Ghoul Escort

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Ghoul Escort

Message par Moto Gato »

Une question de newb, qui a lu les règles mais qui n'a pas tout, tout compris...

Ghoul Escort : Retainer - Ghoul with 4 life. Requires a vampire. - If this vampire is blocked, he or she can burn this retainer to lock the blocking minion and unlock before block resolution.

Jusqu'à Anarchs Unbound, son texte était : Retainer - Ghoul with 4 life. Requires a ready vampire. - When this vampire is blocked, he or she may burn this retainer and unlock instead of entering combat. (This does not unlock the blocker.)

Du coup, ma question est : est-ce que l'effet de la carte a changé, ou est-ce que ce sont les règles qui ont évoluées (en gros, est-ce que quand l'acting minion s'unlocke avant la résolution du blocage, ça le retire obligatoirement du combat) ? J'imagine que c'est la seconde option, mais bon...

Question subsidiaire : est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de combat implique qu'on considère que le blocage a échoué et que l'action passe ? J'imagine que non, mais bon... ;)

Merci :) !
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Ghoul Escort

Message par Rynkle »

Ça ressemble à de la clarification/unification de texte (block resolution etc).

Et non l'action ne passe vu que le vampire est "blocked" :D (sinon on se retrouve avec un flopée de cartes pétées).
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Ghoul Escort

Message par Ankha »

Moto Gato a écrit : 21 mai 2019, 00:47 Une question de newb, qui a lu les règles mais qui n'a pas tout, tout compris...

Ghoul Escort : Retainer - Ghoul with 4 life. Requires a vampire. - If this vampire is blocked, he or she can burn this retainer to lock the blocking minion and unlock before block resolution.

Jusqu'à Anarchs Unbound, son texte était : Retainer - Ghoul with 4 life. Requires a ready vampire. - When this vampire is blocked, he or she may burn this retainer and unlock instead of entering combat. (This does not unlock the blocker.)

Du coup, ma question est : est-ce que l'effet de la carte a changé, ou est-ce que ce sont les règles qui ont évoluées (en gros, est-ce que quand l'acting minion s'unlocke avant la résolution du blocage, ça le retire obligatoirement du combat) ? J'imagine que c'est la seconde option, mais bon...
La block resolution, c'est : le blocking minion se locke, et les deux minions entrent en combat.
Si un effet se passe avant cette résolution, aucun des deux effets ne s'appliquent. Par ailleurs, le fait de se délocker n'a jamais retiré qui que ce soit d'un combat, ça n'a pas de rapport.
Moto Gato a écrit : 21 mai 2019, 00:47Question subsidiaire : est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de combat implique qu'on considère que le blocage a échoué et que l'action passe ? J'imagine que non, mais bon... ;)Merci :) !
Non. Tu as été bloqué, donc l'action n'est pas successful.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Ghoul Escort

Message par Moto Gato »

Ankha a écrit : 21 mai 2019, 09:08
Ghoul Escort : Retainer - Ghoul with 4 life. Requires a vampire. - If this vampire is blocked, he or she can burn this retainer to lock the blocking minion and unlock before block resolution.

Anarchs Unbound : Retainer - Ghoul with 4 life. Requires a ready vampire. - When this vampire is blocked, he or she may burn this retainer and unlock instead of entering combat. (This does not unlock the blocker.)
La block resolution, c'est : le blocking minion se locke, et les deux minions entrent en combat.
Si un effet se passe avant cette résolution, aucun des deux effets ne s'appliquent. Par ailleurs, le fait de se délocker n'a jamais retiré qui que ce soit d'un combat, ça n'a pas de rapport.
Donc, si je comprends bien, une carte qui dit "If this vampire if blocked, [do something] before block resolution" implique nécessairement qu'il n'y aura pas de bloc resolution (et donc pas de combat) ?

Si oui, pourquoi ? J'ai essayé de trouver le ruling, mais je n'ai trouvé que la définition de la block resolution dans le RTR du 19/07/2018...

Encore merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Ghoul Escort

Message par Ankha »

Moto Gato a écrit : 21 mai 2019, 12:22 Donc, si je comprends bien, une carte qui dit "If this vampire if blocked, [do something] before block resolution" implique nécessairement qu'il n'y aura pas de bloc resolution (et donc pas de combat) ?
En fait, il y a une erreur dans le nouveau texte de Ghoul Escort: il devrait être précisé que l'action se termine. Tel que c'est écrit actuellement, la block resolution aurait quand même lieu.

Il faut donc lire:

If this vampire is blocked, they can burn this retainer to lock the blocking minion, unlock themself, and end the action before block resolution.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre