[PARIS] Tournoi Family Gathering à Troll2Jeux le samedi 31 mai 2025

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Eltarion
Neonate
Neonate

Re: [PARIS] Tournoi Family Gathering à Troll2Jeux le samedi 31 mai 2025

Message par Eltarion »

Merci Christophe,

Billets de train pris. À samedi pour celles et ceux que je verrai ce samedi
Vekn Id: 5740004
berlin_tremere
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Eltarion a écrit : 28 mai 2025, 08:16 Merci Christophe,

Billets de train pris. À samedi pour celles et ceux que je verrai ce samedi
De rien Guillaume :)

Karim BALOUL devrait être présent également
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Sevatar
Ancillae
Ancillae

Message par Sevatar »

Je suis désolé de devoir me retirer du tournoi alors qu'on a enfin plus de joueurs mais je dois travailler samedi finalement...
cordovader
Elder
Elder

Message par cordovader »

Est-ce que le tournoi est maintenu même si nous sommes moins de 10 ?
Jorge DELGADO #9290014
cordovader
Elder
Elder

Message par cordovader »

cordovader a écrit : 28 mai 2025, 13:27 Est-ce que le tournoi est maintenu même si nous sommes moins de 10 ?
Je n'ai rien dit on est 10
Jorge DELGADO #9290014
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Oui, pour l'instant tout va bien.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Ankha

Message par Ankha »

Eddy doit annuler, vous êtes donc 9 pour l'instant (ce qui permet quand même de jouer).
Prince de Paris
REINS!
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Je serais là

Franck BERNARD - 3200051

et amenez vos cartes Laibon / Abombwe :viewtopic.php?t=20090
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
berlin_tremere

Franck a écrit : 29 mai 2025, 11:00 Je serais là

Franck BERNARD - 3200051

et amenez vos cartes Laibon / Abombwe :viewtopic.php?t=20090
Haaaaaa !
Merci, je t'inscris :)
Coordinateur National FR
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Allez, CR rapide de ce tournoi (que je soupçonne d'avoir été supporté par un collectif anti-zombie quelconque)

Je joue Shambling Hordes

R1
"Organized Resistance est une carte dégénérée"
Karim (Neph) > Eric (Baron protean) > ZBA > David (Banu Haqim) > Khamsing (Karl Schrekt)
J'ai pas de Shambling sur les premières cartes et discard, ça s'annonce mal. D'autant que je perds Isabel sur un Archon...
Ensuite c'est une longue histoire de block, entre les Second Trad de David qui veut pas que Le Dinh Tho regarde sa main, et les Organized d'Eric qui bloque absolument toutes mes tentatives de Shambling (et qui a de l'aggrav kinder en plus). Je bricole un peu, mais sans aucune perspective de quoi que ce soit. Un beau move de Karl Schrekt qui fera flamber un Banu Haqim et lui-même sur un Burst of Sunlight. Eric me passe et tue David. Karim termine la table.
Karim GW 3 Eric 2

R2
"Organized Resistance est une carte dégénérée" (le retour)
Guillaume (Ministry Stealth bleed) > Jorge (Montano Purge) > Karim (Neph) > ZBA > Eric (Baron protean)
Le sous titre de la partie aurait pu être "Passons au plan B" : pas de Montano chez Jorge, pas de D'Erlette chez Karim. Bis repetita de la 1ere, pas une Shambling ne touchera la table. Jorge se fait rouler dessus en 40 min. Karim me sort, et Guillaume terminera la table sans réelle opposition, malgré une belle défense d'Eric.
Guillaume GW 4 Karim 1

R3
"Miracle... trop tard"
ZBA > Khamsing (Karl Schrekt) > Rodrigue (Ventrue Bleed Stealth) > Pauline (Fanchon Bleed Vote) > Guillaume (Ministry Stealth bleed)
Khamsing bloque ma première Shambling (comme un mauvais running gag de la journée), j'ai vraiment peur de ce qui arriver derrière, donc je passe en mode bleed. 2 gros decks bleed chez Rodrigue et Pauline et pas mal de Déflection rendent la table très incertaine. Je fais Sudario sur du bleed espérant avoir un tour de kill, mais je suis vraiment pas haut en pool. Finalement, Guillaume se fait sortir, et ma fenêtre est la bonne, je sors Khamsing. Plus d'intercept, après, grosso modo, 4 h de jeu, je pose enfin une Shambling (victoire!). Pauline passe un Anarchist qui me fait très mal. je set up 2-3 Shambling / Unmasking, mais je suis trop bas en pool, et Pauline toppe son stealth supplémentaire sur un Monastery oh Shadows. Pas vu la fin de partie.
Je suppose Pauline GW 4 - ZBA 1

