Tim a écrit : 24 juin 2020, 14:45
choupi a écrit : 24 juin 2020, 14:37
Et puis c'est ma box, je fais ce que je veux voilà :p
Ca, ça me va parfaitement ^^
Mais en vrai en conception, c'est pas mal de prendre les avis de l'utilisateur final sans le balayer d’emblée par un "TGCM" (Ta Gueule C'est Mécanique).
Je prends en compte les avis, mais j'aime bien avancer et ne pas revenir en arrière sur un sujet que j'ai déjà intégré (surtout quand les avis ne sont pas forcément étayés aussi bien qu'ils le mériteraient pour pouvoir donner matière à un échange constructif). Aussi, à ce stade, changer l'orientation des cartes peut me prendre pas mal de temps si je dois changer mon modèle. (mais je peux proposer deux versions à la fin hein

)
Si on peut résumer le sujet de l'orientation des cartes dans la box, si on met un deck de 70 dans une box de 100 :
- 1 : Pour les gens qui rangent leurs decksboxs à l'arrache et qui sont beaucoup secoués (ou qui se secouent beaucoup :p), l'orientation des cartes ne change rien, ça sera toujours plus ou moins sollicités de manière un peu aléatoire et un peu le bordel au final. Mais quitte à choisir, mettre les cartes sur la tranche peut être mieux car le deck sera plus facile à manipuler dans la box une fois ouverte.
- 2 : Pour les gens qui rangent leurs deckboxs avec un minimum de soin, la gravité + les contraintes sur les cartes dans le cas d'une disposition standard font que le deck a quand même peu de chance de bouger à moins de vraiment secouer très très fort. Un deck sur la tranche aura lui toutes les chances de se mettre en vrac au moindre mouvement.
Pour l'instant, je suis le seul utilisateur final garanti de ce projet donc je vais partir sur un produit adapté à mon utilisation. Je vais donc faire mon modèle dans ce sens pour pouvoir travailler sur tous les autres aspects de la box. Une fois que j'aurais un produit satisfaisant, ça ne me coutera pas beaucoup d'effort de vous faire une version avec des dimensions intérieures différentes pour mettre les cartes sur la tranche si cela vous va.
EDIT : En fait, pour déterminer les dimensions intérieures de la box, je suis parti sur mon grinder de 90 + 12 cartes dans lequel il y a quelques proxys et je suis tombé au final sur 69x69x94. Donc le design actuel est adapté aux deux utilisations ... Problem solved :p