CR perso War Party du 15/6/24 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

hmm ok un CR..dans le forum...comment ça marche déjà ce truc...connecter...rappel du login et mot de passe, check...

Ça fait quelques années que j’ai pas écrit de CR ni même visité ce forum. Faut dire, avec une forte perte d’intérêt pour VtES depuis l’errata de Pentex (edit : nan en fait c'etait le ban togp/anthelios/seeds) qui fut la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase (vous savez, un jeu de cartes, je trouve que ça devrait rester un jeu de cartes et non l’équivalent d’un soft qu’on patche sans arrêt et ce serait vraiment cool de pouvoir lire une carte sans se poser sans arrêt la question si son texte en ligne reflète le texte imprimé), pas de jeu depuis…le covid je crois. Avec une exception qui était le GP Paris à l’Epita (le seul mérite revenant à Tof dont les SMS étaient somme toute la seule connexion stable avec VtES en dehors de brèves anecdotes que pouvaient me raconter de tant à autres les vieux de la vieille que je pouvais croiser par moments).

Donc – tournoi à Troll2Jeux, 24 joueurs en ronde 1+2, 25 en ronde 3 je crois.

Ma venue est le concours de circonstances :
-mon fils de 12 ans à qui je propose la veille de faire un ‘histoire de peluche’ et qui réagit comme si je l’emmenais au bagne, ce qui me blase
-un réveil à une heure compatible avec une venue à Troll2Jeux
-mon épouse et mon fils vont à la mer de sable, ce que j’avais zappé
-le souvenir que Tof avait envoyé un SMS sur une sombre histoire de tournoi et en reprenant l’historique, bah tiens c’est aujourd’hui
-un deck déjà prêt (pour l’Epita j’avais cramé 1h30 à retrouver les fichues cartes du jeu tupdog)
Donc je me dis allez zou, pourquoi pas. On y va.
Sur place – je mettrai plusieurs heures à m’en rendre compte mais y’en a, des grands anciens ! dont Eddy que je reconnais pas sur le moment, mais c’est le cousin de Khamsing. Et Pierre Le Runigo, pas vu depuis des décennies. Et d’autres ex-nouveaux devenus des anciens.
Bon, foin de nostalgie, voici les souvenirs diffus des rondes préliminaires – faute d’un CR non écrit juste après le tournoi, donc ça sera très décousu et imprécis voire bourré d'erreurs, mais c’est ptet mieux que rien

Les placements sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1

Jisseyambre (lasombra S&B et qq nocturn) -> Gilles M (Guillaume Giov) -> Rémi L (Blood Brothers Hermana) -> bibi (tupdog)

C’est un peu comme la 1ere ronde du dernier tournoi Paris GP à l’Epita : une table de 4, ce qui est la meilleure config pour un tupdog et des decks old school donc pas trop à réfléchir (à qq exceptions près, y’avait des trucs que je connaissais pas en blood brother). JC, je crois, sors 2 vamp en même temps. Gilles sort Guillaume Giovanni et se fait torporiser après la 1ère action agressive. Rémi sort des Hermana. C’est assez cool car lors du 1er tour de sortie des blood bro, bah elles sont vides donc ça laisse le temps de voir venir (et puis 2 blood bro, c’est pas la folie non plus).
Après réflexion sur la tentation de graverobber Guillaume cross-table, ce qui serait pas super cool pour Gilles, transformerait la table en 1vs3 et donnerait 1VP à JC, je le rescue. JC reste full def tant qu’il a des Nocturn mais c’est pas un deck full Nocturn. Gilles avance et Rémi se retrouve rapidement à portée de kill, mais sa défense se résume à s’équiper massivement de leather jacket (sans doute une opération de déstockage). Donc arrive le moment où Gilles déflecte un bleed de JC, suffisant pour sortir Rémi.