Merci à T2J pour l'accueil, à Jorge pour l'organisation
Merci à tous les joueurs et à l'unique joueuse pour leur présence, et les parties très sympas.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Eltarion
Neonate
Neonate

Message par Eltarion »

Hello à toutes et à tous,

Je vous écris depuis le train

Train pris... à la seconde près (la porte s’est fermé derrière moi).

Merci pour ces parties. Merci Éric et Pauline pour la proposition de canapé.

Si c’est possible, je pense que pour les prochains tournois, je lancerais des bouteilles à la mer pour des solutions de logement.

Ma première finale en tout cas. Merci à toutes et à tous
Ankha

Message par Ankha »

Merci à Jorge pour l'organisation, je crois savoir que tout s'est bien passé !
Prince de Paris
REINS!
cordovader
Elder
Elder

Message par cordovader »

Hello !

Un grand merci à tous les joueurs(euses) qui ont participé à ce tournoi (le premier que j'organise 'ad interim') ! Merci pour votre bonne humeur, votre fair-play et pour avoir contribué à créer une super ambiance tout au long de la journée.
Un grand merci également à Troll2Jeux pour leur accueil chaleureux et leur soutien à la communauté !

Petit CR de mes rondes :

R1

moi (Montano Purge) > Rodrigue (Malk / Ventrue V5 vote & bleed) > Guillaume (Ministry S&B) > Pierre (Arishat Barons) > Pauline (Fanchon & Friends DOM/OBF)

Alors déjà je commence 1er, mauvase chose. Pas d'accélerateurs, deuxième mauvaise chose. Après à mon avantage j'ai un bon seating. Pierre se fait atomiser par Guillaume très vite, ce qui oblige à Pauline a rester sur la défensive. De mémoire je sors Montano et un kiki. Pauline sort Fanchon et Alonso Petrodon, elle joue Helico à la main sur Fanchon et Alastor sur Petrodon. Rodrigue a 3 vampires (Lucinde et 2 princes). J'ai un tour de fou ou je fais Baltimore, freak drive, Mind Rape sur Petrodon. Le tour d'après Petrodon rescue Montano, freak drive, puis Graverobbing sur Fanchon. Ensuite Montano cherche l'Helico et se détape avec. De mémoire je suis également allé diabler crosstable pour limiter le nombre de vampires de Guillaume. Il réussi à faire son 2e VP. Sur la deuxième purge je vole Lucinde Alastor et je considère que la table est pliée (aussi car Pauline a Banish Sergio Bueno avant de mourrir). J'utilise le pouvoir de Fanchon pour chercher Reins et je fais exploser la table au bon moment.

GW3 pour moi, 2 VPs pour Guillaume.

R2

Guillame (Ministry S&B) > moi (Montano Purge) > Karim (D'Erlette Nephandus Wall) > ZBA (Shambling) > Eric (Barons PRO wall)

Alors déjà j'aurais pas du écouter Antonio la veille qui me dit d'enlever un montano pour rentrer un New Blood. J'ai pas Montano en crypte de départ, ce qui annonce un table compliquée. Je sors Mustapha et Marciana et tout le monde flippe car ils pensent que je joue Weenie DBR (sauf mon pred malheureusement qui a vu mon deck...). Pas des choses mémorables sur cette table ou je crève au bout de 45 min sans pouvoir faire grande chose.

Guillaume GW4, Karim 1 VP

R3

Karim (D'Erlette Nephandus Wall) > Pierre (Arishat Barons) > moi (Montano Purge) > Eric (Barons PRO wall) > David (Banu Bruise & Bleed)

