Bonjour, ayant un goût tout particulier pour les decks vote j'aurais voulu savoir avec précision comment s'articule cette action. J'ai lu les règles concernant cette partie mais je trouve le texte mal foutu et je n'arrive pas à saisir.
Ce que j'ai compris...
-Un vampire dit qu'il fait une action politique.
Avant que quiconque n'annonce un éventuel block, dois-je montrer la carte politique ou lire texte ?
Ou, est-ce une fois l'action passée, non bloquée, que je montre la carte et lis le texte de la carte ?
D'avance merci.
L'action politique en zoom
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Re: L'action politique en zoom
hello ,
je comprend l'action de vote pas si facile.
Donc oui tu doit montré la carte pour dire ce qu'elle fait.
2- tentative de bloque, si oui combat , si non alors les termes du vote son annoncés, par exemple la ou les cibles du vote.
3 le référendum , les vampires titrés expriment leurs vote.
je comprend l'action de vote pas si facile.
1 - le vampire lance le vote , donc pour l'instant le effets sont connus mais pas les termes.Avant que quiconque n'annonce un éventuel block, dois-je montrer la carte politique ou lire texte ?
Donc oui tu doit montré la carte pour dire ce qu'elle fait.
2- tentative de bloque, si oui combat , si non alors les termes du vote son annoncés, par exemple la ou les cibles du vote.
3 le référendum , les vampires titrés expriment leurs vote.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Cartes a la vente
Aaah ok.
Donc, au moment de l'annonce de l'action je dois dire ce que fait la carte. Cependant c'est seulement une fois que l'action est passée sans avoir été bloquée et que le nombre de votes est en ma faveur que je définis par exemple comment répartir les points d'un "kine resources contested".
C'est ça ?
Donc, au moment de l'annonce de l'action je dois dire ce que fait la carte. Cependant c'est seulement une fois que l'action est passée sans avoir été bloquée et que le nombre de votes est en ma faveur que je définis par exemple comment répartir les points d'un "kine resources contested".
C'est ça ?
Non, une fois que l'action est passée (non bloquée) tu définis les termes du vote puis tout le monde vote pour ou contre les termes que tu as définis (un peu comme dans la vraie vie quoi...
).

Aaaah oui zut, ils vont pas voter à l'aveugle
Merci

Merci

- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Les actions politiques sont effectivement les seules cartes pour lesquelles les termes (quand il y en a) sont annoncées après la résolution. Certaines cartes d'action politique ont des coûts variables ; les coûts ne font pas partie des termes et doivent donc être annoncés quand la carte d'action est jouée, comme d'habitude.
Par exemple :
Name: My Kin Against the World
[EK:C]
Cardtype: Political Action
Cost: X blood
Choose X younger vampires of the same clan as this acting vampire. If this vampire is Laibon, you may choose younger Laibon regardless of clan. If this referendum passes, unlock this acting vampire and the chosen vampires. Only one My Kin Against the World can be called each turn.
Quand tu joues la carte, tu annonces combien X vaut. Si l'action n'est pas bloquée, tu en payes le coût puis tu annonces qui sont les "X younger vampires of the same clan as this acting vampire" (ce sont les termes).
Ensuite, les gens votent pour ou contre et si le vote passe (strictement plus de voix pour que contre), tu appliques l'effet du référendum.
Si le vote ne passe pas, tu as quand même payé tes X blood pour rien.
Par exemple :
Name: My Kin Against the World
[EK:C]
Cardtype: Political Action
Cost: X blood
Choose X younger vampires of the same clan as this acting vampire. If this vampire is Laibon, you may choose younger Laibon regardless of clan. If this referendum passes, unlock this acting vampire and the chosen vampires. Only one My Kin Against the World can be called each turn.
Quand tu joues la carte, tu annonces combien X vaut. Si l'action n'est pas bloquée, tu en payes le coût puis tu annonces qui sont les "X younger vampires of the same clan as this acting vampire" (ce sont les termes).
Ensuite, les gens votent pour ou contre et si le vote passe (strictement plus de voix pour que contre), tu appliques l'effet du référendum.
Si le vote ne passe pas, tu as quand même payé tes X blood pour rien.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Super, j'ai toutes les infos dont j'ai besoin.
Merci à tous.
Merci à tous.