Je n'étais pas présent le premier jour.
Le jour 2 a commencé et fini dans les temps.
J'y ai retrouvé beaucoup de vieux de la vieille, quelques visiteurs étrangers (Martin et Bram, merci d'être venus !), et découvert pas mal de nouveaux ou de non-compétiteurs que je ne connaissais pas, et pas seulement des Lillois. C'était cool.
J'ai vu pas mal de joueurs, dont d'excellents joueurs (voire des Champions de France, je ne vise personne...)

J'ai joué un deck de ma composition, ce qui est la seule chose qui me satisfasse vraiment, et j'ai réussi à faire du résultat avec donc je suis content. Contrairement au tournoi de Chartres de la semaine d'avant je l'ai joué pratiquement sans erreur malgré peu de sommeil. J'ai eu pas mal de chance aussi sur les seatings des games 1 et 2, mais ça fait partie du jeu.
Mon deck m'a permis d'arriver en finale first seed, avec 2GW9. Sur trois finales de CF c'est la première fois que j'arrive aussi haut (l'année où je gagne je rentre avec 1GW5,5...). Il n'était par contre pas du tout adapté pour se retrouver face à 4 decks fight, dont 2 avec de l'intercept lourd. Je fais probablement une erreur de sitting, j'aurai dû me mettre en proie d'Orian, mais d'une part je ne connaissais pas son deck et le pensais beaucoup plus orienté cept / grosse agression, et d'autre part le deck de Marius avait été beaaaaaucoup moins agressif en bleed dans notre partie, d'où mon erreur de jugement. Le fait que j'aie peu fréquenté les grosses compétitions ces dernières années fait aussi que je connaissais moins bien les détails des gros archétypes présents, ce jeu est fait d'apprentissage permanent et j'en tire encore des leçons.
En tous cas, même si ce n'est pas cette année que je rejoindrai Stone (et du coup TTC) parmi les "doubleurs", grosse satisfaction d'être arrivé jusqu'à cette finale, avec un deck Giovanni original créé 2-3 mois auparavant. GIOVANNI POWER ! Et je révèle à présent son nom : Dans Votre Anu !

Merci beaucoup à Nico, aux gens qui l'ont épaulé et au lieu qui nous a accueillis. Et à Ultra-Pro, c'est cool d'avoir des lots sympa pour un jeu "en torpeur" (but not dead !!).
Bises à tous et toutes et au plaisir de vous revoir !!
P.S. : Maxime tu me dois un restal.