Avant tout ça, je n’ai fait que représenter une menace passive pour JC. J’ai pas de quoi lui torporiser ses 2 vamps. Donc c’est pas terrible de se retrouver dans une situation à 3 avec un pred qui peut déflecter pour peu que proie/pred se mettent d’accord. J’ai life boon en main mais le deck de Rémi a vraiment pas l’air de tourner…donc le sauver est risqué à tout point de vue, mais j’ai que ça en rayon. Je le Life Boon de 12 ou 14, un truc du genre – ceci afin de couvrir le risque d’un bleed fort de Guillaume Giovanni.

Rétrospectivement (le lendemain du tournoi) – je crois que j’ai du faire une bêtise avec l’histoire de « prendre 1 pool à celui qui est sauvé par LB », en lui prenant à mon untap plutôt qu’au sien (mais doute que cela aurait changé grand-chose vu la dynamique de la table. C’est pas la seule erreur dans ce tournoi, y’a plein de règles dont je me souvenais parfaitement mais euh la règle de base disant qu’on paye ses tupdog avec son pool et non avec la réserve, je me suis raté une fois (mais snipé par Gilles).

Bon. Après ça commence à tourner de mon côté, j’arrive à avancer sur JC qui, par ailleurs, estime qu’il ne peut tomber Gilles donc deale la mort de Rémi (ce deal est ptet antérieur au life boon d’ailleurs, je sais plus). Je donne le max pour sauver Rémi (ma LB m’a quand même laissé à 3-4 pool et j’ai pas de powerbase montreal, donc c’est tendu) mais il finit par tomber. Je sais plus trop comment ça déroule ensuite mais parviens à enchaîner JC et Gilles. Je me demande si c’est pas sur cette ronde que je cale en duel le Mark of the Damned (joué pour la 1ere fois en duel à l’epita, également sur une table de 4).
Bilan Gilles 1VP, bibi GW 3VP

Ronde 2

Bibi (tupdoc) -> Gregory H (Tzim toolbox avec du fiendish) -> Tof (Ravnos anarch bleed) -> Mathieu J (Lazve) -> Axel H (Ravnos wall)

Tof sort un petit ravnos et attaque le bleed assez vite. Mathieu joue en 1er la powerbase montreal et influence à 4+1. Axel sort aussi un Ravnos. Je sais pas grand-chose des Ravnos si ce n’est qu’il parait qu’ils bleedent super fort avec je ne sais quelle cochonnerie anarch. A mon tour, étant donné que j’ai powerbase montreal, je demande à Mathieu si son vamp sort en 10, il me répond oui donc je deal un « je conteste pas la montreal ce tour, mais le ferai le tour suivant et tu lâcheras la contest ».

Mais Tof, le fourbe (rétrospectivement, j’ai été débile de pas y penser…j’étais traumatisé par cette histoire de montreal), va piquer la Montreal face à un Mathieu sans défense (qui n’a rien sorti et qui, je crois, ne jouera par la suite qu’avec lazverinius). Je conteste la montreal.
Gregory a sorti des tzim style corin marcon puis bisley je crois, il avance mais n’a pas l’air serein face à mon deck.

To, à son tour, me fait prendre conscience de gouffre abyssal de connaissances dans lequel je suis plongé, faute de ne pas avoir joué depuis le covid, à l’exception du tournoi paris GP de 2024. En effet, il me fait comprendre qu’il ne peut lâcher la contest de la powerbase montréal, parce que tu comprends, ça me donnerait « un grand avantage ».

La Montreal. Est. Un. Grand. Avantage.

Je crois que mon 1er tournoi avec Tupdog, c’était un qualificatif CE en suisse. 2007. Les Tupdog avaient été achetés à François Morand, un deck complet plutôt bruise’n’ bleed. Je ne me souviens plus s’il y avait la montreal dedans. Mais elle était bien là dans le tournoi à Genève. Mais j’me souviens plus si la montreal avait aidé. J’me souviens de euh la ronde 2 où ma proie Miriadel jouait Imbued (pré-ban de Edge Explosion), réputé intuable, son seul Imbued untap était une Jenny détapée prête à faire le…euh…la réaction pour déflecter en chéplukel virtue. Et je lui colle une Misdirection. Miriadel, à 3 pool, dit « je suce pour 1 point ». Et je lui cale un Govern dans la foulée. En d’autres termes, Misdirection, c’est un avantage. Le lecteur peut se dire à ce stade que c’est décousu comme récit, sans rapport avec la Montreal et il aura partiellement raison, mais faut un peu de patience.

