Golconda en torpeur et aggravé sur alliés

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
svinkel
Ancillae
Ancillae

Golconda en torpeur et aggravé sur alliés

Message par svinkel »

Si je lis la carte, en fait j'ai juste besoin d'une confirmation, on peut jouer une Golconda sur un Vamp en torpeur

Autre question, des aggravés sur des alliés, c'est juste des dégâts normaux ? ( vu que c'est pas des vampires)
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: Golconda en torpeur et aggravé sur alliés

Message par Ankha »

svinkel a écrit : 21 février 2019, 10:06 Si je lis la carte, en fait j'ai juste besoin d'une confirmation, on peut jouer une Golconda sur un Vamp en torpeur
Oui, mais sache qu'il vaut mieux toujours poster le cardtext des cartes (tu peux le trouver ici : http://www.vekn.net/images/stories/down ... rdlist.txt)

Name: Golconda: Inner Peace
[Jyhad:R, VTES:R, CE:R, Third:PTr, KoT:R/PV]
Cardtype: Master
Master.
Choose a vampire with a capacity 8 or more. Remove that vampire from the game. His or her controller gains pool equal to the vampire's capacity. His or her controller may cancel this card as it is played by burning 2 pool.

Le vampire n'a pas besoin d'être "ready".
svinkel a écrit : 21 février 2019, 10:06Autre question, des aggravés sur des alliés, c'est juste des dégâts normaux ? ( vu que c'est pas des vampires)
Non, ce sont des dégâts aggravés. Certaines alliés sont par exemple immunisés aux dégâts non-aggravés.
Par contre, les alliés traitent les dégâts aggravés et normaux de la même manière : ils perdent un point de vie.
ruelebook a écrit :If the ally gains life in excess of his capacity, it doesn't drain off, and if the effect inflicts aggravated damage on the ally, he burns life as normal.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Ça veut aussi dire qu'un allié qui peut jouer des cartes de discipline ne pourrait pas utiliser de cartes qui prévient uniquement des dégâts non aggravé.
Timothée Daudé 4400017
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

svinkel a écrit : 21 février 2019, 10:06 Si je lis la carte, en fait j'ai juste besoin d'une confirmation, on peut jouer une Golconda sur un Vamp en torpeur
Tu peux même les jouer :

- sur un vampire de ta proie qui l'annulera contre la modique somme de deux pool (cette carte était surnommée Bleed à 2 à la Master)
- sur un des tiens pour passer sous le pool de ta proie (en l'annulant pour 2 poil) et ainsi le "Parity Shift"er
- sur un vampire en torpeur d'un de tes alliés pour lui redonner un peu d'air (et de pool, surtout)

;)
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
mousnich

Message par mousnich »

Tim a écrit : 21 février 2019, 10:16 Ça veut aussi dire qu'un allié qui peut jouer des cartes de discipline ne pourrait pas utiliser de cartes qui prévient uniquement des dégâts non aggravé.
Un allié pouvant jouer des cartes de prevent peut prévenir des dégâts aggravés. Il peut aussi prévenir des dégâts normaux.

Ce qu'il ne peut pas faire, c'est tenter de prévenir des dégâts aggravés avec une carte qui ne prévient que les dégâts normaux (même si pour lui, les 2 s'appliquent de la même manière).
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Je me suis en effet mal exprimé ^^.

Un allié peut tout à fait prévenir toute sorte de dégâts preventable avec la carte adaptée. Mais pas de dégâts aggravé avec une carte qui prévient des dégâts non aggravés ^^
Timothée Daudé 4400017
Répondre