Le fait de comparer V:TES à un jeu de plateau est intéressant car il pourrait s'agir d'une piste d'évolution....
A une époque j'avais pensé à représenter le terrain de jeu (la ville ou se passe l'affrontement) par une zone au centre de la table avec les points stratégiques (dont le nombre varierait en fonction du nombre de joueurs (police, pompier, mairie, bourse, centre commercial, zone occulte, égouts...ets) et ils donneraient des avantage différents de ceux que l'on trouve sur les cartes du jeu, certains clan ayant des avantages en plus dans certaines zones...( qui a dit les Nosfé à l'égout???

).
De plus il y aurait un deck d'évènements aléatoires (raid du sabbat, inondation, maladie chez les humains, descente de hunters sur la ville si les attaques des joueurs sont trop violentes (trop de bleed en une fois par exemple), ...Etc) mais en nombre suffisant pour ne pas avoir les même à chaque fois....
En gros attirer l'attention des joueurs sur autre chose qu'uniquement la proie....la ville (nombre de zones contrôlées) ou des objectifs particuliers liés aux évènements rapporteraient également des points de victoire par exemple.
Le joueur pourrait devoir laisser un perso "tapped" car il gère la zone de la ville que le mathusalem aurait pris....il pourrait le "untap" pour un certain coût de pool pour lui permettre d'agir durant le tour.
Voila des idée en vrac mais je pense que l'on pourrait donner au jeu que l'on a aimé une dimension différente mais intéressante..
Grishka.