De mémoire j'ai une bonne sortie en 2 tours à coup de Info Highway. En début de partie je suis un peu la ménace et je me prends un Reckless à 5. Karim se fait torper D'erlette par David et se fait diabler par Pierre (je m'en souviens plus à quel point). Karim influence des vampires mais sort personne (j'imagine pour pas perdre des vamps suite à mes purges). Je passe une purge et je propose à David de rester en bons termes avec une rescue crosstable, en échange il est censé de me défendre des votes de mon pred entre temps. Je m'en souviens plus du detail du déroulé mais, j'arrive à graverob Kuyen, je diable Arishat. Ensuite Oluwafunmilayo s'équipe d'un Bowl et vote pour un KRC 2/2 de Pierre. Ce qui me donne l'excuse de le choisir sur une Purge et de Graverob. Je propose à David de lui laisser 1-2 VPs et qu'on joue ensemble (je ne lui ai pas trop laissé le choix et je garde précieusement 1 Alpha Glint en main toute la partie au cas ou j'ai des rush crosstable). J'ai fait exploser la table à coup de Ancient Influence / Reins le même tour quand personne avait des vampires. Eric et Karim décèdent le même tour. David arrive à sortir lentement Pierre et puis concède.

Finale

David (Banu Bruise&Bleed) > Pauline (Fanchon & Friends DOM/OBF)
David (Banu Bruise&Bleed) > Pauline (Fanchon & Friends DOM/OBF) > Karim (D'Erlette Nephandus Wall)
David (Banu Bruise&Bleed) > Pauline (Fanchon & Friends DOM/OBF) > Karim (D'Erlette Nephandus Wall) > Guillaume (Ministry S&B)
David (Banu Bruise&Bleed) > moi (Montano Purge) > Pauline (Fanchon & Friends DOM/OBF) > Karim (D'Erlette Nephandus Wall) > Guillaume (Ministry S&B)

Alors mon placement paraît un peu bizarre, mais il y a une explication. Je voulais être en pred de Pauline, car vu ce que j'ai pu faire en R1 je me suis dit que je pouvais l'achever facilement si mon deck tournait moyennement bien. Vu que j'étais fair avec David en R3 je me suis dit qu'il laisserait passer mes purge pour controller Guillaume crosstable si je le rescue. Et je me disais qu'avec Guillaume en pred il allait être trop occupé pour regarder devant (ce qu'il s'est passé). Aussi je me suis dit que ça allait être plus facile de contrôler Karim crosstable sans me faire blocker par les Nephandus à chaque action (après il n'a pas topé son unmasking).

J'ai une bon main de départ avec info highway et c'est Guillaume qui commence donc c'est parfait. Je joue Info Highway et je sors en 2 tours comme en R3. J'avais aussi 3 Alpha Glint en main de départ donc je défausse 1. Du coup tout se passe comme annoncé. Guillaume sauce David qui essaye de bloquer comme il peut et qui accepte ne pas bloquer la Baltimore (même si j'avais le stealth qu'il fallait) en échange d'une rescue. Je fais plutôt pour la forme et car quoi qu'il arrive ça m'intéresse qu'il résiste le maximum possible. Après la Baltimore je ne tope pas ni Mind Rape, ni graverob ni rien de sympatique donc on passe au plan B qui est de bleeder. Je suis trop chanceux, je mets Enkil Cog à Montano et je bleed Pauline tout ce que je peux. Je passe une deuxième BP avant qu'elle sort Orlando et elle est à 4. Elle dit un truc du genre "je sors Orlando car je n'ai pas de détap en main". Du coup je sais que je dois choisir Orlando et tout simplement bleeder pour 4 pour faire mon premier VP. Ah oui, avant ça je prends un peu de hate de Karim car sur un bleed déflecté j'ai stealthé pour profiter et lui grignotter un peu le pool avant d'arriver. :D

Le reste de la partie se déroule de manière un peu atypique. Je bleede Karime avec mes 4 vampires non stop (pas d'unmasking). Il essaie de faire tourner son deck et sortir des Nephandus mais je finis par l'ouster. David résiste comme il peut et finit par déceder (moyennant de mémoire des diableries sur Guillaume de ma part). Du coup quand on arrive en duel j'ai 4 vampires et Guillaume 1 seul vampire ready de mémoire.

Bilan GW4 pour moi et 1 VP pour Guillaume

Voici la decklist. Ça part d'une decklist purge un peu merdique que j'avais sous le coude et que j'ai partagé à Antonio pour un tournoi à Londres. Ensuite il l'a un peu amélioré et j'ai tweaké cette version à partir de la sienne. Je suis très content sur les proportions, le seul changement que je ferai c'est -1 kiki et +1 Montano tout en gardant le New Blood.

