CR vilnius 2025.02

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Snegiem
Elder
Elder

CR vilnius 2025.02

Message par Snegiem »

Vendredi 28 fevrier: tournoi "le jour d avant"
35 participants de 8 nationalités (lituanie, pologne, finlande, belgique, france, belarus, suede, croatia)
2R+finale

Les hecatas sont legales lors de ce 1er tournoi !

T1
Nerijus (!gangrel hatch the viper) > Magnus (lasombra +hecata stealth bleed) > moi (gangrel slow movement ) > Saulius (weenie catatonic + target vitals)

Magnus sort d abord st peter. Je defausse comme un.couillon archon investigation car je pense qu il joue le preco. Resultat je me retrouve à essayer de creuser mon deck pour un rush. Je me prends plusieurs bleeds pour 6 et creve rapidement.
Saulius est quasiment dans la meme position: pas de carte pour aller derriere et pas de bounces. il se prend gros bleed sur gros bleed. Il meurt en quelques rounds.
Nerijus pioche enfin ses rushs. Il a 4 minions en face. Il torpe kamuladdin, à poser marked territory sur sa star xendil charmer + under siege. Ce ne sera suffisant. Magnus pentex xendil et l acheve le meme round.
Duree de la partie: 50min
Magnus gw4 (il confirmera juste apres sa place en finale)

T2
Motejius (weenie !malkav + allies) > tero (malkav g67 vote + bleed) > marcin / kalesoner (thucimia) > rafal (brujah anarch debate) > moi

Motejius joue principalement un deck weenie dem. Il bleed stealth tero qui deflecte sur marcin... qui n a rien pour contrer. Rafal pose des debate et deflecte sur moi les bleeds de thucimia... et veut poser un open war.
Tero et marcin deal: tero passera son prochain vote de degat sur rafal et en echange marcin DI l open war. Deal tenu mais ce ne sera pas suffisant. Tero parvient à mettre marcin à un mais cede sous les bleeds de motejius.
Motejius oust le meme tour marcin et surtout commence à etre tres installé. Je lui amaranth persephone et lui casse des escaped mais je n ai eu aucune master de la game. Je finis par mourrir à coups de bleeds pour 1 de mon pred brujah qui meurt rapidement ensuite face à Motejius.
Motejius gw 4 Rafal 1

Finale night 1:
Lukasz (weenie breed lasombra g23) > Bram (shalmath) > Magnus (hecata + lasombra bleed stealth) > Antti (baron ministry ?)> Karolis (hecata + lasombra ?)
Je suis rentré au debut de la finale mais Lukasz avait un debut tres rapide avec deja 4 lasombras t2 (2 weenie + 2 embraces + power structure).
Bram gagne la finale de la premiere soiree gw3
Antti 1 vp
Karolis 1 vp

Un peu de stats sur decks presents (18/35 identifiés)
Baali x1 (hord + herald)
Banu haqim x2 (thucimia, dark procurer flash grenade)
Brujah x 1 (toolbox)
Gangrel x2 (force of will, stanislava)
Gangrel! X1(hatch the viper)
Lasombra x 3 (2 hecata + lasombra, 1 weenie breed vote)
Malkavian x1 (vote bleed)
Malkavian! X1 (bleed ally)
Ministry x2 (vote, platinum protocol)
Nosferatu (baron horseshoes)
Salubri x1 (bleed g7)
Trujah x1
Pas de clan x1 (bleed catatonic fear)
Dernière modification par Snegiem le 02 mars 2025, 13:14, modifié 5 fois.
Tom, no vekn: 3200319
ex - Trésorier de l'association Vekn France (2020- AGO 2024)
Snegiem
Elder
Elder

Re: CR vilnius 2025.02

Message par Snegiem »

Samedi 1er mars nationals
44 participants

T1
Maria (weenie computer grenade) > Lukasz (lasombra nocturn) > rafal (vykos living manse british museum) > moi (lasombra vote g45) < povilas ( masika )

Maria demarre fort mais pas assez face à masika (bowl, enkil cog, anima gathering d isabella, 44... ) Malgré ses flash grenades, sticks etc elle se retrouve avec 5 minions en torpeur un ready ... et plus de 20 pools sur la table. Je me devellope trop lentement et j ai pas assez de stealth pour passer les potentiels 4 d intercept de base de masika (et je n ai pas de vote lock) J essaie de negocier des votes derriere sans succes. J essaie quand meme de cycler mon stealth et mes actions je n arrive pas à toper assez de deflects. Le tzimisce me roule dessus a coups de living manse.
Povilas oust maria puis Lukasz puis rafal qui n a plus de cartes dans son deck.
=> povilas gw 4 lukasz 1vp

T2
Moi > daniel b (infernal votes) > magnus (eldest are kholo) > joona (baron protean) > marjus (arishat stealth bleed)