Revenons à nos moutons. D’un coup, je ne sais plus pourquoi diable il y a 2 Montreal dans ce fichu deck. Et c’est Tof qui me donne la réponse, des années après sa construction. Parce que c’est un avantage. Incroyable.

Qu’est-ce que je raconte ? Bon bref, Mathieu sort Lazve mais ne cycle mollement qu’un freak drive, Axel a 2 ravnos je crois et il sort des espèces de retainer chiens gratuit qui donnent du tercept en se tapant et me fanque une Army of rats qui tiendra un moment. Ainsi qu’un Smiling avec tout le discours habituel qui va avec (le discours de type mais « il est qu’à 0…il est qu’à 1… » etc. nonobstant la logique d’une suite arithmétique qu’un smiling, ça coûte 1+1+1…à son contrôleur et 1+2+3 à tous les autres, mais ne voudrais pas rentrer dans ce débat ; il y a eu un flottement bizarre à une ronde où je me suis demandé si l’arithmétique de l’addition 2+3 avait été erraté, suite à je ne sais quelle plus sombre histoire de question de règle)

A mon tour, je paye la contest et négocie avec Gregory un bleed à 5 qui est Tel Misdi sup. sur Tof. Enfin c’est pas tellement une négo, c’est un cadeau quoi. Donc je cale 5 sur Tof qui est full tap, juste pour lui faire le boule. Non mais je rêve. « un grand avantage », qu’il disait.
Bon. Donc Tof lâche la contest. Il met à mal Mathieu qui n’opposera qu’une brève résistance.

Axel, je connais pas la partie combat de son deck, n’ai pas le souvenir d’avoir vu grand-chose à part de l’occasionnel carrion/aid from bats, mais mine de rien bloque plein d’actions, défendant âprement son Army of rats mais laisse passer l’action du cassage de smiling.
Gregory je lui dis que s’il se full tap, c’est OK s’il oust Tof, je lui ferai rien. Je galère un peu vs Axel et je peux pas me permettre d’avoir une proie trop frileuse vs un Tof qui démoule bleed sur bleed.
Ensuite, hmm….bah Tof finit par sortir Mathieu, enchaîne Axel que j’ai dû âbimer entretemps (me semble que je lui ai graverob un ravnos). Je tente de tenir le maximum, vais jusqu’à encaisser un bleed à 2 alors qu’une deflect aurait tué Gregory (je sais, lui laisser 1pt équivaut à ne plus avoir de GW, là comme ça je suis plus trop sûr de la chronologie des événements)

Mais en étant à 6 pool et Tof cale un bleed à 5 en stealth, là je me décide à déflecter, ce qui élimne Gregory. Tof concède, le duel étant trop inégal.

Bilan bibi GW3 VP, Tof 2VP

Ronde 3

Cyril D (Ravnos bleed anarch) -> Olivier J (Girls! En théorie) -> bibi (tupdog) -> Nofoume B (Setite anarch bleed) -> Pauline P (Stanislava)

Sans doute la partie la plus facile, cas classique du joueur sans prédateur. Mon predateur Olivier a très peur de moi et ne sort…personne alors qu’il se prend pourtant bleed sur bleed de plusieurs ravnos ou autres derrière lui.

Pauline sort Stanis, fait Villein puis govern sup. A ce stade, son predateur Nofoume (ma proie) a 2 ou 3 FoS et en laisse un debout.

