
J'étais sur un nuage de jouer en tant que Pote jon.

Côté jeu, j’ai décidé de jouer Path of Caine (Sabbat) le premier jour et Path of Power le second.

Avec le recul, j’aurais peut-être dû inverser l’ordre : le méta du samedi s’y serait mieux prêté.
Mais qu’importe, les nouvelles extensions Sabbat ont clairement redonné un vent de fraîcheur à VTES : des mécaniques inspirantes, de vraies ouvertures de deckbuilding, et une qualité de design qu’on n’avait plus vue depuis longtemps.
Ces decks pre-construits sont d’un niveau bien supérieur aux éditions V5 Anarchs (AMHA), et ça fait plaisir de retrouver un jeu à la fois profond et vivant.

Merci à Thibaut pour sa présence et la possibilité d’acheter des cartes sur place : c’est essentiel pour maintenir cette dynamique communautaire.

Un mot aussi pour Théo, qui a pris le temps de me faire un retour constructif sur ma manière de jouer et ma gestion des parties , un échange très utile qui m’a beaucoup servi le dimanche. Comme quoi on apprend de tous .

Et bien sûr, merci au baron de Marseille, Nathanel, pour l’accueil (officieux) dans son domaine, et bravo à lui pour avoir conservé son titre : la tradition est sauve ! :D

Enfin, c’était un vrai plaisir de rejouer avec Kamel, Florian, Orian, Dany et Sébastien , que des adversaires redoutables mais toujours fair-play.
La qualité des parties, la bonne humeur, la rivalité saine… tout ce qu’on aime à VTES était au rendez-vous.

Je publierai prochainement un compte rendu plus détaillé de mes parties et des vidéos associées, mais je voulais avant tout remercier sincèrement toutes les personnes qui ont contribué à faire de ce Championnat un moment inoubliable. Ma sortie de torpeur apres 2 ans de conge paternité est définitive :)

Merci encore à tous, et vivement le prochain événement !
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Blondin
Prince
Prince

Re: CR CF 2025 Vitrolles

Message par Blondin »

Merci à toi, on a bien rigolé, discuté et on s’est mis sur la tronche avec fait play! Merci et à bientôt
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Répondre