Deck Name: (Bleed & Vote) Montano Purge
Description:

Crypt (12 cards, min=7 max=44 avg=6.08)
---------------------------------------
5x Montano 11 ANI DOM FOR OBT POT 2 votes Lasombra:3
1x Cameron 3 dom pot Lasombra:2
1x Ignacio, The Black Priest 4 dom obt pot Lasombra:2
1x Marciana Giovanni, Investigator 2 dom Giovanni:2
1x Mustafa Rahman 2 dom Tremere:2
1x New Blood 2 san Blood Brother:ANY
1x Ramiro 4 dom obt vic Lasombra:2
1x Royce 1 dom Pander:2

Library (65 cards)
Master (12; 2 trifle)
2x Dreams of the Sphinx
1x Elysian Fields
1x Giant's Blood
2x Heidelberg Castle, Germany
1x Information Highway
1x Monastery of Shadows
2x Powerbase: Montreal
2x Villein

Action (13)
6x Baltimore Purge
3x Graverobbing
4x Puppet Master

Political Action (2)
1x Ancient Influence
1x Reins of Power

Ally (2)
1x Carlton Van Wyk
1x Mylan Horseed

Action Modifier (27)
2x Enkil Cog
12x Freak Drive
1x Seduction
4x Shadow Play
4x Shroud of Absence
2x Shroud of Night
2x Tenebrous Form

Reaction (3)
3x Deflection

Combat (4)
4x Alpha Glint

Event (2)
1x Fueled by Heart's Blood
1x Scourge of the Enochians
Jorge DELGADO #9290014
berlin_tremere

cordovader a écrit : 01 juin 2025, 23:45 ... Ah oui, avant ça je prends un peu de hate de Karim car sur un bleed déflecté j'ai stealthé pour profiter et lui grignotter un peu le pool avant d'arriver. :D
...
Mon hérrrros :lol: :lol: :lol:

(Merci pour le CR et pour l'intérim !)
Coordinateur National FR
berlin_tremere

Archon validé
Coordinateur National FR
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Ensuite Montano cherche l'Helico et se détape avec.

C'est légal ça ???

Ça ne l'était pas à mon époque !
Timothée Daudé 4400017
cordovader
Elder
Elder

Message par cordovader »

Tim a écrit : 03 juin 2025, 08:57 Ensuite Montano cherche l'Helico et se détape avec.

C'est légal ça ???

Ça ne l'était pas à mon époque !
Antonio m’a déjà ping sur ça. Bah non ce ne l’est pas. Ça n’aurait pas eu d’incidence sur la partie car j’avais aussi de quoi me detap en main.

Ça m’apprendra à lire les cartes des autres avant de les utiliser. 😂
Jorge DELGADO #9290014
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Mais ça marche sur Alastor ?

Parce qu'il m'a semblé voir Fanchon faire Alastor sur Helicopter, et untap dans la foulée ?

Quelle est donc la différence ?
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Quand tu t'equipes de l'hélicoptère tu le lock.

Alastor c'est put equipment on the vampire du coup il n'est pas engagé
Frederic pin 3200006
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

OK

Et si jamais on récupère l'hélicoptère suite à une diablerie par exemple ?
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Franck a écrit : 03 juin 2025, 15:01 OK

Et si jamais on récupère l'hélicoptère suite à une diablerie par exemple ?
Diablerie nest pas un equip action. Donc si helicopter est locked quand tu fais la diablerie tu le recuperes locked, si helicopter etait unlocked tu le recuperes unlocked
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Eltarion
Neonate
Neonate

Message par Eltarion »

Encouragé par Nicolas, je me lance dans le résumé des parties de mon point de vue. La mémoire va me manquer pour indiquer précisément quels vampires j'avais sorti et quand

R1 Bleed Fast

Jorge (Montano Purge) > Rodrigue (Malk / Ventrue V5 vote & bleed) > Moi (Ministry S&B) > Pierre (Arishat Barons) > Pauline (Fanchon & Friends DOM/OBF)

Pour ce tournoi, j’ai fait le choix de venir avec un jeu simple qui va de l’avant et se pose peu de questions. Je me suis donné comme challenge d’avoir une carte qui n’est pas dans le TWD (des fois que par miracle ou accident, je gagne ce tournoi)