Je décide de tomber sur le râble de Stanis, qui est l’unique minion de Pauline. Elle a récup via villein/govern, est vulnérable au scénario de graverobbing, a contrario Nofoume je suis pas sûr de lui piquer un vamp. Et surtout si je laisse Pauline sortir un Xaviar ou équivalent ça va devenir une force trop importante à mon goût, je n’ai pas envie de voir pleuvoir les ancilla ou autre banishment.

Donc, pour reprendre une expression de Karim, je décide de mettre Stanislava sous tutelle via un rush de tupdog suivi d’un graverobbing. Et je n’ai pas de pb à ce que Nofoume avance voir tue sa proie, tant que je suis pas en danger.
Après je sais plus trop. Cyril met un temps fou à sortir Olivier, ce dernier a sorti finalement Nana Buruku et a bcp de recup de pool, sans faire d’action. Je sors Nofoume, deale la mort de Cyril mais Pauline n’a guère de moyen (certes je lui ai piqué Stanis, ça aide pas, elle n’a qu’Ingrid et cette dernière ne déchaîne pas les enfers). Cyril finit par transfert out et le dual n’est qu’une formalité.

Bilan bibi GW 3VP, Cyril 1VP, Pauline 1VP.

Bilan 3GW 9VP. J’me demande si c’est pas la 1ère fois de ma carrière que je finis avec 3GW à l’issue des prélim.

Finale
Si je dis pas de bêtise l’ordre du placement était
Axel (Ravnos Wall) -> Fred P (!Salubri rush) -
Axel (Ravnos Wall) -> Fred P (!Salubri rush) -> Jorge (Gangrel anarch wall)
Il me semble qu’à ce stade, Selim hésite entre la peste et le choléra…il tente un placement qui éviterait une alliance entre rushers mais c’est mathématiquement pas possible en fait. Je suppose qu’il se place loin de Fred puis s’en remet au destin.
Axel (Ravnos Wall) -> Fred P (!Salubri rush) -> Jorge (Gangrel anarch wall) -> Selim (Guillaume Giov)

J’avais appris lors du GP Paris cette « nouvelle » histoire de montrer 3 vamps de la crypte. J’ignore tout du deck de Jorge et psychote grave dessus. Par défaut, le placement initial c’est loin de Fred, c je connais pas son deck exactement, mais ai le souvenir d’un deck de ZBA en !Salubri qui mettait de très grosses patates en aggravé et ça combote pas terrible avec les conditions de retour des tupdog (s’ils brûlent, ça ne sort pas de nouveau vamp de la crypte quoi). J’hésite entre me placer en pred ou proie de Selim. En proie, c’est possiblement un easy kill. Mais ensuite ça va être épuisant de tomber Axel, je l’ai eu en ronde précédente et irrationnellement je l’ai trouvé increvable (même si j’avais pas la main à ce moment-là). Mais le vrai facteur de décision c’est le psychotage sur le deck de Jorge, sans compter que c’est à mon sens le joueur le plus dangereux (j’dis pas que les autres sont pas bons, surtout pas hein, m’enfin Jorge c’est quand même du haut de gamme ++ quoi). J’ai pas envie de me demander à tous les tours quelle crasse il peut me faire à l’aide d’une carte dont j’ignore tout. Donc je me mets en proie de Selim.
Ce qui donne, en respectant qui commence, me semble t-il avec un tirage de 3 sur 1d10 d’Axel, qui a clairement mal joué face au 10 je crois de Selim et le 7 de bibi.

Axel (Ravnos Wall) -> Fred P (!Salubri rush) -> Jorge (Gangrel anarch wall) -> Selim (Guillaume Giov) -> bibi (Tupdog)

Axel pose Club Illusion, sort un Ravnos capa 5 ou 6 à terme et le sort seul, çad pas 2 vamp d’un coup. Fred sort je sais plus quel !Salubri – il me semble pas de rusher ‘built-in’ mais j’avoue que connaissant Fred, pas trop à se préoccuper d’un rush cross-table sauf à faire la bêtise de l’énerver. Jorge il me semble il sort rapidement 2 petits vamp. Selim influence sur Guillaume sans accélérateur de crypte. Je n’ai pas Montreal (nonobstant le grand avantage que cela aurait procuré, si vous avez bien suivi ce CR) et sors un !Trem à 3 et un tupdog.

