darkal a écrit :Qui est en finale ?
Ankha (DoC Shattering Crescendo) > Selim (Nosfe royalty) > Thomas (Lasombra Nahir) > Dia (Unnamed) > Karim (Akunanse No Secrets)
Dia est premier en finale, je suis deuxième, les autres je ne sais plus, il y a eu des départages.
Selim sort rapidement (2 Zillah's), moi aussi. Les autres prennent un peu plus de temps vu la taille de leurs vampires. J'essaye de sécher Selim mais je cale après avoir passé un premier SC sur lui, ce qui lui permet de ouster Thomas rapidement à coups de Shift, de bleed pour 3, puis de Kine / Conservative qui me touchent aussi. Karim se kit un maximum en essayant de toper des rush pour venir me voir. Dia pête un câble tout seul à un moment donné puisqu'il bleede pour 5 pendant son tour avec Unnamed, se faisant Archoner par Karim, alors qu'il a Enkil Cog et peut donc faire bleed à 3 pendant son tour, puis bleed à 7 pendant celui de Karim, ayant suffisamment de stealth/casse bloc.
J'ai une belle main de master (2 Pentex entre autres) et moins de 10 pool, Dia finit par ressortir Unnamed en se mettant à 1 pool. Le pari est raisonnable car Selim n'a que deux vampires dont l'un devra chasser si je lui colle un SC, et j'ai une Pentex pour l'autre. Karim est à portée de kill de Dia, donc je lui propose de SC + Pentex sur son pred pour qu'il ne meure pas et puisse ouster sa proie, et s'il y arrive, il me laisse ouster Selim.
Le plan se déroule bien, si bien qu'en cyclant des Missing Voice je toppe deux Legal qui me permettent de ouster Selim. Il me reste alors Gaël Pillet qui a déjà bleedé, un New Blood et Paris Opera House. Dia étant à un, je le bleed avec le New Blood et Gaël + Opera donnent le stealth.
J'ai 2 VP donc je suis assuré de gagner la finale. On la finit, je pense être bien parti avec ce que j'ai en main (une Pentex, un Daring, des SC) mais ça se foire légèrement car Karim regagne deux bloods sur un block combat qui le fait repasser à 4, ne me permettant plus de nettoyer son board. Je finis par mourir à l'usure, mes vampires n'ayant plus de blood et finissant en torpeur.
Ankha 2
Karim 2
Selim 1