Snegiem a écrit : 15 décembre 2017, 01:47
pour angela preston: je ne vois pas en quoi sa capacité est affectée par la modif de la phase d influence... à la limite la simplification de la phase d influence permettra peut etre de mieux gérer celle ci => "j ai influencé et déplacé mais je n ai pas encore defaussé donc je suis toujours en phase d influence et je peux encore utiliser le pouvoir d angela"
C'est une subtilité inutile (et qui induit les gens en erreur, la preuve) qui sera éliminée par la nouvelle règle : Angela sort à la fin de la phase d'influence, et tu ne peux pas utiliser d'effet "during your influence phase" à la fin de l'influence phase.
Je ne pige pas l'intérêt de changer la phase d'influence si justement on ne prends pas comme principe de gérer notre phase comme bon nous semble.
Si tu empêches le pouvoir d'Angela de s'appliquer parce que c'est During your influence phase et qu'elle arrive à la fin de l'influence phase, qu'est ce qui change avec la règle actuelle ?
Ca veut toujours dire que dès qu'on sort un Vampire, on est à la fin de sa phase et donc on ne peut plus influencer.
Soit il y a un truc qui m'a échappé (ce qui est fort possible), soit on ne simplifie rien.
Qu'est ce qu'on en a à faire de voir quelques vampire gagner en puissance en disant qu'on manage sa phase comme bon nous semble ? C'est pas ultra pété non plus.
Merci ankha pour tes reponses... en particulier concernant les laibons... je pensais qu ils etaient comme les anarchs un sous type de secte... je vais devoir revoir certains de mes decks qui donc sont completements bancals : s
par contre, il y a quand meme une question qui se pose supplementaire au niveau du ruling ou plutot qui se posera pour la suite du develloppement du jeu:
Est il normal que la future secte anarch soit la seule qu on puisse adherer sans necessiter de cartes par une action non dirigee ?
(Meme si actuellement les options cartes type anarch convert ou the red question sont preferees dans la plupart des decks)
Tom, no vekn: 3200319
ex - Trésorier de l'association Vekn France (2020- AGO 2024)
@ lestat:
Je pense que ankha voulait dire:
- actuellement angela ne peut pas utiliser son pouvoir quand elle arrive car elle arrive à la fin de la phase d influence
- avec le changement de regle tu pourras la faire arriver, utiliser son pouvoir et continuer ta phase d influence.
... pour une fois qu une daughter est boostee : D
Snegiem a écrit : 15 décembre 2017, 11:03
@ lestat:
- actuellement angela ne peut pas utiliser son pouvoir quand elle arrive car elle arrive à la fin de la phase d influence
- avec le changement de regle tu pourras la faire arriver, utiliser son pouvoir et continuer ta phase d influence.
... pour une fois qu une daughter est boostee : D
Si c'est ça je comprends le changement, sinon aucun intérêt.
Meme si ma lecture d angela etait fausse, ca boosterait quand meme les cartes de crypte ayant un effet d arrivee en jeu que j avais citee plus haut: new blood, anarch convert surtout avec l impact + 1 carte de crypte piochee et dans une moindre mesure paulo de castille, sixofswords bref ceux qui donnent du blood en arrivant aux vampires non controles.
Snegiem a écrit : 15 décembre 2017, 11:03
@ lestat:
C'est ça. Tu organises tes effets comme tu le désires pendant ton influence, y compris sortir Angela Preston et utiliser son spécial (ce qui n'est pas possible actuellement), continuer à influencer...
Snegiem a écrit : 15 décembre 2017, 11:36
Meme si ma lecture d angela etait fausse, ca boosterait quand meme les cartes de crypte ayant un effet d arrivee en jeu que j avais citee plus haut: new blood, anarch convert surtout avec l impact + 1 carte de crypte piochee et dans une moindre mesure paulo de castille, sixofswords bref ceux qui donnent du blood en arrivant aux vampires non controles.
Voilà. Le seul truc qui ne marche pas, c'est Ingrid Rossler qui donne des transferts en plus "par défaut" car les transferts sont gagnés au début de la phase d'influence.
Tu peux cependant continuer à gagner des transferts avec des cartes telles qu'Ennoia's Theater ("Lock during your influence phase to get +1 transfer.")
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!