Ce tupdog, bah il rush le Ravnos, le torporise. C’est Jorge qui a l’edge car on va dire qu’il a exploité la présence de Club Illusion et l’absence de bloqueur chez Selim. Sans discussion préliminaire (ce qui est délibéré), je diabolise le Ravnos avec l’antitrem, sans carte de vote en main et sans titré sur la table. Donc c’est Jorge qui décide, en sachant que j’ai pas d’autre !Trem en jeu. Il râle un peu car ça annule toute pression sur Fred. Je contre-argumente en disant que je vais tomber sur Selim – mais qu’il saura de toute façon évaluer la situation, donc à lui de trancher (pas la peine d’y passer des plombes, somme toute : je sais que je suis 1st seed mais les finales à gagner à la TL franchement c’est lourdingue – je veux que ça avance).

Il me laisse vivre, au grand dépit du reste de la table.

Je crois que Fred s’installe tranquillement, du style avec des locations qui permettent de transférer de l’équipement, un heidelberg, un rack, s’équiper d’une Sengir…pas encore de pression sur Jorge autre que passivement pour le moment.
Jorge, il bleed. Selim c’est sans doute pas le meilleur seating de sa carrière. Il pose quand même Jake et sort Guillaume dans la foulée « faut sortir couvert ».
Ce qu’il ignore, c’est que
1/ j’ai Misdirection en main
2/ un graverobbing
3/ un immortal et un raking

Donc le pauvre Guillaume Giovanni finit dans ma région de torpeur. Comme en plus, par je ne sais quelle conjonction astrale Selim n’a pas voulu bloquer le rush donc Guillaume est resté untap. Et pis bah comme y’a plus de Ravnos devant, Guillaume se sort de torpeur comme un grand. Et en plus ce porc me donne +1 hand size d’un hunting ground posé. Le genre de truc qui relève habituellement du fantasme. Le souci, c’est que forcément entre ça et la diablerie du début, c’est le risque de se prendre la table sur la figure. Je négocie avec Jorge un non-rush de sa part, qu’il négocie fort habilement puisque j’apprendra après la partie qu’il n’avait pas de rush dans son jeu.

Bref – ce CR est sans doute trop long depuis un moment, essayons d’abréger.

Les pauvres Axel et Selim, somme toute, n’ont pas pu jouer du tout pendant cette partie. Mais genre pas du tout de chez pas du tout, pas 1 action. Ils finissent par tomber et nous arrivons dans la configuration dite de « truelle », il me semble que le terme vient de Kamel (oui, je fais un peu d’histoire pour les jeunes joueurs de VtES, dont peut-être 1% liront ce CR jusqu’au bout).

C’est la config classique ou 2 joueurs peuvent tomber sur le 3ème, ou encore un joueur joue mollement le temps que les 2 autres s’entre-déchirent afin de tirer les marrons du feu, ou encore tout le monde se tape dessus (mon best case, mais je sais que ça n’arrivera pas).
Je propose à Fred un 2vs Jorge + duel mais il refuse.

Stratégiquement, je joue fort mal en évitant de sortir un 2ème !Trem alors que Fred, via un Sense Death peut poubelliser mon jeu. J’ai Patrol pour éviter que ça arrive mais ça restait une bêtise. Il faut croire que l’avenir appartient aux simples d’esprit (à un moment Selena ou autre quidam a fait une brève apparition en 2eme !Tremere "paratonnerre" mais a très mal vécu une rencontre avec un !Salubri).
Pendant un moment je résiste tant bien que mal face à un Jorge qui peut avancer sans trop de crainte de représailles (au sens « semi-alliance » avec Fred même si rien de vraiment formalisé à mon sens) et un Fred qui a 3 vamps en pleine forme dont Saulot, tandis que ma main se remplit de cartes non-combat.

