la question tordue est la suivante:
Je suis l'acting minion ayant

J'ai tout bon ?
Merci d'avance!
Modérateurs : Modérateurs, Judges
La chasse au sang est appelée. Si Genina survit, elle est retirée de la partie. Si elle brûle, elle va en torpeur, puis est retirée de la partie.William Bleedmore a écrit : 12 mars 2020, 14:22 Bonjour à tous,
la question tordue est la suivante:
Je suis l'acting minion ayantje joue Illusions of the Kindred et pioche Genina, the Red Poet. Genina arive à jouer Amaranth dans le combat et j'ai le vote lock. Je souhaite que Geina brûle => Genina brûle au lieu d'être removed par illusions et donc se retrouve en torpeur.
J'ai tout bon ?
Merci d'avance!
Tu es sûr de ça ? Je veux dire : être dans la défausse est un motif suffisant pour "échapper" à son sort ?Ankha a écrit : 12 mars 2020, 19:33Si c'était un autre vampire, celui-ci serait brûlé et ne serait pas retiré de la partie.
Si l'illusion est brûlée en combat (ce qui termine le combat), le joueur acting choisit entre l'envoyer dans la défausse ou la retirer de la partie (vu qu'il ordonne les évènements). [RTR 20001020] 6/4/4Stéphane81 a écrit : 13 mars 2020, 09:17Tu es sûr de ça ? Je veux dire : être dans la défausse est un motif suffisant pour "échapper" à son sort ?Ankha a écrit : 12 mars 2020, 19:33Si c'était un autre vampire, celui-ci serait brûlé et ne serait pas retiré de la partie.
De prime abords, je ne vois pas pourquoi l'effet d'Illusions of the Kindred serait neutralisé. Il n'y a pas de "if" dans la phrase "Remove the vampire from the game at the end of combat". Les effets de carte qui interagissent avec le Tas de cendre sont assez fréquent (Ashur Tablets, Legacy, Possession ou encore Spiritual Guidance).
Le point 1.1.2 Burn précise bien qu'une carte retirée de la partie ne peut plus être affectée par des effets de carte alors que les cartes dans le Tas de cendre peuvent l'être. En toute logique, le vampire est retiré quoi qu'il advienne.
C'est pourtant la même logique que dans les jeux FFG. Quand une carte quitte le jeu, les effets arrêtent de la suivre. Et les effets n'interagissent avec les zones hors-jeu que si leur texte le dit explicitement. Maintenant, j'ai juste un léger doute sur la région non-contrôlée, vu que les cartes attachées suivent les vampires dedans (alors que d'autres jeux les auraient défaussées).Stéphane81 a écrit : 13 mars 2020, 11:03 Mmm... ok. Ca ne me parait pas naturel* comme logique mais je comprends. (Si tenté que l'on puisse appliquer du naturel à un mort-vivant ;D)
*Je dis ça car pour moi, tant qu'une carte est traçable, les effets de jeu la suivent. On ne perd une carte de vue que si elle passe "face cachée" (retour en main, retour dans la pioche). Mais je retiens qu'une carte est "lavée" en quittant le board.
ah tu touches la substantifique moelle des règles de ce jeu, le vampire qui retourne en uncontrolledKhudzlin a écrit : 13 mars 2020, 12:07C'est pourtant la même logique que dans les jeux FFG. Quand une carte quitte le jeu, les effets arrêtent de la suivre. Et les effets n'interagissent avec les zones hors-jeu que si leur texte le dit explicitement. Maintenant, j'ai juste un léger doute sur la région non-contrôlée, vu que les cartes attachées suivent les vampires dedans (alors que d'autres jeux les auraient défaussées).Stéphane81 a écrit : 13 mars 2020, 11:03 Mmm... ok. Ca ne me parait pas naturel* comme logique mais je comprends. (Si tenté que l'on puisse appliquer du naturel à un mort-vivant ;D)
*Je dis ça car pour moi, tant qu'une carte est traçable, les effets de jeu la suivent. On ne perd une carte de vue que si elle passe "face cachée" (retour en main, retour dans la pioche). Mais je retiens qu'une carte est "lavée" en quittant le board.
FFG n'est pas plus logique à mes yeux. (Et oui, je suis plusieurs de leurs produits.)
en gros j'ai un Victor Pelletier Justicar en jeuStéphane81 a écrit : 14 mars 2020, 23:47FFG n'est pas plus logique à mes yeux. (Et oui, je suis plusieurs de leurs produits.)
@TTC
Je vois pas trop où le problème avec Might of the Camarilla.
oui mais j'ai des cas comme ça avec des cartes qui ne sont pas face cachée (mais sous d'autres cartes comme magazine), donc ça ne suffit pasStéphane81 a écrit : 17 mars 2020, 08:46 @TTC : C'est typiquement le style de situation pour laquelle j'aime la règle du "une carte est blanchie quand elle passe face cachée".
mais tu ne peux pas dire que c'est bien pour autantStéphane81 a écrit : 17 mars 2020, 13:17 @TTC : Je suis loin de connaitre toutes les cartes de Vtes et donc tous ses problèmes. Par expérience, je sais qu'en installant quelques principes simples, on évite pas mal de quiproquos ^^
Valar Morghulis tuait tous les persos sans save (de mémoire). 2 0 0.
Google, il me parle du aGot. Je comprends mieux pourquoi je ne connais pas ^^'Ankha a écrit : 19 mars 2020, 17:22Valar Morghulis tuait tous les persos sans save (de mémoire). 2 0 0.