De mémoire, je sors des premiers Vampires et ma proie n’a pas de quoi se défendre. C’est parti pour des morsures avec des prises de risque. Je gère mon prédateur avec des réductions de bleed. Pierre a un jeu vote et au moment où il a deux vampires en jeu, il est déjà très affaibli. Il va passer une Reckless Agitation en indiquant que le gros va être pour ma pomme. Je prends 5 d’un coup mais heureusement c’était le baroud d’honneur et le tour d’après, je peux le sortir. Je continue mes actions de morsure contre Pauline en faisant face à quelques rebonds de part et d’autres. Pauline lance un bannissement et Sergio va être sa cible (malheureusement, elle ne pouvait pas cibler Montano) Et la purge de Baltimore démarre. Jorge me diable Vivian sur la première purge (après avoir pris le vote Lock en volant Petrodon et Fanchon). Il me reste 2 vampires (Marcel et Jenny si je me souviens bien). Ça suffira pour faire mon deuxième point de victoire mais la purge continuera et je ne pourrais rien faire contre

GW3 pour Jorge, 2 VPs pour moi

R2 Bleeding Faster

Moi (Ministry S&B) > Jorge (Montano Purge) > Karim (D'Erlette Nephandus Wall) > ZBA (Shambling) > Eric (Barons PRO wall)

Je suis le prédateur de Jorge et je sais à quel point son jeu est dangereux. J’applique la même stratégie de morsure et d’aller de l’avant en espérant l’éliminer avant que la moindre purge ne touche la table. Je prends peut avec le jeu d’Eric que je prends pour un jeu de Rush. Jorge a une crypte sans Montano et Karim une crypte sans d’Erlette. C’est ma fenêtre et j’arrive à éliminer Jorge avant que Montano ne sorte. Du côté de ZBA, tous ses recrutements de Shambling horde sont bloqués par Eric. Ça crée aussi une fenêtre pour Karim qui sort Antonio et fait son point de Victoire. J’élimine Karim et lors du face à face avec Eric, je commence à craquer et jouer n’importe comment. Genre, j’oublie ma phase master 2 tours de suite. Je me donne un tour où je fais peu d’actions pour reprendre mes esprits et structurer mes actions à nouveau.

Moi GW4, Karim 1 VP

R3 "Sensing the Camarilla Iron fist in your face »
ZBA > Khamsing (Karl Schrekt) > Rodrigue (Ventrue Bleed Stealth) > Pauline (Fanchon Bleed Vote) > Guillaume (Ministry Stealth bleed)
De mémoire, j’ai une crypte lourde avec Nonu, Vivian, Crystal et Elisha. Je sors Nonu et ensuite Vivian mais j’ai un démarrage beaucoup moins rapide. Je mords ZBA mais je suis trop lent et je prends des votes qui me font du dégât. Pauline a les votes de Khamsing en soutien ce qui donne des différentiels trop importants pour essayer de faire échouer ces votes. Bien qu’ayant mis la pression sur ZBA, je me fais sortir rapidement.

Je n’ai pas le score final de cette partie mais je remets la supposition de ZBA : Pauline GW 4 - ZBA 1

Finale

David (Banu Bruise&Bleed) > Pauline (Fanchon & Friends DOM/OBF)
David (Banu Bruise&Bleed) > Pauline (Fanchon & Friends DOM/OBF) > Karim (D'Erlette Nephandus Wall)
David (Banu Bruise&Bleed) > Pauline (Fanchon & Friends DOM/OBF) > Karim (D'Erlette Nephandus Wall) > Moi (Ministry S&B)
David (Banu Bruise&Bleed) > Jorge (Montano Purge) > Pauline (Fanchon & Friends DOM/OBF) > Karim (D'Erlette Nephandus Wall) > Moi (Ministry S&B)

C’est ma première finale et je n’ai aucune idée de comment me placer. Je crains le jeu de Jorge et je fais le choix de chercher une proie n’ayant pas accès aux déflexions. Je pense que j’ai fait une grosse erreur sur ce placement. J’ai une crypte pas terrible de mémoire. Ça ne démarre pas très bien. Je continue ma stratégie d’aller de l’avant mais David décide que je suis trop agressif et m’envoie un vampire en torpeur. Je passe un deal avec Karim le laissant bleeder pour 1 pour que chaque tour il puisse sortir gratuitement un Nephandi avec The Shard. En échange, je lui demande si je peux lui voler un Nephandi pour me protéger. Je ne pourrais malheureusement pas faire grand-chose pour aider mes alliés et les purges s’enchaineront. Je renvoie au résumé de la part de Jorge

Bilan GW4 pour Jorge et 1 VP pour moi
Répondre