Un heart of nizchetus et un tour d’Ashur se révéleront à terme salvateurs. Je ne ferai pas le détail des divers changement de flux dans cette truelle, j’écris cette partie du CR 5 jours après la finale.
Je tente de sortir Jorge sans trop y croire avec Mark of the Damned, mais il bloque.

On s’approche de la time limit…Fred se décide à aller de l’avant. Jorge il est pas en super forme, que ce soit en pool ou en vamp (qui sont genre 3 avec à 1 blood, et ptet 1 ou 2 en torpeur). Or, on se souviendra qu’Arnaud B, ancien Champion d’Europe, nous avait bien dit et ce, avant même de gagner ce titre, que « ce qui compte dans cette partie, c’est le pool et les vamps ». les plus curieux iront déterrer le CR concerné quelque part dans ce forum, s’il existe encore.
Je rate une fenêtre de kill : Fred à 5 pool et 1 vamp debout, Guillaume bleed en Seduction (avec conditioning en main) et je remplace Seduction par Govern…c’est la vie. Fred est à 1 pool.

Ensuite ça vivote, je crois. Y’a eu qq mini-rebondissements mais je me retrouve jamais en situation compliquée (çad toujours un !Trem ready, 2 tupdog qui sortent par tour)…mais avec une crypte qui se vide.

Bref. J’ai encore un tour d’ashur, interminable car la situation est compliquée, la fatigue présente…Jorge est toujours à portée de kill via Marj of the Damned ; il a 1 vamp dans la défausse donc ça permettrait de les sortir tous les deux. Mais j’y crois pas trop. Y’a toutes ces cochonneries de cartes anarch gangrel qui permettent de bloquer. Et accessoirement j’ai pas envie de figer une dynamique de table basée sur la connaissance d’un mark of the damned en main. Donc je prends Patrol en main.

Fred accélère et sort Jorge qui ne voit de toute façon pas de moyen de remporter cette partie. Il reste très peu de temps. Le duel est assez bref puisque je pioche le Mark of the Damned et colle 18 à Fred, sans doute à quelques secondes de la time limit.

Bilan bibi GW 3VP, Fred 1VP, Jorge 1VP

Pas sûr que ce soit une victoire méritée ou gratifiante. J’vais pas me plaindre, hein. Mais les rondes prélim ont pas été compliquées ; et en finale c’est dingue comment le deck est sorti. Ça doit pas arriver, des finales où 2 joueurs sont enterrés quasi immédiatement.
Je gagne un deck 25eme anniversaire et euh d’autres trucs, je sais plus. On a eu toutes sortes de lots distribués pendant le tournoi.
Ca a fait plaisir de revoir des anciennes têtes, d'en découvrir de moins anciennes faute de m'en souvenir, d'en voir des nouveaux. une mention à ceux qui ont fait le déplacement de loin, notamment Axel de la normandie et Fred de Nancy. Une mention spéciale à Selim qui est un peu le Peter Weller dans le Robocoop de Verhoeven. Il y a qq années il avait sorti Stanislavia en 1er vampire alors qu'il était mon pred et que je jouais tupdog et ce, sans même discuter au préalable. Mais il savait que j'allais pas lui tomber dessus, vu la dynamique de table de l'époque. N'empêche, comme disait clarence boddicker dans le film sus-cité, "faut des c...pour sortir stanislavia sans rien dire, comme ça" (ou approchant, je laisse les cinéphiles rectifier). Ben là c'était pareil avec Guillaume. Du coup je lui dédie le nom du deck.

