Je me posais la question, sait on qu'elles seront les prochaines extension a sortir ? sous quel format et avec quel theme ?

Merci d'avance de vos réponses et bon jeu ^^
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Alors je ne suis pas très au fait du lore récent (je maîtrise encore en JdR avec ma version v1 de Dark Ages, c'est pour dire...Rynkle a écrit : 01 décembre 2020, 10:23 Les Banu Haqim font partie de la Camarilla dans le lore V5 : https://whitewolf.fandom.com/wiki/Banu_Haqim
Les 3 autres sont Anarch.
Et oui, mais c'est connu depuis un moment maintenant !Spike a écrit : 29 juillet 2021, 19:01 "INTRODUCING: THE MINISTRY
...So this will be a bleed deck, but Anarchness and the new clan discipline Protean (replacing Serpentis) helps it stay alive ... or should one say undead? "
Je dirait simplement WTF !
C'est justement parfaitement cohérent.Stéphane81 a écrit : 30 juillet 2021, 13:20C'est connu mais contradictoire avec le reprint sur DriveThrue des anciennes cartes du clan qui utilisent![]()
Ca va donner un drôle de mélange tout ça.
Alors là j'en sais rien mais ce que j'ai compris c'est que "ben ça a toujours été comme ça". Après tout c'est un jeu. Même si ça repart d'une base existante, on a le droit de réécrire l'histoire sans tomber dans du George Orwell ^^Spike a écrit : 30 juillet 2021, 14:01 Moi je voulais de parler du Lore. Comment les disciples de Seth ont abandonné leur discipline clanique pour prendre la discipline clanique d'un autre clan (Gangrel), et surtout, comment les Gangrel l'ont donné...
Mouais mais nonTim a écrit : 30 juillet 2021, 14:06Alors là j'en sais rien mais ce que j'ai compris c'est que "ben ça a toujours été comme ça". Après tout c'est un jeu. Même si ça repart d'une base existante, on a le droit de réécrire l'histoire sans tomber dans du George Orwell ^^Spike a écrit : 30 juillet 2021, 14:01 Moi je voulais de parler du Lore. Comment les disciples de Seth ont abandonné leur discipline clanique pour prendre la discipline clanique d'un autre clan (Gangrel), et surtout, comment les Gangrel l'ont donné...
Ce World of Darkness là n'a jamais existé voyons !Spike a écrit : 30 juillet 2021, 14:54Mouais mais nonTim a écrit : 30 juillet 2021, 14:06Alors là j'en sais rien mais ce que j'ai compris c'est que "ben ça a toujours été comme ça". Après tout c'est un jeu. Même si ça repart d'une base existante, on a le droit de réécrire l'histoire sans tomber dans du George Orwell ^^Spike a écrit : 30 juillet 2021, 14:01 Moi je voulais de parler du Lore. Comment les disciples de Seth ont abandonné leur discipline clanique pour prendre la discipline clanique d'un autre clan (Gangrel), et surtout, comment les Gangrel l'ont donné...![]()
Va dire à tout mon groupe (qui jouent à vampire depuis longtemps, on s'est arrêté aux règles V20, les plus intéressantes) ce changement et j'imagine déjà les haussements de sourcils. Explique leur que des clans aussi protectionnistes et refermés sur eux même fasse se transfert de discipline. On parle quand même de disciplines (Serpentis et Protean) claniques, assez peu répandus dans le monde vampirique, et dont l'apprentissage hors clan est très rare. Je reste dubitatif.
en fait, je crois que je vais renier cette V5.Makoto a écrit : 30 juillet 2021, 15:05Ce World of Darkness là n'a jamais existé voyons !Spike a écrit : 30 juillet 2021, 14:54Mouais mais nonTim a écrit : 30 juillet 2021, 14:06
Alors là j'en sais rien mais ce que j'ai compris c'est que "ben ça a toujours été comme ça". Après tout c'est un jeu. Même si ça repart d'une base existante, on a le droit de réécrire l'histoire sans tomber dans du George Orwell ^^![]()
Va dire à tout mon groupe (qui jouent à vampire depuis longtemps, on s'est arrêté aux règles V20, les plus intéressantes) ce changement et j'imagine déjà les haussements de sourcils. Explique leur que des clans aussi protectionnistes et refermés sur eux même fasse se transfert de discipline. On parle quand même de disciplines (Serpentis et Protean) claniques, assez peu répandus dans le monde vampirique, et dont l'apprentissage hors clan est très rare. Je reste dubitatif.![]()
![]()
C'est clair, à la sortie de la V5, tout le groupe de joueurs de vampire (plusieurs Mj confirmés) s'est posé la question et rapidement on a trouvé la réponse:
Je suis d'accord avec ça ! Surtout que les cartes restreintes à un clan, ça existe déjà.Grishka a écrit : 08 août 2021, 13:26 Pour les cartes rien n'empèche de ressortir les anciennes carte dans la nouvelle discipline du clan mais avec la restriction de ce clan (ex: Chiropterian Marauder => Protrean mais only Tzimisce ou Eye of the serpent => protrean mais only Sacerdoce).
Vu la fréquence des jeux "corruption" sur les tables (aucune ?), ça serait peut-être bien d'ajouter officiellement une règle keyword "corruption" qui généralise le fait que tu peux gagner le contrôle d'un allié/vampire quand tu égalises son coût/capacité.Makoto a écrit : 30 juillet 2021, 14:16 Sinon, pour en revenir à l'actualité, le Platinum Protocol est l'une des rare carte de corruption qui ne précise pas que l'on prend le contrôle du Minion au bout d'un moment à stacker des compteurs.