Je mets trop de temps (3 tours)à sortir bruce de guy... je me prends des bleeds pour 4 chaque round en attendant... et ma proie negocie pour passer des votes sur l eldest (je me prends 3+2=5 au passage). Le baron protean se concentre sur la limitation de l armee ravnos.
Marjus me oust.
Puis se fait contester arishat par daniel. Joona fait un revolutionnary council pour 6 (6 sur magnus et 6 sur marjus). Magnus le.sauve avec un life boon. Mais marjus n arrive pas à avancer sur daniel (vision of zapathustra) qui lui conteste aussi unleash et finit par se faire ouster.
Daniel survit de justesse. Magnus pose week of nightmare et fait perdre 16 pools (sur 22) a joona qui parvient à ouster daniel mais qui ne peut pas arriver à tomber les 40 pools de magnus et doit jouer pour sa survie. Time limit.
Joona 2.5 gw marjus 1 vp magnus 0.5

T3
Marko (baron chameleon pre obf) > andrzej (stanislava) > roman a. (Weenie computer) > saulius (marie blaire) > moi

T1 marko a sorti un baron à 8. T2 il fait ancient influence. A part lui seul le deck computer hacking a des vampires: on est 3 à perdre 5 pools et le caitiff 3.
Le computer hacking oust t3 le deck ventrue (sur son propre smiling jack posé t1) qui n aura pas eu un seul vampire.
Je sors melinda galbraith qui se fait direct pentexé. Je me fais wash mon villein. deal avec marko. je ne lui fais pas de dommages un tour et il chameleon 2 vampires de roman. Ce n est pas suffisant: le deck computer deflecte un bleed de 3 d ingrid puis me fait 4 bleeds pour2. Je suis ouste.
Roman essaie d avoir un deal avec marko puis andrjez. roman propose de se self oust. Andrej ne le croie pas... et se self oust. (Correction: andrej voulait aussi faire la finale des perdants)
Roman abandonne

Roman 2 vp marko gw3

Finale
Vadim g (Ravnos clown car) > alexander r (weenie computer) > lasombra v5 > tomasz (nephandus) > tzimisce g6 museum
Ravnos gw3 computer hack 1 nephandus 1

Finale des loosers
Moi > andrej (stanislava ) > magnus (eldest are kholo) > bernardt (toreador AAA) > erik (huizlipotchli)
Pour cette finale prix speciaux pour meilleur gagnant et plus grand perdant + 1 new blood pour chacun des 5.
Bernadt s auto ouste ou presque. Magnus est installé et fait la table gw5.

Stats des decks vus 40/44
Baali x4 (giotto council of doom, arishat+sreelekha, arishat + infernal friends, huizlipochtli with friends )
Banu haqim x 1
Gangrel (stanislava)
Lasombra x3 (moi/vote, bleed / nocturn, v5)
Ministry x2 (bleed g6, naktoreb museum)
Ravnos x 3 (2 eldest / clown car, 1x anarch g7)
Salubri x 2 (serenna/nahum, saulot + AUS)
!salubri (mikaela)
Samedi x2 (mambo jeanne, reanimated corpse)
Toreador x 3 (masika, AAA, anson with gunz)
!tremere x 4 (nephandus)
Tremere x 3 (2 x carna, toolbox)
Tzimisce x2 (vykos living manse, baron g6)
Ventrue (maryblaire + gotsdam)
!ventrue (bleed)
Divers x 8 (3 x baron protean, baron pre obf, 2 x weenie computer hacking, matasuntha + enkidu, baron animalism)

Conclusion des 2 jours:
- mettre un scourge of enochian dans chaque dech
- un archon minimum
- 8 bounces minimum
Snegiem
Elder
Elder

Message par Snegiem »

Dotations
Anarch convert (in memory of julius stonis)
Playmat vilnius by night 2025
1 booster lords of night
2 full art : .44 et antediluvian awakening
Tribute to the master

Alicia cortez, andre the manipulator, alabastrom, styles margs, hamid mansour, anne marie bourgeois, joseph fisher, weirich waldburg, aisha az zahra, apolonia czarnecki

Et une derniere chose: je voudrais mettre l accent sur l accueil incroyable des Lituaniens: super sympas et super accueillants. Je vais vraiment essayer d y retourner l annee prochaine.

Vendredi soir : softs et alcools locaux en libre service
Samedi: quasi idem et des bols de cookies, etc...
+ plat principal au resto inclus dans l inscription si faite au moins 2 jour avant
Soiree ensuite tous ensembles apres dans plusieurs bars de la ville.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Merci pour le CR ! Augmente le nombre de bounces dans tes decks !
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
ulug beg
Elder in training
Elder in training

Message par ulug beg »

Merci pour le CR 😀
Ça me tente bien d'aller jouer a Vilnius également, j'ai rencontré deux d'entre eux au CE et ils étaient vraiment très sympas !
No VEKN 1002939
Répondre