Aid from the Bats
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Stéphane81
- Elder in training
Aid from the Bats
Ami de la nuit !
J'ai une question de timing concernant Aid from the Bats : à quel moment intervient la manoeuvre optionnelle ? immédiatement ou au prochain tour ? si sur la frappe, avant ou après le coup adverse ?
J'ai une question de timing concernant Aid from the Bats : à quel moment intervient la manoeuvre optionnelle ? immédiatement ou au prochain tour ? si sur la frappe, avant ou après le coup adverse ?

Re: Aid from the Bats
Tu tu veux manœuvrer, tu dois jouer ta carte au moment de la manœuvre et elle t'imposera le strike qui en découle.Stéphane81 a écrit : 28 février 2020, 13:47 Ami de la nuit !
- Stéphane81
- Elder in training
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
Pour prolonger le propos de l'ami Lestat :
Vampire A joue "Aid from bats" pour manoeuvrer à distance.
Vampire B joue une manoeuvre pour être à close range.
En before strike, Vampire B joue "immortal grapple".
Ce dernier empêche le vampire A de striker avec "Aid From Bats".
Dans cette situation, le vampire A n'a tout simplement "aucun" strike !
Vampire A joue "Aid from bats" pour manoeuvrer à distance.
Vampire B joue une manoeuvre pour être à close range.
En before strike, Vampire B joue "immortal grapple".
Ce dernier empêche le vampire A de striker avec "Aid From Bats".
Dans cette situation, le vampire A n'a tout simplement "aucun" strike !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
Autre truc de timing avec aid form bats et les autres "strikes with an optionnal maneuver" :
A joue aid from bats pour une maneuvre.
A et B jouent chacun un tas d'autres maneuvres et autres cartes qui se jouent pendant la phase des maneuvres ou entre les maneuvres et les strikes.
Au moment de l'annonce des strikes, A qui a déjà choisi sa strike depuis longtemps annonce officiellement sa strike : aid from bats et décide de la modifier (avec un target vitals par exemple)
A joue aid from bats pour une maneuvre.
A et B jouent chacun un tas d'autres maneuvres et autres cartes qui se jouent pendant la phase des maneuvres ou entre les maneuvres et les strikes.
Au moment de l'annonce des strikes, A qui a déjà choisi sa strike depuis longtemps annonce officiellement sa strike : aid from bats et décide de la modifier (avec un target vitals par exemple)
Timothée Daudé 4400017
- Stéphane81
- Elder in training
Ok et encore merci.
Tout ça me fait dire que les cartes ont besoin d'une bonne réécriture (tout comme les règles ^^')
Tout ça me fait dire que les cartes ont besoin d'une bonne réécriture (tout comme les règles ^^')

- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
C'est écrit dans les règles, et je ne vois pas ce qui pose problème pour les cartes.Stéphane81 a écrit : 06 mars 2020, 07:36 Ok et encore merci.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Stéphane81
- Elder in training
Ben j'ai loupé ça dans les règles. Quand à la carte :Ankha a écrit : 06 mars 2020, 08:28C'est écrit dans les règles, et je ne vois pas ce qui pose problème pour les cartes.
original a écrit :Strike: 1R damage, with an optional maneuver.
As above, with an optional press.
ce que j'écrirais a écrit :Strike: 1 ranged damage OR Maneuver, you have to Strike: 1 ranged damage this round.
As above and you can Press this round.

- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
http://www.vekn.net/rulebook#6.4.2.determinerangeStéphane81 a écrit : 09 mars 2020, 07:41Ankha a écrit : 06 mars 2020, 08:28C'est écrit dans les règles, et je ne vois pas ce qui pose problème pour les cartes.
A minion has no maneuvers by default; he must use a card or other effect to gain a maneuver. The ability to maneuver can come from combat cards or weapons or other cards in play. To use a maneuver from a strike card, the minion plays the strike card during this phase instead of during the choose strike phase (below). If a minion uses the maneuver from a strike card or a weapon, he is effectively choosing his strike as well. As such, he cannot use a second strike card or weapon to maneuver again in the same round.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Stéphane81
- Elder in training
@Ankha : Doucement mon ami ! J'ai dit que je l'avais loupé, pas qu'il n'y était pas. Ca tient plus de ma bêtise (pour le coup de lire les règles) ^^'

- berlin_tremere
- National Coordinator, France
Allez Stéphane81, c'est quand même plus doux que :Stéphane81 a écrit : 10 mars 2020, 08:41 @Ankha : Doucement mon ami ! J'ai dit que je l'avais loupé, pas qu'il n'y était pas. Ca tient plus de ma bêtise (pour le coup de lire les règles) ^^'
"Tout ça me fait dire que les cartes ont besoin d'une bonne réécriture (tout comme les règles ^^')" (Ankha est le rulemonger de BCP justement)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
- Stéphane81
- Elder in training
![]() |
Ha mais je pense toujours que les règles ont besoin d'un rafraichissement. Pour les cartes, je comprends que l'écriture se veut la plus expéditive possible. Mais parfois, ça l'est trop. (Ceci n'est que mon opinion.) |

- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
rassure toi, je suis d'accord avec toiStéphane81 a écrit : 10 mars 2020, 13:01
Ha mais je pense toujours que les règles ont besoin d'un rafraichissement.
Pour les cartes, je comprends que l'écriture se veut la plus expéditive possible. Mais parfois, ça l'est trop.
(Ceci n'est que mon opinion.)
mais en fait la raison pour laquelle c'est wordé ainsi c'est pour éviter le fait qu'un minion puisse avoir deux strikes différents dans la même zone, qui aurait encore plus induit en erreur
si tu as une bonne manière de texter aid from bats, propose-la, mais sache que
"maneuver with a strike: 1R damage" ou toute variante, ne marche pas car trop de risques que quelqu'un manoeuvre deux fois avec deux cartes qu'il ne pourrait normalement pas cumuler
Responsable mondial du jeu organisé