jouer avec l'extension Bloodlines

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Cyril
Neonate
Neonate

jouer avec l'extension Bloodlines

Message par Cyril »

Bonjour à tous,

Je joue depuis les débuts de Jyhad \ Vtes mais j'étais resté sur les 1eres extensions (jusqu'à Final NIghts).
Depuis plusieurs mois je me remets à jouer et je me suis plongé dans les autres extensions (Black Hand, Sword of caine, KMW).
Aujourd'hui je voudrais m'essayer à l'extension Bloodlines mais je ne connais absolument pas les lignées et ce qu'il est possible de faire avec cette extension (sauf pour les baalis car j'ai à ma disposition l'excellent guide proposé via ce forum).

Du coup, voilà ma question: que peut-on faire avec les lignées? quels types de decks construire avec les Salubris par exemple? je ne vois pas trop comment gagner qq parties avec la combinaison Auspex, F Ame et Obéah. J'ai vu qq decks spirit marionette mais à part ça?? Et encore, j'ai du mal à voir comment les passer sans être intercepté rapidement.

Voilà, si vous aviez juste qq pistes je suis preneur.
Merci d'avance,

Cyril
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: jouer avec l'extension Bloodlines

Message par Ankha »

Les Salubris ont de bons vampires pour commencer, qui s'associent bien avec des cryptes AUS/FOR ou AUS:
Blanche Hill (combo Blood Doll) + Mattias
Eurayle
Saulot

(plus les autres qui ne sont pas dégueux).

Ensuite, ils ont accès à des cartes très balaises :
- Repulsion (stealth permanent super facile à jouer)
- Renewed Vigor
- Spirit Marionnette
- Anesthetic Touch

A partir de là, tu peux combiner. La crypte gr2 est assez polyvalente : tu peux faire de l'intercept fight, du Spirit Marionette ou d'autres trucs bizarres. Saulot est bien dans des decks stars avec tout ce qui est imaginable en side-kicks vu son panel de discipline. Eurayle est fun dans un deck Spirit Marionnette, ou en backup via son untap ou des Renewed Vigor.

J'ai envie de dire : monte un deck avec ce qu'il te plaît, on pourra toujours t'aider à l'améliorer après.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Cyril
Neonate
Neonate

Message par Cyril »

Merci de ta réponse.

J'ai effectivement bien pensé au deck intercpt / fight mais j'ai un peu de mal à percevoir le coté offensif.
Peut-être en les associant avec un autre clan un peu plus offensif...
Une association avec les antitribu et Valeren est intéressante?
Dernière modification par Cyril le 16 juin 2016, 14:12, modifié 1 fois.
Ankha

Message par Ankha »

Cyril a écrit :Merci de ta réponse.

J'ai effectivement bien panser au deck intercpt / fight mais j'ai un peu de mal à percevoir le coté offensif.
Peut-être en les associant avec un autre clan un peu plus offensif...
Une association avec les antitribu et Valeren est intéressante?
Mélanger les !Salubri et les Salubri n'est pas une bonne idée, ils ont très peu de synergie.

Dans un jeu Intercept / fight, tu peux mettre des Fame, Tension, Anarch Revolt et Smiling Jack qui seront les armes offensives du deck. Après ce sera moins bien qu'un weenie auspex si tu ne fais que de l'intercept, donc faut profiter des quelques cartes rigolotes qu'ils ont à leur disposition pour se démarquer (j'ai oublié Sight Beyond Sight).
Prince de Paris
REINS!
Cyril
Neonate
Neonate

Message par Cyril »

Les deux clans ne fonctionnent pas bien en commun? à cause de quoi? deux disciplines en commun ça ne suffit pas?

Pour l'intercept, figth, ok, avec des permanents bien pénibles que tu défends avec AUS en protégeant tes vampires avec Force d'âme si combat. d'accord :D Par contre pour ce qui est de profiter des effets des Tension ou Fame, faut envoyer les vampires adverses en torpouille... ça me semble chaud avec les Salubris au premier coup d'oeil...
Ankha

Message par Ankha »

Cyril a écrit :Les deux clans ne fonctionnent pas bien en commun? à cause de quoi? deux disciplines en commun ça ne suffit pas?

Pour l'intercept, figth, ok, avec des permanents bien pénibles que tu défends avec AUS en protégeant tes vampires avec Force d'âme si combat. d'accord :D Par contre pour ce qui est de profiter des effets des Tension ou Fame, faut envoyer les vampires adverses en torpouille... ça me semble chaud avec les Salubris au premier coup d'oeil...
Vitae Block, Anesthetic Touch et Target Vitals par exemple.
Prince de Paris
REINS!
Cyril
Neonate
Neonate

Message par Cyril »

Je ne trouve pas ça hyper violent. Mais bon, je ne connais pas encore très bien tout ça.
Je regarde un peu la section Biblio et deck/stratégie.

Merci en tout cas.
Cyril
Neonate
Neonate

Message par Cyril »

encore une question.

A propos d'Anesthetic Touch.
mon adversaire à droit à un strike?

Only usable at close range.
Auspex Strike: dodge.
Obeah Strike: hand strike. Combat ends immediately after the resolution of this strike.
Obeah As Obeah above, with first strike.
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Cyril a écrit :encore une question.

A propos d'Anesthetic Touch.
mon adversaire à droit à un strike?

Only usable at close range.
Auspex Strike: dodge.
Obeah Strike: hand strike. Combat ends immediately after the resolution of this strike.
Obeah As Obeah above, with first strike.
Oui, il peut esquiver par exemple.
Ankha

Message par Ankha »

Il peut déclarer de toute façon son strike. Il y a par contre des chances qu'il ne se résolve jamais.
Prince de Paris
REINS!
Ezra
Elder
Elder

Message par Ezra »

Salubri/!Salubri ensemble ça ne marche pas trop non.
Aus/For en commun c'est pratique, mais ça t'obliges à mélanger des cartes de Valeren et des cartes d'Obeah. Et puis parce que les deux clans font concrètement pas la même chose : Salubri c'est wall et/ou spirit marionette, alors qu'!Salubri ça marche très bien en deck full rush.

Les decks 60, 61 et 63 de la bibli sont très bien pour commencer à jouer ces clans la :
Le wall Saulot est solide, le Spirit Marionette est très fun à jouer, et le !Salubri rush casse des gueules.

Pour le restes des bloodlines il y a de tout : des trucs fort (Baali, Kiasyd, True Brujah, Ahrimanes), comme des trucs difficilement jouable (Gargoyles, Harbinger, Samedi)

La prochaine extension made in VEKN concerne une partie des bloodlines (Blood Brother, Gargoyles, Harbinger, Samedi, !Salubri) ça devrait j’espère rendre viable ces bloodlines plus faible
Maxime Socroun, 3200321
Cyril
Neonate
Neonate

Message par Cyril »

Ezra a écrit :Salubri/!Salubri ensemble ça ne marche pas trop non.
Aus/For en commun c'est pratique, mais ça t'obliges à mélanger des cartes de Valeren et des cartes d'Obeah. Et puis parce que les deux clans font concrètement pas la même chose : Salubri c'est wall et/ou spirit marionette, alors qu'!Salubri ça marche très bien en deck full rush.

Les decks 60, 61 et 63 de la bibli sont très bien pour commencer à jouer ces clans la :
Le wall Saulot est solide, le Spirit Marionette est très fun à jouer, et le !Salubri rush casse des gueules.

Pour le restes des bloodlines il y a de tout : des trucs fort (Baali, Kiasyd, True Brujah, Ahrimanes), comme des trucs difficilement jouable (Gargoyles, Harbinger, Samedi)

La prochaine extension made in VEKN concerne une partie des bloodlines (Blood Brother, Gargoyles, Harbinger, Samedi, !Salubri) ça devrait j’espère rendre viable ces bloodlines plus faible
Merci de ta réponse. Je vois un peu mieux l'idée des decks. Je regarde tout ça avec intérêt
Répondre