Merci à Tof pour l’organisation, à Troll2Jeux pour leur accueil.

au GP Paris j'avais appris en venant à l'epita que Ashur ne marchait plus comme avant. le deck ci-dessous est pré-covid et j'ai eu la flemme de le changer. à ce tournoi war party j'ai appris que les vampires ne sortent plus à l'influence s'ils sont full sauf si leur contrôleur le veut bien...Et ai découvert un errata (ninja ? Ankha avait pas l'air spécialement au courant) d'Antediluvian Awakening (auparavant c'était 1 dégât garanti à l'untap, bah plus maintenant). on va dire que j'en suis plus à ça près.

sinon pour la petite histoire, le lendemain je me fais défoncer par mon fils à Ark Nova puis par mon épouse à Paperback. La roue tourne.

Le deck

Guillaume Giovanni, the Tupdog Shepherd
By Stone

Crypte (29)
Esoara
Antonio d'erlette
Ember Wright
Keith Moody
Frondator
Janine
Saiz
Selena
Mosfair
Tupdog x20

library
Total 90 cards
Action (16)
Heart of nizchetus
Grand madre di dio, italy
Mark of the damned
Govern the unaligned x5
Graverobbing x6
Dive Bomb x2

Action mod (8)
Conditioning x5
As the Crow x2
Seduction

Combat (37)
Brick by brick x5
Torn signpost x4
Crawling chamber x3
Flow within the mountain
Stronestrength x4
Immortal grapple x8
raking Talons x10
Pounce x2

Master (22)
Misdirection
Life boon
Golconda inner peace
Yawp court
Wider view x2
Parthenon x2
University hunting ground
Powerbase montreal x2
Fame
Direct intervention
Ashur tablet x9

Reaction (6)
On the qui vive x2
Deflection x2
Patrol x2
Event (1)
Uncoiling

Sur ce - je m'en retourne méditer sur les paroles du coordinateur.
La Montreal est un grand avantage. Punaise mais y'a trop de sagesse là-dedans. Qu'est-ce qu'il voulait dire ? Je suis sûr que dans quelques dizaines d'années, les historiens en feront des débats passionnés, tellement il y aura des divergences d'interprétations.
Dernière modification par Stone le 24 juin 2024, 22:42, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Tim
Methuselah
Methuselah

Re: CR perso War Party du 15/6/24 à T2J

Message par Tim »

Merci Stone, ça faisait longtemps et tes CRs sont toujours aussi agréables à lire ^^
Timothée Daudé 4400017
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Stone a écrit : 24 juin 2024, 01:24 CR perso War Party du 15/6/24 à T2J
...
Sur ce - je m'en retourne méditer sur les paroles du coordinateur.
La Montreal est un grand avantage. Punaise mais y'a trop de sagesse là-dedans. Qu'est-ce qu'il voulait dire ? Je suis sûr que dans quelques dizaines d'années, les historiens en feront des débats passionnés, tellement il y aura des divergences d'interprétations.
Ça se boit comme du petit lait. Par contre, je n'ai rien compris à cette histoire de Powerbase. C'était ironique ? Ou est-ce que c'est vraiment un grand avantage ? Si oui, qu'est-ce que ça veut dire ? Et ça avantage qui ? Celui qui la joue ? Celui qui la conteste ? Celui qui prend un bleed pour 5 après l'avoir contestée ?

Je crois qu'à présent la question va me hanter à chaque fois que je verrai un Powerbase: Montreal sur la table.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
cedric!
Elder
Elder

Message par cedric! »

Conclusion : Stone, si vous ne le tuez pas, il ne meurt pas.
Cédric GOFFAUX 3200195
cordovader
Elder
Elder

Message par cordovader »

Super sympa ce CR et incroyable finale. T’as bien réussi à nous avoir contre les cordes depuis la seconde 1.

Ça fait toujours plaisir de te revoir 😉
Jorge DELGADO #9290014
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

Genre le mec vient une fois tous les 3 ans et gagne encore !
Un plaisir de te lire j’espère te recroiser autour d’une table
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Si vous avez aimé Stone le 15 Juin 2024, vous allez adorer Kamel (pardon, "Marcos Belegrad" :lol: ) le 20 Juillet 8-) :
viewtopic.php?t=20053
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre